Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : dernier (9)(...) Le jeu que vous tenez entre les mains constitue en quelque sorte une règle avancée de « L'oeil Noir », mais il n'est pas indispensable de connaître les règles de cedernierpour y jouer. Il est toutefois indispensable de bien maîtriser les jeux de rôle car les principes de base ne sont pas repris dans les règles qui suivent. (...)
De plus, une AD élevée facilite le maniement des armes de jet. La force : Une FO élevée est avantageuse lors des combats. La force est parfois ledernierrecours après avoir, en vain, fait preuve d'adresse, d'intelligence et de personnalité. L'épreuve. (...)
A chaque changement de niveau, le joueur ajoute le résultat d'un D6 à l'EV de son héros. Le 21e niveau représente ici aussi une limite car c'est ledernieroù le joueur peut faire progresser l'EV de son personnage qui aura dès lors atteint sa pleine maturité physique. (...)
Illaï obtient les résultats 5, 7, 14, 13, 8, 14, 8, 10 auxquels Elborn pare avec respectivement 4, 14, 16, 17, 5, 3, 12 et 18. Cedernierrésultat étant supérieur à sa valeur PRD, Elborn est touché. L'impact A chaque fois que le défenseur, Elborn dans notre exemple, ne peut parer une attaque réussie, l'attaquant (Illaï dans ce cas) touche son adversaire. (...)
Exemple : Elborn a été touché six fois, il se rend. Illaï lance un D6 (résultat = 4) auquel il ajoute son bonus (10), ce qui donne 4+ 10= 14 PI. Cedernierrésultat est multiplié par le nombre d'impacts 14x6 = 84. 84 PI... Elborn aurait peut-être dû cesser le combat plus tôt. (...)
Une attaque de maître peut avoir diverses conséquences selon sa localisation sur le schéma des zones. Si la zone touchée est munie du symbole O (équipement), cedernierest conservé et l'impact est signalé comme si la zone n'était pas protégée. Afin de pouvoir différencier les attaques de maître et les attaques normales dans les calculs, les premières sont marquées d'une étoile (*). (...)
En d'autres termes, celui qui invoque le sort de notre précédent exemple pour agir sur la valeur PRD ne pourra le libérer qu'en tant que sort de parade. C'est seulement lorsque les trois runes changent de propriétaire que cedernierpourra, avec la même combinaison, modifier l'effet du sort par un mot secret différent. Remarque La même combinaison signifie que les mêmes runes sont disposées sur les mêmes lieux. (...)
D'autre part, il existe des animaux plutôt intelligents mais peu mobiles (par exemple l'éléphant) qui ne peuvent pas protéger suffisamment leur corps en raison de leur corpulence. Endernierressort, c'est le MJ qui décide du nombre de zones découvertes en fonction de la créature et de la situation. (...)
Des semaines de lecture, auraient été indispensables aux joueurs et aux MJ avant de pouvoir jouer une première aventure. Un tel jeu est impensable car il demanderait une constante référence aux règles. Undernierpoint qu'il n'est pas négligeable est le coût de fabrication. Il aurait été tel, pour un jeu absolument complet. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...