Classes et compétences
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Contient : possibilités (10)(...) Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent despossibilitéstrès intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. (...)
Il existe plusieurs dizaines de compétences, certaines de classe d'autres non, des points en nombre limité et despossibilités... pas toujours simples à appréhender. Pas de panique ! Ce guide est fait pour vous ! En s'intéressant au cas de chaque classe de base l'une après l'autre, il détaille les compétences qui vous sont indispensables, celles qui vous seront utiles en fonction de votre rôle au sein d'un groupe, celles où placer quelques points peut s'avérer salvateur, et celles à éviter ou à choisir en dernier recours. (...)
A part le rôdeur et le roublard, personne ne lui arrive à la cheville. Son Intelligence lui permet également de prétendre à un choix de compétences élevé, mais lespossibilitéssont vastes. Nous allons discuter tout de suite de sa progression en compétences au cours des niveaux, qu'elles soient de classe ou non. (...)
C'est une grossière erreur, car cette compétence, si elle est utilisée avec finesse, permet de changer fondamentalement l'attitude des autres à votre égard, et cela sans user de magie. Songez donc auxpossibilités! Là encore, ce n'est pas au coeur d'un donjon que vous lui trouverez grand usage, mais ailleurs, c'est une merveille. (...)
Si vous vous engagez sur cette voie, soyez prêts à y aller à fond. Compétences d'autres classes : Compte tenu du large éventail depossibilitésdans le choix de ses compétences de classe, le barde a tout intérêt à éviter d'investir dans les (rares) compétences qui ne sont pas au coeur de sa liste. (...)
Cette alternative au guerrier de base étant souvent appréciée des combattants légers, étudions ici les nouvellespossibilités. Bluff : Cette compétence vous sera réellement utile si vous bénéficiez d'un Charisme correct, et vous offrira des options d'interaction sociale intéressantes, ainsi que de nombreux bonus de synergie. (...)
Compétences d'autres classes : Les compétences dont vous avez le plus besoin sont sur votre liste, mais puisque vous avez la chance d'avoir de nombreux points supplémentaires, un tour d'horizon despossibilitésqui s'offrent à vous s'impose. Acrobaties peut vous séduire par son intérêt certain en combat. (...)
Il a le plus grand nombre de points par niveau, il a accès à un très large choix, et notamment à des compétences rares et puissantes. En fait, il a tant depossibilitésqu'on est bien souvent obligé de faire des choix difficiles. Reste à faire les bons. Puisqu'il embrasse un grand nombre depossibilités, le roublard a tout intérêt à combler les vides laissés par les autres membres du groupe. Nous allons discuter tout de suite de sa progression en compétences aucours desniveaux, qu'elles soient de classe ou non. (...)
C'est une grossière erreur, car cette compétence, si elle est utilisée avec finesse, permet de changer fondamentalement l'attitude des autres à votre égard, et cela sans user de magie. Songez donc auxpossibilités! Là encore, ce n'est pas au coeur d'un donjon que vous lui trouverez grand usage, mais ailleurs, c'est une merveille. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...