Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : règle (8)(...) Ces nouvelles règles requièrent une certaine expérience des jeux de rôle. Le jeu que vous tenez entre les mains constitue en quelque sorte unerègleavancée de « L'oeil Noir », mais il n'est pas indispensable de connaître les règles de ce dernier pour y jouer. (...)
La gravité des blessures subies par un héros peut servir de fil conducteur. La moitié des points de blessure qu'il aura subi lui sera attribuée en PAV. Cetterèglene s'applique naturellement pas au héros irréfléchi ; la ruse sera en revanche récompensée. Lorsqu'un héros a comptabilisé un certain nombre de PAV, il passe à un niveau supérieur. (...)
La PR doit être soustraite avant la multiplication, ce qui donne le calcul suivant 14 PI - 6 PR = 8 BL qui, multipliés par 6 donnent un total de 48 BL pour l'ensemble du combat, total qu'Elborn est en mesure de supporter. Si le total de BL subi dépasse l'EV, le combattant meurt. Cetterèglepeut surprendre, mais elle n'est pas aussi irréaliste qu'elle le paraît au premier abord. Qui peut en effet estimer les dommages causés par ses blessures - à 1 point EV près - en cours de combat ? (...)
Le CO détermine l'initiative de l'attaque même lors d'un combat à plusieurs. Ici, les valeurs CO des membres du groupe sont additionnées. 1) Larèglesimple. Lors d'un combat à plusieurs, chaque combattant ne peut assurer qu'une seule attaque et qu'une seule parade. (...)
Une nouvelle série commence après que le combattant solitaire ait réalisé son attaque et sa parade et que ses adversaires aient encaissé les impacts ou paré (seul doit le faire le combattant visé). 2) Larègleaffinée. La série d'attaques peut également être utilisée dans un combat du type « un contre plusieurs ». (...)
Le MJ peut abaisser ce maximum en fonction de la situation. Quelques précisions sur les combats à plusieurs : Dans notrerègle, nous partons du principe que lors d'un combat qui inclut plusieurs participants, les actions sont réparties entre eux de façon inégale. (...)
Les créatures de ce type s'équipent de diverses protections, mais une carapace naturelle est possible Rappel : les chiffres pairs sont retirés de la valeur AT, les impairs de la valeur PRD. Cetterègleest valable pour toutes les créatures de cette liste. 2) Hommes-salamandres : Pour ce groupe, le schéma corporel humain est doté d'une queue qui vaut 4 (retrait sur la valeur AT). (...)
La constitution du corps est plus simple que chez les autres créatures et les impacts à la tête ou au torse ont moins d'influence. Les impacts à la queue ne diminuent que la valeur AT de celle-ci. 7) Serpents : Comme enrèglegénérale un serpent ne combat pas l'homme, mais qu'il l'attaque ou le fuit, tous les impacts se font en diminution de la valeur AT. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...