Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : cavalier (9)(...) Si parmi ces derniers il se trouve des non-combattants (par exemple un Magicien dont les valeurs AT et PRD sont très basses), ils ne prendront pas part au combat : celui-ci se déroule selon le système MdA. L'équipage de l'Aigle des mers : Capitaine Aigle des mers,Cavalier, 11e niveau (fig. 1) : Courage 13 Energie Vitale 49 Intelligence 12 Endurance 63 Charisme 10 Protection 2 Adresse 13 Attaque 16 Force 14 Parade 13 Points d'Impact 1D6+5 Classe de Monstre 30 Nixe, timonier, guerrière, 8e niveau (fig. (...)
Etant donné que la cible bouge, il faut encore considérer quelques malus en combat à distance : 0 si la ligne de vol et de tir sont parallèles, 5 pour un survol ou un tir de biais et 10 pour un tir difficile (par exemple de trois quarts arrière vers le bas). Si uncavaliertombe, le MJ calculera les blessures selon la description donnée au chapitre « L'ascension du volcan ». (...)
Les hommes comme les femmes ont de longs cheveux blonds qu'ils relèvent sous leur chapeau. Le juge. Informations générales : En observant le village, les héros peuvent y voir un étrangecavalierqui pourchasse les habitants restés à l'intérieur de la palissade. Il a une allure dominatrice et arrogante, surtout au milieu des habitants qui courbent l'échine devant lui tout en préparant un repas au centre de la place. Informations particulières : Lecavaliersemble porter une longue cotte de mailles et être armé d'une épée, d'une lance et d'un bouclier. (...)
Pendant ce temps, les habitants sortent une grande table de la longue maison et la recouvrent d'une nappe. Peu après, quelques femmes apportent un rôti, probablement un cochon de lait, et le présentent aucavalierqui daigne enfin descendre de sa monture pour se mettre à table. Pendant qu'il se remplit la panse, des paysans font le service alors que d'autres semblent lui rendre des visites de politesse. (...)
Informations réservées au Maître : La durée de cette scène dépend de la décision des héros. S'ils se contentent d'observer le village ou de s'en approcher, lecavalierpoursuivra son repas durant des heures. De temps à autre, il fait signe à une jeune femme et se retire avec elle pour une demi-heure dans la longue maison sans pour autant - à ce que l'on peut voir du moins - se séparer de ses armes. Si les héros attendent le « coucher » du soleil, ils verront lecavalierse retirer dans la longue maison pour ne réapparaître qu'à l'aube. Lecavalierest le juge Haram Shamazine que les paysans ont appelé à leur aide pour détruire un monstre qui les tyrannise depuis quelque temps. Haram est membre de la caste des Maîtres d'Armes et de tels engagements font partie de ses tâches de juge. (...)
Lorsque l'arme tombe aux mains d'un héros, il devra calculer la loyauté (LO) de l'arme envers lui de la façon suivante: CH du nouveau propriétaire moins 12. A ce résultat. Il faut ajouter ou retrancher - les valeurs suivantes : Nouveau propriétaire :Cavalier: -2 Elfe, Elfe des Bois : -1 a déjà une arme magique : -5 a combattu déloyalement l'ancien propriétaire : -6 Prêtre de Praïos : +4 Prêtre de Guérimm ou de Rondra : +3 Autre prêtre : +1 Nain, Guerrier : +1 Si le résultat est négatif, Lame noire se retourne à l'occasion contre son nouveau propriétaire (par exemple en lui portant un coup magique). (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...