Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : cavalier (27)(...) Chaque Soldat a droit à un jour de congé par semaine et une semaine de congés par an (2 pour les Sergent et 3 pour les lieutenants et capitaines). L'Aigletier et son Oiseau-porteur. Comme le rapport qui unit leCavalieret son cheval, une grande amitié relie toujours l'Aigletier et son Aiglier. Tous les jours, durant près d'une heure, le soldat s'attache à soigner son rapace, à nettoyer son plumage, à vérifier ses serres... De cette entretien quotidien résulte une confiance forte du rapace pour son maître et un attachement de ce dernier pour le grand Aiglier que l'armée lui a confié. (...)
L'Aventurier utilise ses sortilèges avec 2 niveaux de moins que son niveau propre. 16, si l'Aventurier est au moins de niveau 8. > Métier d'Archer /Cavalier. Minimum : Adresse 12 et Courage 10. Degré Avantages I Compétence de fabrication d'arc, dans les mêmes conditions que l'archer. (...)
Par contre, leur potentiel astral pourra évoluer entre deux aventures, s'ils font une retraite d'au moins 2 semaines dans un lieu isolé. LeCavalierau terme de cette retraite devra se soumettre à un jet d'Intelligence et de Sagesse. En cas de succès, il augmentera son potentiel de base de 2D4 points astraux. (...)
- Maîtrise du bouclier : confère une seconde chance de parade à 1/2 contre une attaque que le guerrier a déjà tenté de parer mais sans succès sur cet assaut. Le serment. Lorsque le novice à achevé ses six mois de formation, il est apte à devenir unCavalierde la Dune. Pour ce faire, il doit encore se soumettre à une épreuve, un serment cette fois ci, qu'il fera devant ses maîtres instructeurs et quelques hauts dignitaires de l'Ordre. (...)
/ Guerrier des Sables Première distinction, elle récompense les meilleurs combattants de l'Ordre. Environ 60% des membres sont au moins de ce rang. /Cavalierde la Dune Rang d'encadrement des troupes de l'ordre. De nombreuses places fortes de l'ordre ont pour commandant unCavalierde la Dune. 10 à 20 Maître des Dunes Titre important de l'ordre, ce sont les lieutenants directes du Grand Maître de l'Ordre. (...)
Equitation (degré III) - Lecture et Ecriture (degré II) - Soigner les Blessures (degré II) - Traiter les Fièvres (degré II) - Réparer les Armes (degré II) « Le soleil de notre ardeur ne se couche jamais sur les nuits de notre bien aimé Calife » Rhamad Taar Ibn'Aslouf (Maître des Dunes) (699~760 du SC). LeCavalier. C'est par excellence l'aventurier sans attaches fortes, le Héros itinérant, qui s'engage sur un coup de tête, pour les beaux yeux d'une femme, ou le poids séduisant d'une bourse. (...)
Et bien malin celui qui peut savoir au milieu de ses répliques tantôt cyniques, tantôt ironiques, ce qui lui est égal et ce qui lui tient réellement à coeur. LeCavalierest un casse-cou de premier ordre, à tel point qu'il faut se demander s'il est extrêmement courageux ou totalement dénué de sagesse. (...)
Il lui faut de l'action, des voyages. « La vie doit être pimentée pour valoir la peine d'être vécue », énonce le dicton cher à plus d'unCavalier. Les populations sédentaires regardent le plus souvent les cavaliers comme des individus dangereux. (...)
On ne les aime guère dans les petits villages où leur belle mise et leur assurance arrogante irrite les bon pères de famille. Valeurs de base. Pour êtreCavalier, il faut disposer d'un minimum de 12 en Adresse et de 12 en Courage. La Sagesse est quand à elle limitée à 12. (...)
Tous les points supérieurs à cette note sont automatiquement transférés dans la caractéristique de Courage. L'énergie vitale de base duCavalierest de 30 points. Son Attaque est de 9 et sa Parade de 8. Armes et Protections. LeCavalierest un bon combattant. Il bénéficie d'une excellente cadence de combat, et d'un accès à toutes les armes, avec pourtant souvent une prédilection pour l'épée. (...)
(malus supplémentaire de 1 point en Adresse, par rapport aux valeurs normales, et 1 point en Attaque et en Parade) Bonus de développement. Individu curieux de tout, habitué à ne compter le plus souvent que sur lui même, leCavalierse développe à une rapidité importante. - Aptitudes. LeCavalierpossède dés le niveau 1 les aptitudes suivantes : Equitation (degré III). Réparer les Armes (degré I). (...)
Puis, à chaque passage de niveau, sa nature curieuse se traduira dans les fait par 5 points d'aptitudes (au lieu de 3 normalement) qu'il pourra répartir comme bon lui semble. - Qualités. Pour les mêmes raisons, leCavalierrecevra en plus du traditionnel point à ajouter dans les qualités majeures, un point supplémentaire, à ajouter dans la Qualité de son choix (Majeure ou Mineure !). Ceci est vrai au Niveaux 4, 7, 10, 14, 17, 20 et 21. N.B. : leCavalierne peut mettre deux points dans une même caractéristique au passage d'un niveau. - Métiers. (...)
Pour tous les métiers de l'artisanat du tanneur au tonnelier, en passant par l'armurier et le forgeron, leCavalierpeut apprendre et devenir novice en environ un mois (1D3 + 2 semaines). Il lui faut pour cela fréquenter durant toute la période requise un Maître artisan qui lui transmettra son savoir. Au terme de ce temps passé à apprendre un métier, leCavalierdoit réussir une épreuve d'Intelligence et de Sagesse qui dira si oui ou non il est devenu novice en la matière. (...)
Pour approfondir ses connaissances dans le métier, il devra pratiquer son art aussi longtemps que nécessaire. LeCavalierpeut devenir Novice dans autant de métier qu'il a de points de Sagesse divisés par deux. Avantages divers. - Chute de cheval. Dés le niveau 4, leCavalierne perd plus que 50% des points de vie d'une chute de cheval « standard ». A partir du niveau 8, il ne perd plus qu'un quart des points de vie consécutifs à une telle chute. - Cadence avec arme de jet. Avec n'importe quelle arme de jet, ou de tir, leCavalierobtient, s'il s'entraîne au moins deux heures par semaine, une cadence dés son niveau 9. Il peut dés lors lancer/tirer 1 fois par assaut. (...)
- Raconter des Histoires. Ses nombreuses sources d'intérêt, ses fréquents déplacements, procurent auCavalierune source d'inspiration presque sans limite. En puisant dans cette somme de connaissances, d'anecdotes, il peut faire, durant des heures entières, des récits plus captivants les uns que les autres. (...)
Cette botte est bien sur sans effet contre une armure naturelle. Elle peut être utilisée pour désarçonner uncavalieren coupant les lanières d'une selle. Conditions : Tant que l'adversaire (au terme de l'essai) n'aura pas réussi une épreuve d'Intelligence avec malus de 6. (...)
Sa note d'Attaque est de 10 et sa Parade de 8. Pour le combat au corps à corps, le Spadassin utilise la cadence de combat duCavalierlorsqu'il utilise une dague. S'il vient à manier une autre arme, il est considéré de ce point de vue comme un Guerrier. (...)
Il ne considère comme des armes nobles, donc comme pouvant être utilisée sans souiller son âme éternelle, que les armes suivantes: - Epées (toutes) - Lances (ou piques, hallebardes, lances decavalier, javelines...) - Lames courtes (glaives, dagues, poignards, couteaux ). NB: les Templiers utilisent l'épée bâtarde avec un malus de : -1 Att et -2 Prd. (...)
Les métiers les plus touchés par le fanatisme sont : Prêtre Moine Guerrier Druide Templier Assassin. Certains métiers sont incompatibles avec le profil de Fanatique : Pirate RigeCavalierMénestrel Aigletier Médicastre Chevalier Certis Chevalier Saraï Chevalier du Devoir. Escrimeur Il faut noter que les « pouvoirs » du Fanatiques ne lui viennent pas de façon miraculeuse de son Dieu. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...