Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : guérimm (5)(...) Le MJ doit prendre le temps de discuter seul à seul avec ce joueur et lui donner quelques informations encourageantes ; le document cite notamment l'énorme volcan «Abîme de Feu» au centre duquel auraient été jetés les armes, les objets et les oeuvres d'art dontGuérimmavait jugé la qualité insuffisante. Pour un mortel, ces trésors sont néanmoins ce qu'il pourra posséder de plus précieux durant sa courte vie. (...)
La mission peut avoir été ordonnée par le grand-prêtre du temple du pays d'origine de notre héros ou par le supérieur du temple de Gareth ; pour les prêtres particulièrement fidèles, l'ordre peut venir de plus haut encore, sous forme de vision où le personnage voit un envoyé du Dieu ou le Dieu lui-même. Les prêtres deGuérimmdoivent rechercher le « château de feu magique qui se trouve au plus profond du volcan ». Les prêtres de Rondra doivent trouver « la fabuleuse épée Septime, jetée au fond du volcan depuis sa reconstitution ». (...)
En fait, chaque héros devrait comprendre que les hommes de lave peuvent leur être très utiles, du moins s'ils comprennent leur langage. Chaque prêtre deGuérimmcomprend leur dialecte, les Nains également. Tout héros un tant soit peu doué pour les langues sera en mesure de comprendre et de se faire comprendre. (...)
Informations particulières : Les héros peuvent sans problèmes plonger dans la lave et se rendent compte qu'ils peuvent y respirer et y voir bien que tout soit rouge. Chaque prêtre deGuérimmse retrouve dans son élément, mais c'est assurément une expérience unique pour les autres personnages. (...)
Il faut ajouter ou retrancher - les valeurs suivantes : Nouveau propriétaire : Cavalier : -2 Elfe, Elfe des Bois : -1 a déjà une arme magique : -5 a combattu déloyalement l'ancien propriétaire : -6 Prêtre de Praïos : +4 Prêtre deGuérimmou de Rondra : +3 Autre prêtre : +1 Nain, Guerrier : +1 Si le résultat est négatif, Lame noire se retourne à l'occasion contre son nouveau propriétaire (par exemple en lui portant un coup magique). (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...