Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : guérimm (8)(...) Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre deGuérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues... Mais quand je leur ait parlé de notre vénérableGuérimm, un sourire leur est venu au visage et nous avons commencé à pouvoir échanger quelques propos (bien difficilement en raison de la barrière du langage). Au fil des quelques jours où je les ait hébergé dans mon temple, j'ai pu apprendre ou comprendre un peu de leur histoire... Il semblerait qu'ils viennent de par delà la Mer des Sept Vents si j'ai bien compris. (...)
[...] Mes visiteurs mystérieux sont partis ce matin, sans un mot, ne laissant dans mon esprit qu'un souvenir brumeux et étrange...En m'approchant de l'autel du temple, j'ai trouvé quelques pierres assez bizarres, de formes différentes les unes des autres mais ne dépassant jamais la taille d'une paume de main. Bien étrange tradition parGuérimm! Et je... Ca alors ! Tandis que je rédige mon journal à la lueur d'une bougie, les pierres que j'ai récupéré semblent scintiller dans la pénombre...Des formes bizarres se forment en filigrane sur chaque face de celles-ci, il y en a de différentes, toutes assez géométriques.... Cela ressemble à des anciennes runes naines... On pourrait presque sentir l'essence deGuérimmà travers ces pierres ! Il faut absolument que j'en parle à mon ami Ugurcan... [...] J'ai apporté les pierres à Ugurcan aujourd'hui, il semble perplexe, mais il m'a assuré qu'il allait faire tout son possible pour déterminer l'origine des pierres... [...] Ugurcan est mort ! (...)
Les faits - Informations réservées au Maître : En 462 avant Hal, un groupe de cin q Tharounais réussit à rejoindre on ne sait comment l'Aventurie. Ils avaient avec eux dix runes qu'ils laissèrent à Noïn Hachdefer (prêtre deGuérimmd'un temple non loin de Bethana) , après avoir constaté que leur magie n'opérait pas en Aventurie. (...)
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il avait fallu un peu de temps aux pierres pour s'acclimater à l'essence de ce monde et de se ressourcer ... Ils laissèrent donc les pierres dans ce temple deGuérimm, le seul nom qui apparemment avait une signification entre les deux mondes....Noïn alla trouver son ami Ugurcan, un fameux savant nain afin de tenter d'éclaircir le phénomène dont il avait été témoin la veille (il garda deux runes - une de vie et une de mort ) dont il ne parla à personne. (...)
Les runes ne restèrent que peu de temps entre les mains de Ugurcan, mais il informa un de ses amis géode qui reconnut tout de suite la puissance deGuérimmau travers de ces pierres.. Le géode sut immédiatement que ces pierres étaient d'essence divine et se mit à étudier leur puissance et ce qu'il pouvait en faire. (...)
Le fait de coupler une rune avec un objet peut se faire de façon très simple (exemple du bonnet) ou bien de façon plus compliqué : la rune de dureté qui est couplée avec une arme pour la rendre incassable demande un proce ssus effectué par un forgeron nain, prêtre deGuérimm; le processus complet prenant plusieurs jours ! L'activation d'un objet runique peut se faire en prononçant le nom de la rune en langage nain. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...