Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : serpent (6)(...) Monstres typiques des marais de la jungle : - Disdychonda : pas de zones corporelles, IN 0 - Homme-Salamandre: IN 8 + - Maru : homme-salamandre, IN 6 + - Jaguar : quadrupède, IN 3 - Gorille : géant, humanoïde, IN 4 - Caïman géant : saurien, IN 1 -Serpentconstricteur :serpent, IN 1 - Scorpion à queue jaune : très petit* Autres monstres adaptés : - Auroch : quadrupède, IN 2 - Moustique de Borbarad : très petit* - Eléphant : quadrupède, IN 3 (2) - Papillon Icanaria : très petit* - Etrangleur : quadrupède, IN 3 - Morfu nacré : pas de zones corporelles, IN 1 - Tigre sabre : quadrupède, IN 3 - Cyclope : humanoïde, IN 6 + * très petit, répartition en zones corporelles inutile 20 Particularités. Le groupe fait une rencontre ou subit un événement peu ordinaire que le MJ devrait improviser : par exemple la découverte du squelette d'un « prédécesseur », l'observation d'un combat entre deux monstres, une invitation par des Kobolds, une pluie diluvienne. (...)
Dans cette aventure, un adversaire éjecté doit encore réussir une épreuve sur AD pour ne pas tomber dans le vide. La vipère satanique. Généralités. La vipère satanique est unserpentvenimeux qui mesure près de 4 m de long. Le dessin qui recouvre son corps est caractéristique : un zigzag rouge sur fond noir qui se termine en griffonnage sur la tête. (...)
Durant les huit heures qui suivent, la valeur AD de la proie diminue d'un point et l'EV de deux points. Un nouveauserpentse forme dans la boule. Chaque heure, il grandit de 50 cm et gagne 2 PV, 2 CO et 2 AT. Il cherche à mordre tout autre personnage à proximité, à l'exception de celui sur lequel il se développe. Après huit heures, il se détache du personnage. Si leserpentest tué durant les huit heures que dure sa croissance, un autre se développe automatiquement dans la plaie. (...)
Le MJ devrait faire apparaître la vipère de façon inattendue (par exemple sur une place de repos en cours d'escalade). Il devrait d'abord la présenter comme unserpentgrimpeur et ne lui donner son vrai nom que plus tard. La lykhora. Généralités. La lykhora est un grand carnassier quadrupède ailé. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...