L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : animaux (32)(...) Sindayri est représenté comme un homme brillant à tête d'aigle blanc au-dessus de laquelle repose le disque solaire. Il porte sur sa poitrine l'oeil qui voit tout comme troisième oeil ou comme amulette. Sesanimauxsacrés sont l'aigle blanc et la raie blanche. Les azaraïs de Sindayri sont souvent aveugles car s'ils regardent, leurs yeux seraient brûlés. (...)
Elle est la concubine des dieux et se donne à eux pour leur procurer le plaisir. Les heures jaunes sont celles de Nanurta, celles qui donnent chaleur et force aux plantes, auxanimauxet aux hommes. Elle est représentée par une splendide femme svelte habillée d'une légère robe jaune. (...)
Pour la renouveler, il développe des méthodes qui certaines fois sont raffinées et qui d'autres fois échappent complètement à son contrôle. Certains se contentent d'attraper desanimauxdomestiques ou d'autres petites proies pour boire leur sang ou les avaler telles quelles. Certains utilisent un être humain pour lui voler son EV ou son corps au terme de bestiales expériences. (...)
En réalité, le système patriarcal est tellement strict, qu'il s'est créé des vides dans l'approvisionnement, vides que jalouse chaque famille. Lesanimauxdomestiques de Tharoune ne sont pas très différents de ceux d'Aventurie même s'il s'agit souvent d'animauxsauvages ou à moitié dressés. Ainsi par exemple, les buffles sont utilisés commeanimauxde trait. Les chiens sont également à moitié sauvages et ressemblent plutôt à des loups. Pour chasser les rongeurs, on utilise souvent des belettes à la place de chats qui sont considérés comme sacrés. Dans les villages surtout, les chats sont objet de culte. Cesanimauxsont considérés comme les envoyés de Pateshi et personne ne doute de leur pouvoir de guérir. (...)
Les gruus vivent en groupe dans les forêts et les grottes. Ils se disputent constamment. Ils fuient lesanimauxcarnivores, les hommes et les monstres. Ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent : racines, insectes, petit gibier et dévastent de temps à autre des champs ou des réserves ou encore s'attaquent à des promeneurs isolés. (...)
Le mieux est de se réduire à leur exigence, et s'ils en ont une seconde, elle ne concernera au pire que la prochaine génération. Plantes,animauxet monstres. Règles particulières. Le répertoire d'ennemis des héros est caractérisé par deux extrêmes. (...)
Il peut y avoir des formes animales. Essaims. En raison des dangers occasionnés par les carnivores, beaucoup de petitsanimauxse groupent en hordes innombrables. Les plus dangereuses sont les fourmis soldats dont la masse peut traverser chaque obstacle. (...)
Pratiquement, on peut considérer un tel essaim comme un grand monstre. Chaque PV détruit correspond à un certain nombre d'animauxdétruits. La valeur d'attaque décrit la probabilité d'être attaqué par quelquesanimaux, les PI correspondent aux dégâts occasionnés par des dizaines de morsures. Il n'est pas nécessaire de représenter de zones. (...)
Leur dressage est une science tenue secrète qui n'est connue et maîtrisée que par les maîtres d'équitation appelés kymanaïs. Ils connaissent trois méthodes pour fournir des montures. La plus ancienne est d'attraper lesanimauxsauvages. Lesanimauxencore jeunes sont pourchassés et attirés dans des cages qui sont ensuite acheminées au kyma (sorte de ferme d'élevage). La seconde méthode consiste à observer lesanimauxadultes lors de la période de ponte de façon à en déterminer le lieu pour ensuite attraper les nouveau-nés. L'élevage de ces nouveau-nés est la partie la plus difficile du travail. Le système est rentable si 10 % desanimauxatteignent l'âge adulte. La troisième méthode est la reproduction en captivité dans un environnement favorable à l'accouplement et à la ponte. Cette méthode donne les meilleurs résultats puisqu'il est possible de sélectionner lesanimauxqui pourront s'accoupler. Mais elle n'est possible que dans des kymas de très grande surface propriétés de maîtres aisés. (...)
Les trois méthodes sont l'occasion de rituels alors que le dressage proprement dit est tenu secret. Plusieurs kymanaïs y collaborent en raison des dangers que représente l'animal. Lesanimauxdoivent être amenés à ne plus considérer les hommes comme des proies et à agir normalement dans leur nouvel environnement. (...)
Ils doivent s'habituer à porter des selles et d'autres accessoires comme p. ex. des catapultes. Ce travail demande plusieurs mois. Lesanimauxn'apprennent pas seulement à obéir aux ordres de leur maître (et uniquement de lui), mais également à combattre de façon plus efficace. (...)
C'est la raison pour laquelle presque tous les types d'insectes géants de Tharoune sont utilisés comme monture aux dépens d'animauxà sang chaud : lesanimauxintelligents sont trop indépendants pour que la magie des kymanaïs puisse avoir un effet suffisant sur leur volonté. Le dernier rituel est la remise de l'animal à son nouveau maître qui passera quelques jours à fixer l'esprit de l'animal sur lui. (...)
On peut donc les laisser sans garde : si malgré les dangers que constituent l'animal et son maître, quelqu'un ose s'approcher et que, sur ordre, l'animal n'attaque pas, ont peut alors être certain qu'il ne bougera pas. Lesanimauxsupportent de longues périodes de jeûne, mais doivent être nourris, bien qu'il soit possible de les envoyer chasser, pour ne pas risquer de les voir engloutir les victimes de leur maître. Un désavantage est qu'il arrive que lesanimauxdemeurent sans réaction. Le fouet n'a alors aucun effet. Si l'animal ne réagit pas au signal de son maître, c'est qu'il ne le peut pas ou qu'il ne le veut pas. (...)
Les héros auront l'occasion dans de futures aventures de monter des libellules. D'ici là, ils ne devraient rencontrer cesanimauxque dans le camp adverse. Valeurs moyennes CO 18-22, IN 2, EV 50-65, EN 65-80, VI 30, PR 3, AT 17*/13, PRD 0, CM 45- 55, PI 1D6-1 par mètre de piqué/2D6+1 Eviter 18, acrobatie 17, piqué 15. (...)
Cette manière de combattre exige, surtout pour les attaques en piqué, une difficile épreuve sous équitation pour le cavalier. Les blessures, même aux pattes, n'influencent guère ces cinq types d'animaux. Pour chaque impact à une jambe dans une zone n°2, le MJ peut retirer 1 m/s pour le galop. La libellule ne peut que voler à pleine vitesse ou faire du surplace. (...)
La libellule de chasse est une particularité. Ce fauve volant existe dans presque toutes les tailles, mais lesanimauxdressés pour la chasse mesurent entre 20 cm et 1 mètre, les autres étant trop lourds pour être portés. (...)
Les kymanaïs s'occupent également des libellules de chasse et les entraînent. Le dressage est similaire à celui d'une monture. Cesanimauxsont portés par leur maître sur le bras ou sur l'épaule, cette dernière position étant préférable pour les insectes de grande taille. (...)
Les libellules de chasse sont aussi utilisées pour rapporter les proies que le maître a abattu à distance ou encore acheminer du courrier. Les Tharounais apprécient également les courses ou les combats de libellules. Mais en général, cesanimauxsont trop précieux pour les perdre de cette manière. Les valeurs suivantes se réfèrent à des libellules de chasse mesurant entre 50 cm et 1 mètre. (...)
Les valeurs : CO 15-20, IN 2, EV 10-25, EN 65- 80, VI 20-25, PR 1-2, AT 14-15*/10-12, PRD 0, CM 10-25, PI 1-2 par mètre de piqué/ 1 D6 à 2D6. * Le schéma corporel est identique à celui de la libellule. Lesanimauxplus grands sont aussi moins rapides. Lors de transports, (proies ou courriers), la vitesse diminue par tranche de 10 % pour un poids équivalent à 10 du poids de l'animal. (...)
Akimakar, l'île soeur de Kilmakar, est l'une des moins accueillantes, mais ses mines, principalement d'or et de fer, ainsi que ses kymas où sont dressés les meilleursanimauxde l'archipel, en font une île importante. Les Akimakaris, surtout les Maîtres d'Armes, passent pour les meilleurs kymanaïs et cavaliers de l'archipel. (...)
Les voyages en mer sont parmi les plus périlleux. Les mers grouillent de monstres, de serpents marins, de kraken géants et autresanimauxqui s'attaquent à tous les navires qui s'aventurent en haute mer. Il n'existe donc que peu de liaisons entre îles et continents autre que par les isthmes ou le long des côtes. (...)
Pendant le voyage, en certains lieux et à certaines heures, il faut jeter à l'eau des fleurs et de la nourriture, des pierres précieuses et desanimauxvivants. Les rameurs assis sur les coques extérieures jouent un rôle particulier. La première action du numinaï lors de l'apparition d'un monstre est de pousser à l'eau un ou deux de ces rameurs à l'aide d'une longue perche. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...