L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : apprendre (5)(...) En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'oeil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les aptitudes d'habileté physique ne peuvent plus progresser que d'un point à la fois. Le degré d'assimilation augmente d'un point, ainsi les aptitudes faciles àapprendredeviennent normales, les normales deviennent difficiles et il n'est plus possible d'assimiler des aptitudes difficiles àapprendre. Avec les nouvelles règles, seuls deux jets de dés sont autorisés pour faire progresser une aptitude physique d'un point. (...)
La maîtrise d'un nouveau sort doit être une expérience longue et réfléchie. Le maître des runes devra par exemple avoir fait usage d'un nouveau sort avant de pouvoir enapprendreun autre. Pendant que le magicien se consacre à une combinaison, il n'a pas le temps de s'occuper d'une autre. (...)
Les animaux n'apprennent pas seulement à obéir aux ordres de leur maître (et uniquement de lui), mais également à combattre de façon plus efficace. Cette capacité d'apprendre, les kymanaïs l'obtiennent de l'animal par un rituel absolument inconnu. Ils utilisent vraisemblablement la magie et une rune « esprit » ; ce rituel augmente l'IN de l'animal et le sensibilise aux voeux de son futur maître. (...)
Si les héros échangent trois ou quatre pierres similaires de manière à obtenir une collection de leurs runes préférées, ils pourront de toutes façonsapprendreplus de sorts que tous les magiciens aventuriens réunis. Si vous avez l'impression que les héros disposent ensemble de trop de pierres, essayez de les pousser dans une situation dangereuse où ils devront détruire une pierre ou l'autre pour s'en sortir. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...