L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : nom (27)(...) Dans tout Tharoune, seuls quelques dizaines de Maîtres d'Armes possèdent une arme forgée avec ce métal. Lenomtitanium se rapporte aux titans et non au métal titane. L'éternium enfin est un métal mythique que les dieux ont utilisé pour la fabrication de la moindre de leurs armes. (...)
Si l'on en croit certains contes, des Maîtres d'Armes jetteraient l'arme dans un cours d'eau ou même dans un volcan en lui intimant l'ordre de ne se manifester qu'au successeur désigné par sonnomou par ses caractéristiques. Ce comportement est la plupart du temps couronné de succès. Il est arrivé que l'arme tombe aux mains d'un indigne mais, aussi étonnant que cela paraisse, celui-ci ramène toujours l'arme là où il l'a trouvée. (...)
Dans leur bonté, les autres dieux ont sauvegardé les hommes de ce destin : ils ont déchu ce dieu, lui ont pris sonnomet l'on envoyé dans le néant, et avec lui ses adeptes. En vertu des lois éternelles, un dieu sansnomest condamné à demeurer dans le néant sans espoir de retour. Aujourd'hui encore, les azaraïs remercient quotidiennement les dieux pour cet acte. (...)
Le devoir du juge n'est pas uniquement de débusquer et de pourchasser les criminels mais également, comme leurnoml'indique, de prononcer la sentence et veiller à son expiation. Le juge est libre de sentences qu'il prononce. (...)
En bref, le morguaï développe peu à peu un comportement qui se rattache à celui des adeptes du dieu sansnomque les Aventuriens connaissent et il n'est pas impossible que plus d'un morguaï ait ainsi pu être transféré en Aventurie. (...)
Tous ces aspects font d'une masha une épouse idéale et beaucoup de maîtres en épousent au moins une, la polygamie étant un symbole hiérarchique. Lenommasha n'est pas une dénomination sociale mais une sorte de diminutif qui, au fil du temps, est devenu un qualificatif de situation social. (...)
Un Tharounais qui perd sa famille, que ce soit à la suite d'un accident ou d'une maladie, devient un sans-nom, le pire qui puisse lui arriver. Le patriarche règne sur la famille. Il s'agit généralement de l'homme le plus vieux, du « grand-père ». (...)
Leur capacité de voler n'est pas considérée comme un signe de liberté mais comme une activité intense au service de l'aigle et de la raie (leurs maîtres), des esprits et bien entendu des dieux. Les sans-nom. La religion tharounaise considère la maladie et le besoin comme une punition divine pour un péché. (...)
A Tharoune il n'existe pour ainsi pas de services sociaux. Une caste de rejetés s'est ainsi formée : les sans-nom. Ils sont aussi nommés « rebut », et les guéraïs, qui nomment ainsi les brigantaïs, les ignorent. Les Tharounais pensent que prononcer lenomd'un sans-nomou le regarder est un péché. Les sans-nomn'acceptent pas tous leur destin sans se rebeller. Certains se groupent en bande de voleurs. Le pire qui puisse arriver à un Tharounais est de se faire dévaliser par une telle bande. (...)
Non seulement parce qu'il est délesté de tout ce qu'il porte, mais surtout parce que leurs griffures et leurs morsures contribuent à lui passer leur maladie, sa punition pour être entré en contact avec des sans-nom. Il arrive qu'une victime devienne un sans-nomet se joigne à la bande qui a fait son malheur. Un Maître d'Armes ne sera jamais inquiété par les sans-nomet à l'inverse il ne souillera jamais son arme avec le sang d'un sans-nom. Il peut arriver qu'un combattant de la liberté qui traite les sans-nomcomme des hommes trouve en eux une aide précieuse. Les nanjas. Les nanjas sont des esprits de la fatalité au service de la déesse Nanurta. On les rencontre en maints endroits. (...)
On sait seulement que lorsqu'un monade meurt, sa forge est reprise par un autre. Les gruus. La seule forme de vie humanoïde qui se trouve au-dessous des sans-nomest formée par les gruus. Bien qu'humains, ils sont petits et déformés : presque tous sont bossus et courbés, leur peau est recouverte de verrues, leur chevelure ressemble à de la paille et leurs dents sont tordues Des mutations font parfois apparaître un troisième bras ou des défenses. (...)
Il existe néanmoins des régions où le ciel est, de façon permanente ou de temps en temps, couvert de nuages qui se déplacent à quelques kilomètres d'altitude. Ces nuages peuvent se différencier les uns des autres et portent presque tous unnom. Selon les légendes, ils auraient été créés par un des Nouveaux Dieux, par un démon ou par un maître de runes. (...)
Le royaume central se nomme Tharoune et l'archipel principal de ce royaume ainsi que l'île principale portent tous deux le mêmenom. Les huit autres royaumes sont disposés autour de Tharoune. Cette structure centralisée est similaire à l'intérieur même des royaumes. (...)
La capitale, Sarab-Hamour, est située au sud de l'île et sa population est d'environ 1500 habitants qui se sont installés autour du château du mêmenom. Sur le plan économique, Hamour vit en autarcie. Les récoltes de céréales et de kiris suffisent à nourrir la population et les guéraïs. (...)
Les brigantaïs pourraient en fait prendre le contrôle de l'île, tout au moins de sa moitié nord. A une vingtaine de kilomètres au sud-est d'Hamour se trouve une petite île sansnomde 15 km de diamètre. Elle est habitée par une groupe de plongeurs qui récoltent des coraux. La population d'Hamour sait qu'il existe sur cette île des grottes dont les sources d'eau ont des vertus curatives et qui sont protégées par de bienveillants esprits des eaux. (...)
Les pêcheurs prétendent que de petits poissons pourpres luisants montent en surface et que leurs évolutions permettent aux prêtres d'atteindre la sagesse. L'archipel Kilmakar. Cet archipel de grandeur moyenne a pris lenomde son île principale. Il comprend, outre l'île principale, huit autres îles dont Hamour, chacune dirigée par un lord, et une douzaine d'îles de moindre importance. (...)
La plus grande de ces îles est Sangra où se situe le seul volcan actif de l'archipel, vulcain du mêmenom. Les Sangris, ses habitants, procèdent souvent à des sacrifices humains et jettent les victimes dans le cratère. (...)
Dans le sillage des ces événements, la petite île de Joab subit la tyrannie de gruus dont la natalité est galopante. On connaît peu de choses sur Cora-Cora. Toutes les îles de cet archipel portent un doublenomet les Coraïs sont considérés comme un peuple de buveurs et de chanteurs inutiles. Les habitants de deux de ces îles portent une corne sur le front. (...)
Plus on s'approche du centre, plus les habitants sont aisés et puissants. Le royaume de Tharoune comprend l'île Makro, dont le géant qui porte le mêmenomest sacré. Selon la légende, celui qui désire devenir Tharounais doit escalader cette montagne vivante pour prier les dieux. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...