L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : prêtres (13)(...) En plus du fait qu'il faille posséder une pierre runique, cette méthode de parvenir à la connaissance est combattue par lesprêtres(azaraïs) de Sindayri. Nous n'en parlerions toutefois pas en détail si cette méthode ne pouvait pas être utilisée par les héros. (...)
Si l'énergie d'une rune ne suffit pas, il peut animer l'un des douze dieux. Miracles et Imprécations. Lesprêtresdes Douze Dieux. Le karma, qui lie lesprêtresaventuriens à leur dieu et leur permet de faire des miracles dans leur pays d'origine, n'est pas influencé par le nouveau soleil. Si au début lesprêtresrencontrent les mêmes problèmes que les magiciens c'est parce qu'ils se trouvent dans une région dominée par d'autres dieux. Les prières et les miracles ne doivent pas uniquement traverser l'écorce de la planète, qui n'est pas seulement un obstacle matériel, mais également échapper à l'attention des nouveaux dieux et de leurs azaraïs. (...)
Rien ne s'oppose à ce qu'un prêtre découvre comment contacter son dieu à la première tentative, ce qui se déroule alors selon la règle de l'oeil Noir. Pour lesprêtresd'un niveau supérieur à 20, l'épreuve du miracle est sans danger et il peut pratiquement en faire sur demande. (...)
Le lien avec son dieu devrait demeurer incertain et secret bien que dans certains cas critiques il puisse être établi de façon frappante. Karma. Quelle que soit la méthode utilisée, tous lesprêtrespeuvent faire usage de leur karma. Au vu des difficultés expliquées plus haut, il ne peut toutefois plus se renouveler de lui-même. (...)
En dernier lieu c'est le rôle tenu par le sujet à convertir qui décide de la réussite ou non de la tentative. La mission commune des héros sur mandat des Douze Dieux élève certaines barrières entre eux Lesprêtressont non seulement autorisés à acquérir des pierres runiques, mais c'est encore leur devoir ; ce sont là toujours les effets de la sainte oeuvre des Douze Dieux. En plus de leur karma, lesprêtresobtiendront encore un flux d'Energie Astrale EA. Il est aussi possible qu'un non prêtre, de par ses activités dans cette mission, puisse gagner du karma et devenir ainsi l'instrument d'un dieu. (...)
En tant que MJ, essayez d'obtenir d'un miracle quelque chose de réellement miraculeux, aussi banal que cela puisse paraître. Faites en sorte que les prières desprêtreset des héros soient fonction d'une situation précise demandez au joueur de décrire exactement ce pourquoi il prie et décidez ensuite si le dieu l'entend, ce qu'il considère comme possible ou juste et ce qu'il veut atteindre avec le miracle. (...)
Donnez toujours aux héros l'impression qu'ils remplissent une mission pour laquelle ils ont été choisis par des forces surnaturelles qu'ils ne peuvent se représenter, et ce surtout lorsqu'ils se trouvent en situation délicate. Le tableau qui suite permettra au MJ de classer les miracles selon leur coût en PK. Lesprêtreset tout personnage qui possède un karma peut l'utiliser pour demander à un dieu d'intercéder en sa faveur dans les situations périlleuses. (...)
La constante apparition de nouveaux monstres et leur comportement primitif est souvent utilisé par les azaraïs pour prouver les méfaits des vies antérieures. Les azaraïs sont lesprêtresdes Nouveaux Dieux. Il sont les exécutants de leur volonté, les gardiens de leurs désirs et les instruments de leurs miracles. Pour être choisi par l'un des huit Nouveaux Dieux, il faut des qualités exceptionnelles. Lesprêtressont en conséquence fanatiques et appliquent les désirs des dieux avec force. Les Nouveaux Dieux. (...)
Les pêcheurs prétendent que de petits poissons pourpres luisants montent en surface et que leurs évolutions permettent auxprêtresd'atteindre la sagesse. L'archipel Kilmakar. Cet archipel de grandeur moyenne a pris le nom de son île principale. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...