L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : réussite (7)(...) Même un elfe est incapable de voir un ongle à 80 mètres de distance. Dans ce cas, il faut soit accepter le malus indiqué, auquel cas laréussitedu tir fait appel à la chance, soit disposer d'un quelconque sortilège permettant d'amenuiser le facteur distance. (...)
Lorsque le tireur maintient son arc en position de tir pour une durée supérieure à 5 secondes, il doit effectuer une épreuve sous FO. Si elle rate, il doit effectuer une épreuve sous AD-5. En cas deréussitede cette dernière, il parvient à légèrement détendre le boyau, dans le cas contraire, le coup part. (...)
Il faut compter environ 10 secondes pour charger le tube. Le MJ effectue en secret une épreuve sous AD qui, encas de nonréussite, conduit à une combustion inopinée de la charge explosive. Si le résultat du dé est 20, il en résulte une explosion et le personnage qui charge le tube subit 4D6 Pl. (...)
La fuite peut être tentée par une manoeuvre d'évitement réussie ou pendant sa propre série d'attaques. Laréussitedépend alors de la vitesse maximale de chaque adversaire et de ses intentions. Les armes de contact. (...)
Selon le système d'aptitudes utilisé ce sera, dans l'ancien système, trois épreuves sous « réparer les armes », dans le nouveau sous « construction d'équipement » et sans ces règles une épreuve sous IN, une sous AD et une sous FO. Ces trois épreuves correspondent à au moins trois jours entiers de travail et leursréussitereprésente la réparation d'un PR. D'autres tentatives de réparation peuvent être effectuées par la suite. (...)
L'échec de la troisième épreuve signifie l'échec de la tentative de conversion en raison de la peur du Tharounais, l'échec de la seconde épreuve et c'est la croyance du Tharounais qui s'oppose à la conversion et si la première épreuve échoue, le Tharounien réagit violemment comme un fanatique à la tentative. Laréussitedes trois épreuves ne suffit pas à elle seule. En dernier lieu c'est le rôle tenu par le sujet à convertir qui décide de laréussiteou non de la tentative. La mission commune des héros sur mandat des Douze Dieux élève certaines barrières entre eux Les prêtres sont non seulement autorisés à acquérir des pierres runiques, mais c'est encore leur devoir ; ce sont là toujours les effets de la sainte oeuvre des Douze Dieux. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...