L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : ateliers (3)(...) En remontant vers la forteresse, le quartier suivant est séparé du précédent dans la Grand'Rue qui court à vingt mètres d'altitude. C'est là que l'on trouve lesateliersdes travailleurs du bois et des constructeurs de bâtiments. Ce quartier abrite aussi lesateliersdes tonneliers, des constructeurs de digues et des tailleurs de pierres. En plein sud, là où se dresse la Porte Sindayru qui marque le début de la rue de la Procession, habitent commerçants et épiciers locaux, cochers, conducteurs et transporteurs ; parmi ceux-ci, les uns voyagent au-delà de l'île et les autres vendent les marchandises apportées par des paysans, des chasseurs et des camelots. (...)
Les communs comprennent plusieurs corps de bâtiments à l'ouest et au nord de la forteresse ; tous sont carrés. Troisateliersde cinquante mètres de côté, l'office de cinquante mètre de côté, le pavillon du puits, de dix mètres de côté, et deux magasins de vingt-cinq mètres de côté chacun. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...