L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : instrument (7)(...) Informations réservées au Maître : C'est à juste titre que cette arme porte le nom d'« Impact ». Dans une attaque renforcée, cetinstrumentcolossal frappe en effet comme une bombe et peut tuer d'un seul coup l'adversaire quel qu'il soit (comme il s'agit d'une arme à 4 dés, Batou reçoit pour chaque malus d'attaque 8 points d'impact supplémentaires). (...)
Des plantes épineuses bouchent l'entrée de la galerie et elles sont tellement épaisses, qu'elles se sont transformées en un fourré impraticable sans machette ouinstrumentanalogue. Les rebelles auraient tout intérêt à percer eux-mêmes un accès de l'extérieur ; ce serait en tout cas pour eux la solution la plus facile. (...)
Le barde de la Cour se présente dans la salle du trône et joue quelques mélodies devant toute la Cour réunie. Informations particulières. Le barde joue d'uninstrumentqui ressemble à une grande cornemuse, mais une cornemuse qui a des appendices en forme de pattes de canard et qui ne cesse de trembler. (...)
Le style musical du répertoire du barde ne touche guère la sensibilité des Héros. A la fin du concert, le barde repose soninstrumentsur le sol et quitte la salle ; « l'instrument» le suit en se dandinant comme un canard. Informations réservées au Maître : En réponse à une question, l'un des convives présents explique que l'instrumentporte le nom de canamuse. En fait, c'est une créature amphibie ; lorsqu'on souffle dans son bec, elle pousse des cris des souffrance et expire l'air par diverses ouvertures de son corps, ce qui produit une musique polyphonique. (...)
Comme presque tous les chanteurs locaux, c'est un eunuque. Il est accompagné par un Hashandri aux cheveux blonds qui joue du xylophone, uninstrumentvolumineux constitué de lourdes planches de bois de tailles différentes, alignées par ordre croissant. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...