L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : missions (2)(...) Etant donné que, d'une part, ils passeront beaucoup de temps à rassembler les informations et que, d'autre part, le temps leur sera compté pour libérer les prisonniers, les Héros pourraient avoir des problèmes de « temps » et se trouver finalement devant la nécessité de réagir avec promptitude. Il est nécessaire aussi de prévoir l'échec des deuxmissions: si les Héros sont découverts et faits prisonniers au moment où ils pénètrent dans la forteresse, Sanyarin ne voit aucune possibilité de les sauver, sauf en mettant le feu à la ville et en tentant une attaque désespérée. (...)
Laissez de temps en temps un Brigantaï accompagner les Héros, et donnez-vous le plaisir de vivre une fois votre propre aventure en même temps que les joueurs, et en qualité de joueur cette fois. Quand les Héros reviennent chez eux, parlez du rôle joué par les Brigantaïs. Cesmissionspeuvent soulager les Héros - il n'est pas nécessaire que les problèmes soient tous résolus par eux -, mais elles peuvent aussi entraîner de nouvelles aventures par exemple, pour venir au secours d'un groupe qui s'est empêtré ans un problème, ou pour redresser des situations déplaisantes, ou encore pour libérer des Brigantaïs en captivité ou venger leur mort. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...