L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : service (8)(...) L'aventure suivante leur apprendra que même un super Héros doit mettre toutes ses capacités à l'épreuve. Jusqu'à l'extrême limite, pour rendre un petitserviceaux Dieux ! Il est important de donner aux joueurs l'image d'un monde cohérent, bien qu'étranger. (...)
Quand on s'en donne la peine, on aperçoit, le long de la partie sud-est de l'enceinte, six balistes placées de telle façon qu'elles permettent de pilonner la rue de la Procession sur toute sa longueur. La plupart des Guéraïs deservicedans la forteresse et près du mur portent des pilums dont les lames sont ornées de masques en relief. (...)
Informations réservées au Maître : Où qu'ils se présentent aux gens du Lord, que ce soit à une porte de la ville ou à l'une des quatre rues qui montent à la forteresse, les Héros sont d'abord arrêtés. Le chef des Guéraïs deserviceà la porte envoie un messager à la forteresse et attend les directives. Si les Héros arrivent à se faire passer à ses yeux pour de hautes personnalités, il transpire d'angoisse en attendant le retour du messager. (...)
En conséquence, les bâtiments ne sont pratiquement pas aménagés, mis à part les menus objets apportés par les Guéraïs deservice. W1a - W1b : Corps de garde de la Porte Sindayru (10 m sur 10) Ces deux bâtiments gardent l'entrée de la rue de la Procession et se trouvent presque au niveau de la mer. (...)
Informations réservées au Maître : La première source d'informations internes sera vraisemblablement fournie par les pages, dans la mesure, bien entendu, où ils auront été mis auservicedes Héros. Dans le cas contraire, il est possible que des jeunes Guéraïs et des aspirants Guéraïs se soient liés d'amitié avec eux, par exemple en venant les regarder dans leurs cages et peut-être leur apporter à manger. (...)
Avec la rune « Esprit » des Héros ou l'assistance des druides du groupe, il peut fixer les montures sur de nouveaux cavaliers, en faisant payer cher ceservice. Si Batou Batarama survit, il tiendra absolument à en avoir une, et les Brigantaïs soutiendront le voeu de leur champion. (...)
Compte tenu des rapports de forces souhaités, le souverain dispose du soutien de ses derniers fidèles, un Morguaï qui lui doit unservice, le seigneur d'une île voisine qui pose des exigences massives pour le rétablissement de son collègue sur le trône d'Hamour, ou des Ombres dont les services ont été achetés avec une partie cachée du trésor de la Couronne. (...)
En les faisant inhumer selon les rites liturgiques de la religion aventurienne, les Héros peuvent procurer aux défunts une meilleure vie après la mort, ils rendent alors un grandserviceà leurs compagnons d'armes, et surtout aux Nouveaux Dieux, ce qui relève énormément le moral des Brigantaïs. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...