Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : concours (10)(...) C'est le lieu privilégié des saltimbanques, troubadours, et autres membres des métiers de la balle. C'est ici qu'ont lieu tous les concerts etconcoursde musique de la ville. La Place de l'Oubli La place de l'Oubli, sise à côté du pont homonyme, est un espace limité, qui empiette sur le reste de tablier du Pont de l'Oubli. (...)
Les voyageurs peuvent en apprendre plus sur Highlar (se reporter à Highlar pour plus de précisions). La foire est accompagnée d'un tournoi de joute, d'une mélée, d'unconcoursd'archerie, et d'unconcoursde chant. Les paysans savent que le prix des inscriptions est dérisoire, et que les récompenses sont à la hauteur de l'évenement. Après la soirée, pendant laquelle la foire de Highlar est le sujet de discution du moment, les voyageurs vont se coucher. (...)
Comme l'ont dit les villageois qui ont voyagé avec les personnages jusqu'à la ville, Highlar est actuellement très peuplée, et il reste peu de places dans les auberges. Une ville de tente s'est dressée en dehors des murailles. En plus desconcourset tournois, les marchands sont innombrables, les saltimbanques, jongleurs, montreur d'ours ou autres cracheurs de feu émerveillent les passants, les gardes se font discrets dans la foule dense. (...)
Les évênements suivants auront lieu pendant la foire: Le tournoi de joute à lieu le 26 Sirène, à l'heure du dragon La mélée a lieu les 26 et 27 Sirène à partir de l'heure de la sirène Leconcoursd'archerie a lieu le 27 Sirène, à l'heure du dragon Leconcoursde chant a lieu le 28 Sirène, à partir de l'heure du dragon, et dure au moins jusqu'à la fin de l'heure de la lyre Les voyageurs sont donc arrivés à Highlar, où ils sont libres de faire ce que bon leur semble. S'ils sont curieux, ils devraient chercher à comprendre ce que signifie ce rêve étrange. (...)
Ce qu'il voit, c'est que de jour en jour, le blurêve diminue, et qu'il finira bientôt d'exister. Les voyageurs vont essayer de faire participer Volonté auconcoursde chant. L'inscription ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, Volonté est effarouchée par ce monde qu'elle ne connaît pas, et demande un accompagnement. (...)
Si aucun voyageur n'est musicien, les choses deviennent plus intéressantes. Ils trouveront un certain Octave, maître luthier, qui pensait participer auconcours, mais qui depuis deux jours annonce qu'il ne jouera pas. C'est triste, car on sait qu'il a de bonnes chances d'emporter leconcours. Aux voyageurs de lui demander s'il peut aider. Il sera d'abord réticent, puis s'expliquera aux voyageurs. (...)
J'ai bien essayer de la retrouver, mais je ne sais vraiment pas où elle a pu passer. Personne en ville ne semble l'avoir vu. Et il y a deux jours, j'ai appris que si je participais auconcours, je ne la reverrais jamais.» Les voyageurs peuvent insister, rien n'y fait, il ne veut pas jouer si sa fille n'est pas en sécurité. (...)