Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : grande (21)Le Tournoi des Félons Prologue à lire aux joueurs : L'agitation estgrandeà Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis engrandepompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. (...)
Un séjour des plus agréables et des plus divertissants vous attend à la cour impériale. Vous savez ce que vous êtes venu faire en ces lieux. Lagrandefête des armes commence demain et vous réserve des surprises étonnantes. Les meilleurs chevaliers de l'Empire y rivaliseront de bravoure et d'adresse, et les dames de la cour, parées de leurs plus riches atours, conféreront à ce tournoi un éclat tout particulier. (...)
Odilbert, pour son grand malheur, ne connaissait pas suffisamment la cour et ses intrigues pour savoir qu'il fallait faire preuve de la plusgrandeprudence en pareil cas. Quelques strophes de son poème parvinrent aux oreilles du duc de Cairn qui en comprit bien vite la portée et ordonna à ses hommes d'éliminer sur-Ie-champ ce poète trop audacieux. (...)
Le premier jour, les prêtres et les prêtresses de la maison impériale, consacrés chacun à l'une des douze divinités, ouvrent le tournoi par unegrandecérémonie religieuse, conduite par le prêtre de Praïos. Informations particulières. La cérémonie se déroule dans le champ clos du tournoi, devant la tribune. (...)
L 'homme à la mine étrange, sans doute l'alchimiste, explique au soldat qu'il n'a pu se procurer à temps les ingrédients nécessaires. Le soldat semble en proie à unegrandeagitation: il craint la colère du duc et il exige que la poudre soit prête à temps. Si les héros ont l'idée malencontreuse de profiter de cette occasion pour tenter d'obtenir des aveux du soldat, la situation tournera à la bataille rangée et six Sergents de ville interviendront. (...)
3e prix: 20 pièces d'or. Tir (3 concours: petit arc, grand arc, arbalète) : 1er prix: 20 flèches, d'une trèsgrandeprécision capables d'atteindre des buts très éloignés. 2e prix: 20 pièces d'or. 3e prix: 10 pièces d'or. (...)
On y trouve les hamacs et les équipements des Elfes. Informations réservées au Maître : Les trois occupants de cette trèsgrandetente sont: Folor, Elfe de Niveau 11; Calenloth, Elfe de Niveau 10 ; Ondin, Elfe de Niveau 11. (...)
Il y a une seconde entrée sur un côté du donjon: la nuit, lorsque l'entrée principale est fermée, les habitants du château peuvent l'utiliser. 2. Hall d'entrée. Informations générales : Le hall d'entrée est unegrandepièce ronde de 16 mètres de diamètre. Au sud et au Nord, un escalier conduit aux étages. A l'Ouest se trouve un imposant portail de 4 mètres de large. (...)
A l'Ouest, le portail en bronze massif, orné avec art, des armoiries, du manteau, de la couronne et de la devise impériale, est à l'image même de la puissance de l'Empereur. Deux sentinelles postées de part et d'autre du portail ajoutent encore à la solennité de cettegrandeantichambre. A l'extérieur, quatre gardes défendent l'entrée principale du palais. Informations réservées au Maître : Les escaliers conduisent aux étages du donjon et aux appartements de la famille d'Albernie. (...)
Il y a deux fenêtres dans les murs sud et sud-ouest, trois portes dans les murs Sud-Ouest, Est et Nord. Unegrandeplanche de travail et un four sont encastrés dans le mur sud-ouest. Tables et étagères laissent peu d'espace. (...)
Les deux portes de cette pièce sont fermées à clé. 7. Salle de garde. Informations générale : C'est unegrandepièce au plan irrégulier comportant une fenêtre dans le mur Nord, une fenêtre et une porte dans le mur Nord-Ouest ainsi qu'une porte bordée de fer dans le mur est. (...)
La lumière pénètre par les quatre fenêtres situées sur le côté Ouest. En face, sur le côté est, le mur est renflé sur 4 mètres. De part et d'autre, unegrandeporte relie cette pièce à la salle du trône. Il y a une troisième porte sur le côté sud. Informations particulières : Le sol est recouvert de dalles de pierres blanches, noire et ocre. (...)
Informations réservées au Maître : C'est ici qu'habite l'intendant du vieux château, un Aventurier de Niveau 5, qui possède une Aptitude élevée au commerce, à l'écriture et à la lecture. 13. Bibliothèque du château. Informations générales : C'est unegrandepièce de forme irrégulière avec deux fenêtres et une porte dans le mur Nord-Ouest, une porte au sud et à l'Est. (...)
Valeurs d'un soldat : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 38 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 1D+5 Vitesse-tableau n°1 Endurance 52 Classe de monstre 20 21. Salle de séjour des invités. Informations générales : C'est unegrandepièce de 8 mètres sur 6 avec une porte sur le mur ouest, une fenêtre sur le mur est et une cheminée sur le mur sud. (...)
Informations particulières : Néant Informations réservées au Maître : Néant. 27. Salon de l'Impératrice. Informations générales : C'est unegrandepièce dont le plan est complexe. Il y a une porte dans le mur est et deux grandes fenêtres dans le mur Ouest. (...)
En revanche, si les héros ont la mauvaise idée de surprendre ces dames en faisant irruption dans le salon, leurs cris effrayés provoqueront l'arrivée immédiate des Gardes. 28. Vestiaire de l'Impératrice. Informations générales : C'est unegrandepièce de 6 mètres sur 4 avec une porte dans chacun des murs. Informations particulières : Armoires et miroirs sont si nombreux qu'ils couvrent presque tout le mur. (...)
Informations générales : C'est une pièce de 10 mètres sur 8 avec trois portes dans les murs Ouest, est et sud ainsi qu'unegrandefenêtre dans le mur Nord. Informations particulières : Un lit à baldaquin et quelques coffres, où sont soigneusement rangés les bijoux de l'Impératrice, meublent sobrement cette pièce. (...)
Informations générales particulières et réservées au Maître : La salle de bains est luxueuse avec sagrandebaignoire de marbre. 32. Salle de bains de l'Empereur. Voir la salle n°31. 33. Salon de l'Empereur. (...)
Il est éclairé par des flambeaux. 42. Garde-robe de la princesse Azade. Informations générales : C'est unegrandepièce avec deux portes dans les murs nord et est, et une fenêtre dans le mur sud. Informations particulières : Cette pièce est meublée d'armoires qui renferment les nombreux vêtements de la princesse. (...)
La plus ingénieuse consiste à substituer au poison mortel une poudre inoffensive d'aspect identique. Attention! Ce procédé requiert unegrandeadresse. On peut aussi envisager de faire avouer le cuisinier pour remettre ensuite le poison à l'un des Gardes ou même à l'Empereur. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...