Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : rats (10)(...) Ces dessins n'ont aucune signification, mais ils provoqueront d'intenses réflexions chez les joueurs. Un certain nombre deRats, provenant des laboratoires génétiques de Zurbaran, habitent ce couloir en permanence. Il s'agit deRatsSauteurs. De la taille d'un lapin, ils sont dotés d'une queue pelée de la longueur d'un doigt et de pattes arrière excessivement développées. (...)
Ils perdent alors tout sens de l'orientation et se mettent à sauter en tous sens, heurtant parfois les héros. Si l'un des joueurs, se méprenant sur l'intention desRats, se croit attaqué et riposte avec son arme, le Rat terrorisé émettra un sifflement aigu et toute la troupe viendra à son secours. D'une cachette de la partie Ouest du couloir sortiront d'autresRats; il yen aura bientôt trois pour un héros. Valeurs d'un Rat Sauteur : Courage 3 Attaque 4 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3* Classe de monstre: 2 * Les Points d'Impact ne sont pas joués au dé. Une morsure de Rat vaut 3 Points d'Impact. LesRatsordinaires s'attaquent en général aux parties du corps qui ne sont pas couvertes par des vêtements. LesRatsSauteurs n'ont pas autant de discernement. Lancez un D 6 après chaque Attaque de Rat Sauteur. Si vous obtenez entre 1 et 3, vous soustrairez 3 points de l'Energie Vitale de la victime. De 4 à 6, le Rat n'a fait que toucher l'armure ou un vêtement. LesRatsn'attaqueront pas Lysira. Elle est entourée d'une zone de protection invisible qu'ils ne peuvent pas traverser. Ce n'est qu'après que chacun des héros ait lutté durant trois tours de jeu contre lesRatsque Lysira interviendra. Elle sifflera une mélodie très douce. Dès la première note, lesRatsdresseront l'oreille, abandonneront les héros et suivront Lysira qui les mènera vers une cachette où ils disparaîtront. F 4 : Salle d'études de Zurbaran. (...)
Les lumières vacillantes éclairent les résultats des recherches et des croisements effectués par Zurbaran : on y voit desratsd'eau dotés d'ailes de papillon, des hamsters avec deux ou trois têtes, des perroquets dont les plumes ont été remplacées par une fourrure veloutée. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...