Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : chauve (6)(...) A peine cette pensée vous a-t-elle effleuré que vous l'apercevez en compagnie, cette fois, d'un hommechauveà la barbe noire. Tous deux sont accoudés au bastingage et discutent à voix basse. De temps à autre, ils jettent un regard dans votre direction. (...)
Des hangars et des tavernes mal famées bordent votre chemin. Débouchant d'une ruelle transversale, un hommechauveet barbu passe devant vous. Vous arrivez ensuite dans une large rue aux pavés inégaux. Elle aboutit au bassin portuaire où sont amarrés de nombreuses barques de pêche et plusieurs voiliers. (...)
(Lancez le dé et reportez-vous au Tableau n° 3 : Les douze amulettes du collier, en fin de volume pour apprendre de quelle amulette il s'agit.) Mais votre surprise grandira encore lorsque l'homme se transformera en une personnechauveportant une longue barbe noire. Après avoir libéré le véritable Palmidros de sa prison, vous retournez à Réthis au 70. (...)
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre brutalement et vous n'avez que le temps de vous camoufler derrière un gros tronc d'arbre pour échapper au regard de deux hommes qui entraînent une jeune fille qui leur résiste violemment. Vous distinguez un hommechauveet barbu et un jeune prétentieux portant des vêtements très colorés qu'il vous semble avoir déjà vu à Réthis. (...)
Si vous disposez d'une arme tranchante, vous pouvez couper la corde en passant une épreuve d'Adresse. Vous serez libre de vos mouvements avant que les deux hommes - unchauvebarbu et un fat maniéré, portant une plume à son chapeau, que vous croyez avoir déjà vu à Réthis -sortent en courant de la maison pour vous attaquer. (...)
Si vous manquez votre épreuve d'Adresse ou si vous ne possédez pas d'arme tranchante, vous ne pourrez pas vous libérer à temps et le personnagechauveet barbu sort un long poignard. Le dernier endroit où vous vous rendez sera le 7. 162 Un petit voilier vous amène à Phénos. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...