Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fleuve (8)(...) Il est situé à 50 m sous la colline du château de Varnuk. Comme on peut le constater sur le Plan 2, la ville s'étend au bord d'unfleuve, l'Ador. Une des rives dufleuveest très escarpée et protège efficacement la ville et le château contre toute attaque. Le labyrinthe possède une issue qui donne sur l'Ador (12). (...)
Le Maître doit veiller à ce que la harpe ait disparu à la fin du jeu. Elle peut, par exemple, passer par-dessus bord lorsque les héros descendront lefleuve. L'Appeau (8 i). Informations générales : Voici une illustration du bas-relief sculpté sur la pierre qui se trouve devant la niche. (...)
Le courant est rapide, et les eaux impétueuses viennent se fracasser contre les rochers, formant un nuage d'écume et d'embruns. Ce n'est pas une mince affaire que de naviguer sur un telfleuve. On voit se dresser sur la rive escarpée le mur d'enceinte et le château de la ville de Varnuk. (...)
Au sud de Varnuk, il coule d'ouest en est mais, quelques centaines de mètres plus loin, il oblique vers le sud pour se jeter dans le Golfe de Perrican. Informations particulières : Rien ne résiste au courant rapide et violent de cefleuve. Rames et gouvernail ne sont ici d'aucun secours et on est emporté par le courant dufleuve. La rive gauche, très escarpée et où est construite la ville de Varnuk, est couverte de broussailles. La rive droite est, par endroits, marécageuse et bordée de roseaux. (...)
Derrière, on distingue les vertes collines des pâturages varnuquiens ainsi que les ruines encore fumantes d'un village. Rapidement, on arrive à un méandre dufleuve. L'Ador se dirige vers le sud. Les rives ne sont plus maintenant aussi escarpées et, à l'est, s'étend une épaisse forêt. (...)
A 5 m du sol, la tour comporte une partie sculptée : un horrible crâne d'Orque regarde vers l'amont dufleuve. Les orbites vides sont des trous noirs, grands comme des fenêtres, derrière lesquelles on pressent un danger. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...