La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : animaux (9)(...) En passant la porte, les héros parviennent dans un autre monde nommé Râ Tabor. Ils s'y matérialisent sur un arbre gigantesque, haut de 500 m, où vivent d'innombrables plantes etanimauxétranges. Pour regagner l'Aventurie, il faut que les héros trouvent une autre porte des mondes. (...)
Valeurs des Torks à Long Bec : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+1 Classe de monstre: 5 Remarque: il y a évidemment d'autres moyens que la force pour venir à bout desanimaux. Le bruit, la lumière et le feu sont tout à fait inhabituels pour des bêtes sauvages: ce sont des moyens efficaces pour les mettre en fuite. (...)
Valeurs : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 10 Kankrouchs : Ce sont desanimauxde 2,5 m à 3 m de haut, semblables à des Kangourous, que l'on voit dans les steppes et les forêts de Râ Tabor. (...)
Ils gardent l'équilibre même dans une série de sauts rapprochés grâce à leur queue très large. Comme les Kankrouchs se laissent facilement apprivoiser, les Avatars en ont fait leursanimauxde selle. Les Kankrouchs mangent des végétaux. Dans l'ensemble, ce sont desanimauxtrès pacifiques, parfois même un peu craintifs. Deux cornes de 0,5 m pointent sur leurs têtes: en cas de danger ils peuvent les utiliser comme des armes. (...)
La Plante-Araignée est une plante carnivore, constamment à la recherche de proies. Elle réagit aux mouvements et à la température du corps desanimaux. Quand un animal passe sous sa toile, cachée la plupart du temps dans la fourche de deux branches et qui lui sert plutôt de hamac que de piège pour attraper sa pitance, elle se laisse glisser à la vitesse de l'éclair le long d'un fil élastique, qu'elle déroule de sa bosse (première Attaque de la Plante-Araignée) sur sa proie. (...)
Valeurs : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 morsure 1 D + 2 Protection 2 Acide + 1D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 par tour de combat (par étreinte) Classe de monstre: 32 Rongeur de Galeries : Ce sont desanimauxà fourrure semblables à des castors, de 1 m environ de long et qui vivent dans les Arbres des Mondes de Râ Tabor. (...)
Par ailleurs, le Rongeur de Galeries est un animal plutôt farouche, craignant le bruit et les rencontres. Dans chaque repaire se trouvent de 2 à 12animaux. Ses ennemis naturels sont le Serpent Constricteur et le Kiri-Kiri. La morsure du Rongeur n'inflige pas de Points d'Impact, mais toutefois 1D-1 points de Blessure car cesanimauxsont agiles et rusés. Valeurs : Courage 8 Attaque 8 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 1 Points de Blessure 1D-1 Classe de monstre: 4 Scorpion géant : Il s'agit d'un mystérieux parent du scorpion ordinaire. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...