La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : épines (3)(...) Cette plante possède sept tentacules en vrille et une tige pourvue à son extrémité d'une grosse excroissance de la taille d'une soupière, fendue d'une sorte de gueule garnie d'épines. Derrière cette gueule s'effectue le processus de la digestion. Un héros s'est laissé surprendre et l'un des tentacules l'a attrapé. (...)
Chaque joueur capturé par la plante sera conduit vers la gueule de la plante au bout d'un Assaut ( 1D+ 2 PI pour la morsure desépines+ 1D pour le venin corrosif qu'elle sécrète). Les héros ne peuvent pas être avalés par la plante. (...)
Au coeur des sept tentacules disposés en cercle se dresse la tige de la plante qui va s'épaississant au bout de deux ou trois mètres en une sorte de soupière d'un bon mètre et demi. Dans cette soupière, on voit une mâchoire garnie d'épinesen dents de scie et, derrière, le tube digestif de la plante. Ses sept tentacules, très vigoureux, mesurent de 3 m à 4 m. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...