D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
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Contient : épines (8), epines (4)(...) Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement d'une forêt ancienne, les réfugiés s'établirent alors à l'ombre des arbres. Ils nommérent leur nouvelle ville et la forêt alentour, Bois d'épines, à cause des nombreuses ronces et bosquets qui la composaient. Tout semblait bien, pourtant quelques réfugiés nerveux affirmérent avoir vu des mouvements à l'ombre des arbres. (...)
Le temps passant le besoin de matériaux s'accrut aussi et comme les autres ressources s'épuisaient, les gens décidérent de défricher finalement quelques terres du Bois d'épines. Les nuits de terreur qui suivirent donnérent à la forêt son nom actuel: Le Bois de Sang. Il y avait en effet des choses terribles à l'ombre des arbres, des choses difformes qui considéraient la forêt comme leur domaine et ne voulaient pas être envahies. (...)
L'église de l'élu: Une des croyances dans la région de Bord-du-Lac, l'Eglise de l'élu a été fondée lors des terribles nuits ayant mené à l'exode du Bois d'épines. Les fidéles croient que les réfugiés d'origine étaient guidés par un dessein divin, mais que cette tache a été oubliée ou ignorée quand la colonie du Bois d'épinesa été fondée. Ils voient ce qui est arrivé dans le Bois d'épinescomme un chatiment divin ou une punition pour cet échec. Les premiers fidéles ont créé une nouvelle colonie à la Baie des élus qui reste à ce jour un endroit fortement marqué par la religion. (...)
La seule colonie à l'intérieur de la lisiére de la forêt est la petite et sinistre ville de Bois d''épines. La Baie des élus: Fondée par les réfugiés du Bois de Sang, il s'agit d'une grande colonie constituée de partisans de l'église des élus. (...)
Contrairement aux autres colonies le long de la cote, le peuple du Delta abandonne sa demeure lorsqu'il voit les pirates arriver, capable de laisser tomber son peu de bien et de prendre ses bateaux pour s'enfoncer dans le delta, là où les vaisseaux des pirates ne peuvent aller. Les Osselets: quelques uns de ceux ayant fuit le Bois d'Epinesil y a quelques années ne purent se sentir en sécurité que lorsqu'ils eurent quitté le rivage, prenant pour habitation les iles moroses et rocheuses connues sous le nom d'Osselets. (...)
Welter Marrison: Cette homme de 68 ans est un spirite renommé et posséde un savoir expansif sur toutes les formes de démons, djinns et esprits. Sa femme, décédée était une Halsahm et Marrison reste en contact avec sa famille. Bois d'épines: Premiére colonie fondée à Bord du Lac, le Bois d'Epinescompte prés de mille habitants. Elle fut quasi abandonnée durant les sombres heures ou le bois gagna son nouveau nom. Les gens ne voyageaient simplement pas la bas, bien que des rumeurs persistantes laissent entendre qu'une poignée de personnes y soient encore, peu disposées ou incapables de partir. Population: inconnue. Gouvernement: Inconnu. La riviére du Bois d'épines: Bien qu'elle émerge du Bois de Sang, cette riviére n'a rien d'inhabituel ou de contre nature. (...)
Si vous choisissez de placer Bord du Lac dans les terres de l'épée, alors le terrible désastre que les réfugiés d'origine ont fui quand ils sont arrivés à Bois d'Epinesest certainement la 'Guerre des Maitres'. La nouvelle cote: Si vous possédez les aventures Dark Harbor ou Blood Storm, vous pouvez facilement placer Bord du Lac au sud ouest de Borat. (...)
Des rumeurs persistent sur le fait que les étranges lueurs parfois vues sous les vagues s'élévent des cités d'une civilisation sous-marine, quoique cela n'ait jamais été confirmé. La riviére de Bois d'Epines: En plus des dangers listés pour la riviére dorée, il y a des rumeurs sur des humanoides difformes et squameux qui se cachent dans des terriers vaseux le long des talus de ce cours d'eau. (...)Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...