La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fleurs (15)(...) Autour des héros, les branches et les feuillages épais bruissent et ploient sous le vent. Des plantes grimpantes relient des branches les unes aux autres, elles portent de bellesfleursexotiques blanches et bleues, qui attirent oiseaux et insectes. Informations particulières : Au bout de 15 m environ, l'échelle de bois aboutit à une branche latérale de 1,5 m de diamètre au tronc. (...)
Informations générales : A cet endroit, la partie inférieure de l'échelle est couverte d'un entrelacs de plantes. A proximité du tronc, on voit lesfleursmulticolores, des plantes saprophytes. Plus loin sur la branche, lesfleurssemblent plus denses encore. Informations particulières : Près du tronc, on ne peut plus descendre. (...)
La branche latérale à, cet endroit, a 4 bons mètres d'épaisseur et il est très facile de s'y déplacer. Elle est couverte de mousse et de lichen formant çà et là d'épais coussins parsemés de minusculesfleursviolettes. Des pousses verticales, grosses comme le bras, partent de la branche, espacées de 1 mètre ou 2. (...)
Informations générales : La descente continue grâce à une échelle de bois solidement fixée à la grosse branche où se trouvent les héros. Informations particulières : Cette échelle disparaît quelques mètres plus bas au milieu defleursaux immenses calices... Informations réservées au Maître : On peut descendre de cette échelle (10 m environ) en toute sécurité. Cependant, lesfleursjaunes sont dangereuses. Sans prendre garde, les héros touchent les pétales de ces plantes en descendant: le frôlement libère du pollen noir qu'ils respirent. (...)
C'est l'endroit idéal pour passer la nuit. Informations particulières : Des lianes s'accrochent partout, desfleurscascadent et des champignons parasites semblables à des coquillages sont solidement agrippés au tronc et aux branches. (...)
Informations générales : Vignes et vrilles abondent en cette région. La descente continue au coeur de grappes defleursd'un rouge éclatant, cette fois par une corde à noeuds. Informations particulières : Au bout de 3 m, la liane s'épaissit et disparaît plus loin dans une splendide cascade defleurs. Informations réservées au Maître : Le joueur qui voudra descendre par la liane devra passer une épreuve d'Adresse + 2. (...)
La liane a 15 m de long et, tous les 3 m, un noeud semblable à un cartilage idéal pour se reposer. Il y a 4 noeuds et la liane peut supporter trois héros à la fois. La plante aux grappes defleursempêche de voir en bas, elle mesure 60 cm d'épaisseur environ. La liane aboutit à un filet de vrilles de 20 m2, tendu entre les branches d'une grande fourche. (...)
Si les héros ont déjà rencontré une fois ces plantes dangereuses, cela diminuera de moitié le pourcentage des héros atteints. Tronçon 2. Informations générales : Desfleursà très gros calices poussent sur cette branche. Leurs vastes pétales ont 2 m de long ! Informations particulières : Un peu plus près du tronc, dans une fourche couverte de mousse, commence un toboggan visiblement artificiel fabriqué avec ces pétales. (...)
Informations générales : La route continue sur cette branche (fléchage vers l'extérieur) par une voie cernée defleursbleu clair, en forme d'étoiles, poussant sur des petites tiges charnues. Informations particulières : 20 m plus loin pourrissent les restes d'une échelle de bois très abîmée qui conduisait autrefois vers le bas. (...)
Un repos de dix tours de jeu au moins sur cette plate-forme redonne, au choix, 2 points de Courage ou d'Adresse. Sous la plate-forme, les héros se retrouvent sur des branches où s'enlacent des vrilles defleurshallucinogènes. Agitées par les pas des héros, elles libèrent un pollen qui -une fois inspiré -donne des hallucinations. (...)
Il augmente sa Force de 3 points pendant 10 tours de jeu. Si le groupe a déjà eu affaire à ce genre defleurssur son chemin, le nombre des héros touchés diminuera de moitié. Les effets du pollen se dissipent au bout de 10 tours de jeu et le groupe peut poursuivre sa descente. (...)
Elle présente plusieurs ouvertures à travers lesquelles passent des branches et des plantes. De grands calices defleursservent apparemment de citernes. Informations particulières : Il y a en tout douze huttes sur la plate-forme, serrées les unes contre les autres. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...