La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : hallucinogènes (2)(...) Sans prendre garde, les héros touchent les pétales de ces plantes en descendant: le frôlement libère du pollen noir qu'ils respirent. Or ce sont des planteshallucinogènes: quand on aspire leur pollen, on a des visions. Le Maître déterminera à l'aide de 1 D20 le nombre de héros touchés (1 et 2 = 10 %,3 et 4 = 20 %, etc, jusqu'à 19 et 20 = 100 %) en arrondissant au chiffre supérieur. (...)
Un repos de dix tours de jeu au moins sur cette plate-forme redonne, au choix, 2 points de Courage ou d'Adresse. Sous la plate-forme, les héros se retrouvent sur des branches où s'enlacent des vrilles de fleurshallucinogènes. Agitées par les pas des héros, elles libèrent un pollen qui -une fois inspiré -donne des hallucinations. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...