La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : planète (3)(...) Les Puissants traversaient l'univers dans leurs vaisseaux de l'espace, mais ils avaient aussi inventé d'autres moyens de transport très perfectionnés : ils pouvaient passer directement d'un lieu à un autre grâce aux passe-mondes. Il suffisait qu'une porte passe-mondes soit installée sur laplanèteen question pour que ce monde soit aussi-tôt rattaché au réseau interstellaire. Les Puissants avaient donc construit une porte passe-mondes dans la montagne. (...)
Lorsque les héros sortent du passe-mondes, ils ne savent évidemment pas où ils sont. Après s'être informés, il se révèle qu'ils se trouvent sur une autreplanète. Sur ce point, le Maître devra procéder à l'information des joueurs progressivement. Le jeu perdrait en suspense si les joueurs savaient trop tôt où se trouvent leurs héros ! (...)
Personne n'a pu vérifier si les Avatars sont réellement originaires de ce monde ou bien s'ils sont arrivés sur cetteplanètepar la porte passe-mondes. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont toujours été considérés comme des intrus pour les Gamouls. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...