La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : serpent (17)(...) Le groupe arrive ensuite sur une grosse branche épaisse de 13 m, éloignée de 30 m du tronc ! La dénivellation dans cette région 16 b est de 30 m. 19. Force duSerpentConstricteur des Arbres. Informations générales : La route continue vers l'extérieur sur cette grosse branche. (...)
Informations particulières : A peine ont-ils parcouru 10 m que les héros perçoivent soudain des bruissements dans les branchages. Informations réservées au Maître : Il est déjà trop tard ! UnSerpentConstricteur des Arbres de 4 m de long, merveilleusement bien camouflé par sa couleur surprend le groupe. (...)
Il attaque et tente d'étouffer avec ses anneaux le premier des héros. La Parade est une épreuve d'Adresse. Si l'Attaque duSerpentréussit, le héros ne peut plus se défendre et les points de Blessure subis augmentent à chaque tour de combat: 1D pour le premier tour; 1D+1 pour le deuxième tour de combat, etc. Tous les trois tours, leSerpentConstricteur peut mordre aussi (BL = 1 D). Si l'Energie Vitale duserpentbaisse de moitié, il ne causera plus que la moitié des points de Blessure. Valeurs duSerpentConstricteur des Arbres : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points d'impact 1D (Morsure + étouffement) Classe de monstre :15 Les héros sont obligés de vaincre leSerpentConstricteur s'ils veulent poursuivre leur chemin. Région 19 a. Tronçon 1. Informations générales : Non loin du lieu du combat, une planche en bois de 0,5 m de large mène à une grosse branche de 3 m d'épaisseur, presque verticale, à 7 m de là. (...)
Quand le chef du clan leur fait la grâce de répondre, il montre le Nord: on y voit des collines et des montagnes derrière un écran de forêts. Ici aussi, le Maître a l'occasion d'imaginer un rebondissement de l'aventure. Par exemple, unSerpentd'eau pourrait rendre les eaux poissonneuses des Gamouls dangereuses. Non seulement parce que ce monstre (CO 12, EV 50, PR 3, AT 10, PRO 6, PI 1D+4 (morsure), CM 40) avale les poissons par bancs entiers, mais aussi parce qu'il a déjà tué 7 Gamouls. Si les héros réduisent leserpentd'eau à l'impuissance, le chef du clan leur donnera un guide pour aller dans les montagnes. 29. (...)
Le Crodur attaque une fois par Assaut (morsure), et donne un coup de patte au bout de deux Assauts. Le Crodur n'a pas d'ennemi dans l'Arbre des Mondes, hormis les Avatars et leSerpentConstricteur. Valeurs : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact morsure 1D+4 griffes 1D+2 Classe de monstre: 25 Fourmi Géante : Il s'agit ici d'un spécimen gigantesque de fourmi rouge (elle mesure 1,5 à 2 m de long ! (...)
Les proies favorites des Kiri-Kiris sont les Rongeurs des galeries, les Torks à Long Bec, les Caméléons et leSerpentConstricteur. Parmi leurs prédateurs, on trouve surtout les Avatars et le Crodur. Les Kiri-Kiris sont courageux et agiles (ce qui entraîne -2 pour la valeur d'Attaque de l'adversaire). (...)
Par ailleurs, le Rongeur de Galeries est un animal plutôt farouche, craignant le bruit et les rencontres. Dans chaque repaire se trouvent de 2 à 12 animaux. Ses ennemis naturels sont leSerpentConstricteur et le Kiri-Kiri. La morsure du Rongeur n'inflige pas de Points d'Impact, mais toutefois 1D-1 points de Blessure car ces animaux sont agiles et rusés. (...)
Valeurs Courage 9 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 (pinces) 1D + poison (dard) Classe de monstre: 20SerpentConstricteur des Arbres : LeSerpentConstricteur des Arbres est un grandserpentlong de 3 m à 5 m vivant à Râ Tabor, de préférence dans les gigantesques Arbres des Mondes. Il rappelle les serpents de l'Aventurie, comme le Boa Constrictor, par exemple. Son corps est couvert de dessins en losanges verts et bruns; il se confond avec son environnement. (...)
La plupart du temps, il surprend ses victimes (1- 4 au D6) qu'il enferme dans ses anneaux vigoureux (d'un diamètre de 0,1 m à 0,3 m) pour les étouffer. LeSerpentConstricteur des Arbres n'est pas venimeux et pourtant sa morsure cause une Blessure de ID. En revanche, son étreinte est beaucoup plus dangereuse (une épreuve d'Adresse réussie évite d'être pris dans ses anneaux). (...)
La valeur de Protection du héros ne sert à rien dans ce cas. Les Kiri-Kiri, les Avatars et le Crodur sont les ennemis naturels duSerpentConstricteur. Valeurs : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points de Blessure 1D (morsure + étreinte) Classe de monstre: 15 Tork à Long Bec : C'est un oiseau de la taille d'un hibou que l'on voit à Râ Tabor dont le plumage est coloré et le bec long et pointu. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...