Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : bronze (15)(...) Mais vous avez aussi la possibilité de vous coller à la roche pour vous dissimuler à leurs yeux. Rendez-vous dans ce cas au 119. 22 Vous entendez le son caractéristique dubronzequi heurte la pierre quand elle est creuse. Si vous voulez en avoir le coeur net, tentez une épreuve d'Aptitude à la découverte des cachettes, ou une épreuve d'Adresse. (...)
Vous êtes de nouveau à un endroit où, devant vous, s'ouvre un couloir étroit qui conduit vers le centre de la construction. Il est fermé par une porte formée d'une grille debronze. Il est certainement possible d'ouvrir cette porte par des moyens normaux. Mais si vous voulez cependant l'examiner de plus près avant de tenter quoi que ce soit, rendez-vous au 218. (...)
Rendez-vous au 158. 31 Après tant de vaines recherches, vos doigts rencontrent de nouveau une barre debronzequi fait saillie. Mais, vous tâtez encore et... tiens, tiens... vous sentez sous vos doigts un léger relief, une sorte de gravure dans la surface. (...)
33 Le portail a environ deux mètres de large et une poutre transversale, à hauteur d'homme, entièrement sculptée de motifs qui forment une sorte de combinaison énigmatique, le traverse. Le portail est fermé par une grille debronzeà barres verticales. Et, entre deux barres, il y a à peine la place de glisser la main. Il ne vous reste donc que deux possibilités. (...)
Comme la force brutale ne sert à rien, vous pouvez vous rendre au 1b pour continuer votre route. Mais, il est peut-être possible de faire bouger une des barres debronze. Rendez-vous au 114 si vous voulez tenter l'expérience. 34 Le coup d'oeil que vous lancez vous fait hérisser les cheveux sur la tête et vous coûte 7 PA. (...)
Il n'y a pas la poutre transversale qui est habituellement au-dessus de ce genre de portail. Les barreaux debronze, plus hauts qu'un homme, sont donc pointus comme des aiguilles à leur sommet. Inutile de penser les franchir. (...)
Si vous réussissez, rendez-vous au 161, sinon rendez-vous au 76. 115 Il reste à vous souhaiter bonne chance. Vous tenez en effet dans la main un lourd barreau debronzequi pèse plus de 300 onces et qui a une pointe extrêmement effilée. Si vous connaissez avec certitude l'usage que l'on peut faire de cette perche, rendez-vous au 182. (...)
Vous pouvez tenter la télékinésie (5 PA) pour introduire la clé de la jeune fille dans la serrure. Rendez-vous pour cela au 35. Vous pouvez également utiliser la barre debronzequi vous a servi à briser les chaînes pour mettre à mal cette chose, ou cette fille, vous ne savez pas trop, que vous avez pétrifié. (...)
De l'autre côté de la grille, à 2 m, vous repérez un levier auquel est accrochée une chaîne. Et, au maillon inférieur de cette chaîne pend un gros anneau debronze. Vous possédez une baguette magique qui va vous servir à rapprocher cet anneau... Non, vous avez beau tendre le bras le plus possible, votre baguette est trop courte. (...)
150 Vous vous concentrez, le front plissé et vous tâtez le barreau : rien, il ne se passe rien, pas la moindre magie dans cette barre debronze. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre nouvelle arme sur votre épaule et à vous rendre au 207. (...)
Mais si vous avez les nerfs assez solides et les 15 PA nécessaires, vous pouvez essayer un contre-charme et vous rendre au 206. 195 La pointe de la barre s'enfile dans l'anneau debronze, la chaîne se tend et un coup de gong retentit. Pas la peine d'être grand clerc pour comprendre que vous venez d'appeler le portier des lieux. (...)
Mais si vous avez manqué l'épreuve, votre épée va rester inutile et vous serez immédiatement entouré par les flammes de l'enfer. Rendez-vous au 249. 201 Vous vous approchez doucement de la porte de bois, avec votre arme debronze. Derrière cette porte, votre destin et celui du Magicien Noir doivent se jouer. Tout doit donc être calculé au plus près. (...)
203 Sous une faible épaisseur de sable, vous découvrez un socle de pierre avec un trou de serrure dans sa partie supérieure. S'il n'y a pas de sable dans ce trou c'est parce qu'il y avait là un couvercle debronzeque votre pouvoir magique a écarté. Si vous possédez par hasard une clé, vous allez pouvoir l'utiliser facilement : rendez-vous au 74. (...)
Alors vous décidez de vous arrêter et de fouiller soigneusement le sol du couloir en utilisant la barre debronze. Rendez-vous au 83. 208 Ce n'est pas la première fois que vous vous trouvez dans le noir absolu. (...)
Rendez-vous au 109. 218 Cette porte est semblable à toutes celles que vous avez rencontré ici. Une grille debronze, avec des barreaux très serrés entre lesquels on peut tout juste voir se qui se passe. Quant au couloir de l'autre côté, il est vide. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...