Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : sol (28)(...) Les héros et les autres esclaves achetés en même temps qu'eux au marché d'Al'Anfa seront logés dans la troisième et dernière cellule. Des paillasses posées à même lesolservent de lits. Une cruche d'eau sur un tabouret. Rien d'autre. Les prisonniers qui occupent les deux premières cellules semblent très accablés. (...)
Informations particulières : Tout le mur est est occupé par trois lits superposés de 80 cm de large. Cela ressemble à une étagère à trois niveaux, dont le plus élevé se trouve à 1,80 m dusol. Toutes les planches sont couvertes d'une mince couche de paille fraîche. Deux torches sont fixées au mur Ouest. Entre ces deux torches, on voit ausolun objet que l'on pourrait prendre pour une sorte de table. En y regardant de plus près pourtant, on découvre qu'il s'agit d'un roue en fer, pourvue de douze rayons de la grosseur d'un bras d'homme. La jante correspond à un diamètre de 1,50 m. Le moyeu est percé d'un trou de serrure. Les murs, lesolet le plafond de la cellule sont composés de plaques de fer étroitement ajustées. Chacune des plaques mesure 50 cm de côté, on ne peut estimer leur épaisseur. (...)
La cellule elle-même peut être tournée à l'aide de la roue centrale. Celle-ci est reliée par un système de roues dentées à un axe mobile installé sous lesolde la pièce. Pour faire tourner la roue, il est indispensable d'ouvrir la serrure au centre du moyeu. (...)
Informations générales : Le couloir a 12 m de long. Il est presque circulaire et mesure 3 m de diamètre. Seul lesolest plat sur une largeur de 80 cm. A l'extrémité sud-ouest du couloir un puits rond de 3 m de diamètre s'ouvre dans lesol. Une porte ronde de 2,50 m de diamètre est percée au Nord-Est du couloir. Informations particulières : Le mur et lesoldu tunnel sont peints en bleu marine. Les parois du puits vertical sont tout à fait lisses. On ne distingue pas le fond de ce puits. (...)
Informations particulières : L'escalier monte d'environ 9 m, et il se termine dans un couloir plat qui mène à un mur convexe où, à 1 m au-dessous dusol, se trouve un panneau mobile de 1 m sur 1. Informations réservées au Maître : Le panneau s'ouvre facilement si on repousse les deux verrous qui le fixent. (...)
Derrière l'ouverture on voit une salle de 3 m sur 3 et 2.50 m de haut. Informations générales : L'entrée d'un puits circulaire se trouve dans lesolde la petite pièce. Informations particulières : Des crochets de fer fixés dans les parois facilitent la descente. (...)
Salle n° 3 Informations générales : La pièce mesure 4 m de haut, 8 m de long et 4 m de large. La porte d'entrée est aménagée dans le mur de face, un grillage aux mailles étroites s'élève dusolau plafond à 2 m environ du mur de fond, coupant la salle en deux. Informations particulières : Les mailles du grillage ont un diamètre d'un demi-centimètre. (...)
Informations réservées au Maître : Si cet endroit, assez inquiétant, fait peur aux héros et s'ils tentent de revenir sur leurs pas, lesolse met à vaciller. Il faudra alors une épreuve de Courage + 5 pour retourner vers la cellule. Si l'épreuve réussit, le héros ressent une impression de chute libre, il se trouve en apesanteur et se met à tournoyer en tous sens. (...)
Les héros se trouvent entourés d'une clarté de plus en plus intense qui devient d'un bleu scintillant. Le soleil est en haut. Lesolest stable sous leurs pas bien qu'ils aient l'impression de marcher au milieu du ciel. Informations particulières : L'examen dusoln'apporte aucune indication. Il est parfaitement plat et plus transparent que du verre, au point qu'il en devient complètement invisible. (...)
Après le combat avec les Aigles, le vent forcit, une tempête se déclare. Les héros ont toutes les peines du monde à rester sur leurs jambes. Lesolétant lisse, seule une épreuve d'Adresse peut servir contre la tempête. En cas d'échec, le héros est emporté par un souille puissant qui finira par le rejeter dans sa cellule en traversant le passage conique. (...)
La porte percée dans le mur sud est fermée, aucune tentative ne l'ouvrira. Elle est en métal et indestructible par les héros. Seule une étroite fente près dusolindique qu'une autre salle se trouve derrière. En ouvrant l'armoire, on constate qu'elle ne contient pas la moindre étagère et qu'elle ne possède pas de fond. (...)
Les silhouettes glissent alors en bas du miroir et les personnes et les objets vus dans la glace se retrouvent par terre sans la moindre épaisseur. Les héros qui sont encore debout doivent éviter de marcher sur leurs camarades étalés sur lesol. Ceux-ci n'en seraient pas blessés, mais ils pourraient garder des taches indélébiles pour le reste de leurs jours. (...)
Le couloir vers la salle n°6. Informations générales : Le couloir a 2,5 m de haut sur 2,5 m de large. Lesolest assez inégal, couvert de pierres et de mottes de terre. Il fait sombre et on ne peut distinguer le bout du couloir. (...)
Cette salle contient des statues représentant des humains dans les attitudes les plus diverses exécutées avec un grand réalisme. Les six statues sont posées sur unsold'obsidienne qui recouvre également le mur du fond. Informations réservées au Maître : En posant le pied sur lesold'obsidienne, pour examiner les statues par exemple, on est immédiatement transformé en pierre. Toucher l'une des statues sans poser le pied sur lesold'obsidienne, évite ce coup du sort. Seul le bras qui a touché la statue se pétrifie pour 50 tours de jeu. (...)
Informations particulières : Autant l'air au début du couloir était fade, autant il se transforme en une bonne senteur de terre fraîche quand on avance vers le tournant. Lesoln'est plus constitué de dalles de pierre, mais de cailloutis qui se transforment en sable en approchant de la sortie. (...)
Ils remarquent bientôt qu'ils ne peuvent la quitter qu'en reprenant la direction de leur cellule. Rien de particulier n'attire leur attention s'ils examinent lesolde la clairière. En enlevant la terre du tumulus, ils découvrent un cercueil de bois. Au moment de l'ouvrir, une main décharnée passe subitement à travers le couvercle, bientôt suivie d'un Squelette humain d'horrible apparence. (...)
Informations particulières : Quelques luges grossières (une pour chacun des héros) sont fixées par des cordes aux crochets qui se trouvent à l'entrée du couloir. Il y fait très frais, une légère couche de glace couvre lesol. Informations réservées au Maître : Les 10 premiers mètres de ce couloir sont constitués par un boyau posé sur un axe à bascule. (...)
Informations particulières : La paroi rocheuse du fond comporte une porte. Celle-ci est bloquée par le gel, on ne peut l'ouvrir. Lesolde la hutte est parsemé de planches et de poteaux de hêtre. Quelques troncs plus gros sont appuyés aux murs, ils sont couverts des mêmes champignons que les arbres de la forêt. (...)
La cabane contient tout ce qui est nécessaire pour allumer un feu: petit bois et planches, de l'amadou à l'intérieur des champignons (appelés Champignons de Feu ou Amadou Spongieux) et qui poussent également ausol. Un héros qui utilise seulement une planche et un bâtonnet pour allumer un feu, devra réussir une épreuve d'Adresse + 5. (...)
Informations particulières : Au sud-est du couloir (par où entrent les héros) se balance un anneau doré de 1,50 m de diamètre un peu au-dessus dusol. Une épée pour chacun des héros se trouve appuyée contre le mur du fond. La porte au bout du couloir est ornée d'une peinture : le battant de gauche représente deux moutons allongés et trois autres debout, à droite on distingue quatre lionnes et un lion. (...)
Informations particulières : Toutes les portes, à l'exception de la porte d'entrée, sont percées d'un trou rond obstrué de l'intérieur par un tissu noir et juste assez grand pour qu'on puisse y passer la main. Ce trou est à environ 1,5 m dusol. Au mur, près de la porte d'entrée, il y a une affiche portant le texte suivant : Bienvenue dans l'arène, terrain du combat. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...