Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : table (15)(...) Si nous suivons le convoi des esclaves de trop près, nous risquons de faire échouer toute l'affaire. -Vous voyez, reprend Relèphe, nous jouons cartes surtable. Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous nous aider ? Sinon, vous êtes libres de quitter cette pièce immédiatement. (...)
Devant le mur du fond, face à l'entrée, se trouve une armoire de 4 mi de large, 3 m de haut et 1 m de profondeur. Au milieu de la pièce, devant l'armoire, sont groupés unetableet plusieurs chaises. Informations particulières : L'armoire est fermée avec un gros cadenas. Latable, les chaises et les lits n'ont rien de remarquable, si ce n'est leur taille. Informations réservées au Maître : La salle est occupée par six gardes (cinq soldats et un officier). (...)
Elle contient une étagère sur laquelle sont posés dix-huit pots de grès, fermés par de la toile cirée, et unetable. Informations particulières : Les pots contiennent un liquide jaunâtre. Latable, couverture d'une épaisse couche de poussière, est vide. Informations réservées au Maître : Le liquide jaunâtre est de la Glu Dorée, un poison de contact redoutable, qui ronge instantanément toute matière organique. (...)
Informations particulières : Une décoction de Naftan bouillonne dans le chaudron ; un vieil homme agite des creusets et des mortiers à l'intérieur de la maisonnette. Il est assis devant unetablecouverte de pots de grès. Au-dessus de latable, une étagère est fixée au mur. Elle supporte des verreries et d'autres récipients. A droite, près de la porte d'entrée se trouvent deux seaux : l'un est vide et l'autre plein d'eau. (...)
Deux torches sont fixées au mur Ouest. Entre ces deux torches, on voit au sol un objet que l'on pourrait prendre pour une sorte detable. En y regardant de plus près pourtant, on découvre qu'il s'agit d'un roue en fer, pourvue de douze rayons de la grosseur d'un bras d'homme. (...)
1 point de Courage ou de Charisme vaut 5 pièces d'argent, 1 point d'Intelligence 10 pièces d'argent, et 1 point d'Adresse ou de Force 20 pièces d'argent. A la fin du jeu l'échange se fait en sens inverse. A latablen°1, on lance 3 dés, le total le plus élevé gagne. La mise est de 10 pièces d'argent. Le gagnant reçoit 10 fois N- 1 pièces d'argent. (...)
Le Maître lance le dé pour connaître le nombre des joueurs, en dehors des héros, et il joue pour eux. A latablen° 2, il faut deviner la valeur des cartes qui sont mélangées par un professionnel. Les chances de découvrir la Reine au milieu de trois cartes ne sont que de 30 % (de 1 à 6 avec unD20). (...)
Le gagnant reçoit le double de sa mise. La mise minimum est de 5 pièces d'argent. Une bonne ambiance règne autour de latablen° 3. On y joue le jeu national d'Aventurie : 19 + 2. chaque joueur lance le dé à 6 faces jusqu'à obtenir le chiffre le plus proche possible de 21, tout chiffre supérieur est perdant. (...)
Elle aune hauteur de 5 m. Au milieu du mur sud on aperçoit une porte. Informations particulières : Unetableentourée de trois chaises se trouve devant le mur sud, à l'Ouest de la porte. On y voit divers objets de forme géométrique: un dé, une sphère, une pyramide et un cylindre. (...)
Un autre objet ne peut être associé à ce groupe: c'est une minuscule arbalète, apparemment en argent, accompagnée de trois carreaux. Une mappemonde est accrochée au mur, au-dessus de latable: on y voit l'ensemble du monde connu. Le mur Nord est peint en noir avec de petits points blancs. (...)
Informations réservées au Maître : Cette pièce, dont la partie supérieure a la forme d'un bec de Toucan, symbolise l'espace. Les objets sur latablen'ont d'autre signification que de représenter les dimensions de l'espace. Seule, l'arbalète revêt une certaine importance, elle devient une arme mortelle si on l'emporte sur la bonne route. (...)
Informations générales : En ouvrant la lucarne, les héros aperçoivent une salle de la même dimension que celle de l'étage inférieur, avec une porte ouverte à l'Ouest et une fenêtre au Nord-Est. Informations particulières : A 6 m devant les héros, Goubrouze est assis à unetable. Comme toujours, le Toucan se tient sur son épaule. Tous les deux tournent le dos à la lucarne et semblent être en train de manger. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...