La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : fleuve (12)(...) cependant, ce n'est pas le plaisant spectacle de vagues couronnées d'embruns qui s'offre à leurs yeux, mais les flots jaunâtres et paresseux d'unfleuvegonflé par les crues de printemps. L'Omanita remonte lentement le Bodir, cefleuvequi prend sa source quelque part sur le plateau des Orks. Près des héros, Garhelt, Capitaine et Princesse douairière de Thorval, est appuyée pesamment sur sa canne. (...)
Entre temps, vous avez doublé les sommets de la chaîne des Rouvres, et devant vous s'étend la large vallée du Bodir. A cet endroit, le Bodir est encore unfleuveimposant, sa largeur est au moins de 500 mètres. Cependant la quille de l'Omanita a déjà heurté le fond une ou deux fois de façon menaçante. Ici, au Nord des Rouvres, rien n'arrête lefleuvedans sa course. Aussi ses flots ont-ils dédaigné de creuser un lit profond et les masses d'eau s'étalent dans la plaine. (...)
Tout près de l'eau se dresse une colline ronde de 8 mètres de haut et de 30 mètres de diamètre environ. Informations particulières : Deux Hommes-Lézards entrent dans l'eau dufleuveet font signe aux héros de les suivre. Brusquement, l'un des héros reçoit sur la cuisse un coup léger qui ressemble au fouet de la queue d'un Homme- Lézard. (...)
En revanche, si les héros décident de se joindre aux Hommes-Lézards, ils parviennent, après une plongée de 3 à 4 mètres, jusqu'à une ouverture semi-circulaire de 2 mètres de hauteur pratiquée dans la rive dufleuve. L'ouverture donne accès à une galerie qui monte en pente raide et débouche bientôt sur une gigantesque salle souterraine dont le sol est sec. (...)
Alors, plusieurs Hommes-Lézards commencent à entasser sur le sol de la salle commune de la vaisselle, quelques meubles, des gobelets en or, des perles, des pierres d'ambre jaune et des galets dufleuvepeints dans les plus vives couleurs. Lorsqu'ils ont achevé leur monticule, Azl Azzl se renfonce dans son siège d'un air satisfait et déclare en montrant le tas : -Ca, mon trésor. (...)
La Fille-Lézard acquiesce avec ferveur d'un signe de tête. -Toi, bon guerrier! Toi recevoir trésor et autre trésor! Toi, plus heureux homme au bordfleuve! affirme Azl Azzl d'un ton décidé. Il est maintenant intéressant de voir comment les héros vont se tirer de cette situation embarrassante. (...)
AzI AzzI décrit très vaguement la position de cette montagne mais les joueurs sont néanmoins invités à reporter cette indication sur la carte, quelque part dans le secteur D à J, 16 à 22. 5. Un peu plus loin en amont dufleuve, directement sur la rive, vit un Géant. A cette évocation, AzI AzzI se met à ribouler des yeux et sa fille tombe dans un léger évanouissement. (...)
Informations générales : Une colline de 40 mètres de haut constituée de roches claires s'élève au-dessus du marais. La pente, côtéfleuve, est abrupte, mais celle qui va vers l'intérieur des terres est en pente douce. C'est là que sont parqués quelque vingt cochons dans un enclos grossièrement aménagé. (...)
Informations particulières : Le sol du vaste terrain qui s'étend de la pente escarpée de la colline jusqu'à la rive dufleuveest jonché d'ossements dont la plupart proviennent manifestement de porcs, mais on y reconnaît également les crânes de quelques humanoïdes. (...)
Les héros se sont approchés de la colline par le sud et ils se trouvent maintenant à une cinquantaine de mètres de celle-ci. Le Mangeur d'Orks vient du Nord. Il contourne la colline du côté dufleuve. A sa vue, même le héros le plus endurci reste sans voix. Le Mangeur d'Orks mesure, de la gigantesque plante de ses pieds à son crâne hirsute de Géant, la bagatelle de 6 mètres. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...