La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : araignées (9)(...) En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt desAraignéesest la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. (...)
Il faut cependant procéder avec prudence en ce qui concerne les modifications : en augmentant la valeur d'Attaque d'un monstre de 1 point, il y a 5 % de chances de plus pour que ses coups portent. Pour le reste, le même principe fondamental vaut pour La Forêt desAraignées, La Tour Pourpre et Le Trésor des Orks, dernier volume de cette Découverte du pays des Orks, que pour les autres aventures de l'oeil Noir: c'est un jeu et le plaisir du jeu passe avant la fidélité aux règles. (...)
Informations réservées au Maître : Nous vous proposons ici un résumé du premier volume : la forêt desAraignées. Bien entendu, si vous avez participé à cette aventure, vous n'avez qu'à sauter ces quelques lignes. (...)
Espérons que les héros auront survécu aux rencontres avec les Hommes-Lézards, les géants, les Dragons des Arbres et lesAraignéesqui lisent dans les pensées. Informations réservées au Maître : Si un héros est mort dans la forêt desAraignées, c'est le moment de le remplacer. On peut, par exemple, imaginer que les héros rencontrent un aventurier qui serait parti avec quelques compagnons à la recherche d'un trésor, se serait blessé et ne parviendrait plus à rejoindre ses amis. (...)
Dans l'ensemble, les voyageurs doivent s'en tenir aux mêmes règles qu'au moment de la traversée de la forêt desAraignées. Ceux qui y ont participé ne recouvrent que le nombre de points d'EV dont ils disposaient au début de l'Aventure. (...)
Ils pourront alors continuer leur route, sans doute vers le trésor des Orks ! (Volume 3) Début du jeu. De la forêt desAraignéesà la Tour Pourpre. Informations réservées au Maître : Prenez d'abord la carte de l'Aventurie (Extension au livre des Règles) pour vous orienter. La forêt desAraignées(Vol 1) se situe dans l'hexagone H2/18. La Tour Pourpre, elle, se trouve en haut du carreau F2/17. (...)
Si vous ne possédez pas la carte de l'Aventurie, sachez simplement que 280 km séparent la forêt desAraignéesde la Tour Pourpre. Tout d'abord, les héros longent la rive gauche du Bodir sur une centaine de kilomètres, pendant lesquels il leur est impossible de traverser le fleuve. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...