La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : nom (8)(...) Les règles de rencontres et de chasse y sont présentées à la page 14. La seconde, plus grande, porte lenomde Steppe des Griffons. Elle recouvre les carreaux A-I/1-7. Une description détaillée suit au chapitre des Rencontres utiles, intitulé Le Seigneur de la Steppe des Griffons. (...)
Ses plumes noires autour des yeux, ainsi que son bec sombre au milieu des plumes blanches de son visage lui donnent vraiment l'apparence d'une tête de mort. C'est ce qui lui a valu sonnom. Son corps mesure 80 cm et ses ailes ont une envergure de 3 m et plus. Valeurs : Courage: 20 Attaque: Energie Vitale 20 (premier assaut)16 Protection : 2 (en combat) 6 Vitesse : 20/1 Parade: 5 Points d'Impacts : 1D (BL) ENDURANCE: 50 Classe de monstre: 20 Particularités : Le Hibou ne sort qu'entre le crépuscule et l'aube. (...)
Elle peut se servir de ses pattes de devant et de ses pattes de derrière (2 x 2D), soit de ses pattes de devant et de sa corne. Le rôle d'Ortulan. Ortulan s'est mis au service d'une femme dunomde Junivera. Pour elle, il recherche les Elfes, les êtres humains et les Nains qui parcourent le pays des Orks. (...)
Pour vous en convaincre, lisez donc ses valeurs : Valeurs de Neuf-Doigts : Courage: 18 Attaque: 12 Energie Vitale : 150 Parade : 9 Protection : 3 Points d'Impact : Vitesse : 11 2D20 + 7 Endurance : 70 Classe de Monstres : 165 Le Maître de la Steppe des Griffons. Informations réservées au Maître : La steppe qui couvre le nord-ouest de la carte A porte lenomde Steppe des Griffons. En vérité, les héros n'ont aucune raison d'aller aussi loin, à moins qu'ils n'aient définitivement résolu de gâcher l'aventure, de renoncer à la Tour Pourpre et de tricher avec la carte. (...)
Ce sont des parents éloignés des Kobolds ; contrairement à leurs cousins qui aiment la solitude, les* Grolmes vivent par petites tribus un peu partout en Aventurie. Leur sens des affaires (ou plutôt leur goût de l'argent) leur ont d'ailleurs valu lenomde ' marchandeurs '. Grolmes et Grolmesses ont la taille d'enfants de 5 à 6 ans. Comme eux aussi, leur tête, un peu grosse, est disproportionnée par rapport à leurs corps encore frêles. (...)
Informations particulières : Sur toute sa hauteur, elle est couverte de plantes grimpantes qui s'agrippent à la pierre. Les feuilles d'un rouge éclatant expliquent vraisemblablement lenomde Tour Pourpre. Leurs vrilles montent jusqu'à 0,5 m en-dessous du rebord supérieur de la tour et forment une parfaite ligne horizontale. Informations réservées au Maître : La feuille de sang, tel est lenomde cette sorte de lierre, ne plante pas suffisamment ses racines dans la maçonnerie pour que l'on puisse y accrocher et escalader la tour. (...)
Ce qui n'est pas facile, puisque celle-ci voulait, en l'inventant, s'assurer que seul un Héros digne de cenompourrait entrer en possession de la carte du trésor des Orks. Le Maître de jeu joue ici un rôle très délicat, car c'est à lui de juger dans quelle mesure et jusqu'à quel point il peut venir en aide aux héros. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...