La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : tunnels (11)(...) En passant sous le rideau d'eau de la Porte de l'Amitié, les Héros retrouveront un aspect plus aimable. Les Héros qui ne sont tombés dans aucun piège et veulent malgré tout emprunter lestunnelsdes Grolmes peuvent tenter leur chance à l'entrée E ou au Grand Mur MU. Entrée E. Informations réservées au Maître : On ne peut atteindre cette porte qu'en empruntant l'escalier (ES) et le pont de pierre (PP). (...)
Quelques mètres plus loin, ils tombent sur un second escalier, en colimaçon, qui descend 60 mètres plus bas et se retrouvent alors dans lestunnels. (Vous passez alors au chapitre ' Lestunnelsdes Grolmes '.) Le Grand Mur. Informations générales : Le ravin est traversé par un immense mur, haut de 10 mètres, qui s'étend sur 2 kilomètres. Ce mur, crénelé, est renforcé de 5 tours de garde, hautes de 12 mètres. (...)
(Entre nous soit dit, ne laissez pas les Héros passer par le mur, cela faciliterait beaucoup trop votre propre tâche.) LesTunnelsdes Grolmes. Informations réservées au Maître : Les indications suivantes valent pour toutes les galeries et tous lestunnelsqui relient les cavernes des Grolmes. Dans toute la partie sud (tous les passages situés entre les entrées A-G et la Porte de l'Amitié (PdA), les Héros ne rencontrent pas un chat. (...)
Le couloir reste sombre, mais l'on y voit suffisamment. Informations réservées au Maître : Important : Aucune rencontre n'est possible dans lestunnelssitués au sud de la Porte de l'Amitié, ni dans la partie nord aux abords immédiats de la porte. (...)
La force magique de la Porte empêche les Orks de se lancer à l'assaut des Grolmes mais cette force ne s'étend pas aux autres créatures que les Orks peuvent rencontrer dans lestunnels. Valeurs d'un Grolme : Courage : 8 Attaque: 12 Energie Vitale : 20 Parade: 12 Protection : 1-4 Points d'Impact Vitesse : TV N° 2 1D + 2 Endurance : 30 Classe de Monstres* : 20 * La classe de monstre est relativement élevée car la plupart des Grolmes, pendant les combats, ensorcèlent les armes. (...)
Il se montre très courtois envers ' ses chers hôtes ' et s'empresse de leur faire visiter le réseau detunnelsdont le peuple grolme est très fier. Les indications suivantes sont valables même si les héros sont parvenus auxtunnels' à la force du poignet '. Caverne 1. Informations générales : Dimensions et emplacement de cette caverne : consultez le plan C. (...)
Informations réservées au Maître : III s'agit de fibres d'un champignon vénéneux. Pendant la visite destunnels, les Grolmes ne conduiront pas les héros dans cette caverne. Caverne 2 : La mine d'or. Informations générales : Pour les dimensions et l'agencement des pièces, se reporter au plan C. (...)
Leur tactique est claire : ils cherchent à repousser les Héros vers les entrées H ou I car ils se disent qu'en fuyant par lestunnels, les Héros finiront forcément par franchir à un moment ou à un autre, la Porte de l'Amitié. Entrée H. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...