Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : tunnels (9)(...) Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier auxtunnelssouterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront suivre les pas d'un ancien ordre de chevaliers disparus dans l'oubli, mais ayant laissé derrière eux assez d'indices pour retracer leur histoire. (...)
Cette année, deux forteresses du Talabecland, autrefois aux mains des peaux vertes, sont désormais nôtres... Le massacre des skavens cet an 2308 est le plus grand que j'ai jamais vu. La bataille débuta à la surface pour finir dans lestunnelssouterrains. Deux prophètes gris offrirent le dernier obstacle à franchir. Le premier disparu mystérieusement dans un affrontement tristement meurtrier. (...)
Puis il s'est assagi avec l'âge et travaille maintenant à son compte, toujours à la recherche de vieux souterrains oubliés sous des fortifications ou en pleine nature, profitant de ses connaissances en matière detunnels. Si ce nain accepte rarement que quelqu'un d'autre ne s'en tire avec plus d'or que lui, il fera preuve d'une franchise et d'une loyauté inébranlables. (...)
Sur celle-ci figurera le tombeau vers lequel se dirige le groupe. Carrière : Pilleur de tombes (ex-combattant destunnels). Race : Nain. Compétences : Alphabet secret (voleur), Connaissances générales (Nains), Crochetage, Escalade, Esquive, Evaluation, Filature, Fouille, Langue (khazalid), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Métier (forgeron), Perception +10%, Survie Talents : Chance, Connaissance des pièges, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Fureur vengeresse, Résistance à la magie, Robuste, Sang-froid, Savoir faire nain, Sens de l'orientation, Valeureux, Vision nocturne Armes : Couteau (ceinture), arbalète et 10 carreaux, marteau de guerre de qualité exceptionnelle Armure : Armure légère (armure de cuir complète) Points d'armure : tête 1, bras 2, corps 2, jambes 2 Dotations : corde 10m, pied de biche, huile pour lampe, lanterne, équipement de campement, 2 besaces, 1 diamant (100 co), 35 pa. (...)
De plus, avant de partir, il leur donnera une indication : « Albert, un des scribes, m'a affirmé un jour avoir entendu parler detunnelssouterrains. Il porte en ce moment un message à la carrière de pierre située plus loin au Nord Est, et il est sur le chemin ». (...)
Catacombes. Grotte du Rocher Ardent. La pièce centrale : Cette salle fut construite au croisement destunnelssouterrains, afin de dissuader les skavens de les emprunter. L'atmosphère y est pesante. La voûte élevée de 5m est située juste en dessous de la grande salle de lecture de la bibliothèque. (...)
Un escalier de pierre descend tout droit vers le tombeau de Berthold. Vers la surface (passage secret). Vers le tombeau de Berthold. Lestunnelssouterrains : On y accède par la pièce centrale. Ils mesurent 4m de large. La voie du Sud est dangereuse : quelques centaines de mètres plus loin, elle mène vers les premiers groupes de skavens. (...)
Elles sont aussi creusées dans la terre et renforcées de poutres en bois. Leur situation est particulière : elles bloquent l'accès auxtunnelsSud et Nord. Les Skavens, sous la menace des morts-vivants, ne peuvent plus les emprunter. Des tas de cailloux bouchaient les entrées à 4 endroits mais ils ont été renversés depuis le temps. (...)
Si malgré tout ils sont allés si loin et ne veulent pas rester inertes, faites leur changer d'avis en leur montrant les gros risques que prennent les mercenaires durant leurs escarmouches contre le Chaos. Aussi faites leur rencontrer une créature chaotique géante et mortelle ou bien un clan de Lestunnels: Les PJ seront enfermés au troisième sous-sol dans une grande cellule. Un quart d'heure plus tard encore, la porte de la cellule s'ouvrira toute seule. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...