Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : animaux (10)(...) L'aide doit tarder à venir pour le héros qui est à l'eau afin de maintenir le suspense. 6. Un cortège de Dauphins. Il vient à la rencontre des héros. Cesanimaux, d'habitude pacifiques, semblent prêts à attaquer la barque et ils la heurtent à plusieurs reprises. (...)
Sur une commode de bois, un aquarium en verre épais est posé tout près de la fenêtre. Informations particulières : Les bocaux servent à conserver de petitsanimaux, poissons, crustacés, étoiles de mer. Les instruments posés sur la table, bistouris, pinceaux, pinces, fioles et creusets ainsi que les manuscrits appartiennent au Frère Ecktus. (...)
Au fond du bassin, contre la paroi nord, le squelette d'un Prêtre précipité là par les Rissos témoigne de la voracité de cesanimaux. Ses doigts enserrent encore un poignard de lancer magique (1D + 2), avec lequel on ne manque jamais la cible visée. (...)
Le Calamar (voir les nouveaux monstres) est avec ses 12 mètres de long et ses 10 tentacules, l'un desanimauxmarins les plus dangereux. Si les Rissos s'échappent du temple et que les héros se lancent à leur poursuite, les Rissos appelleront le Calamar à la rescousse, afin de gagner du terrain. (...)
On le rencontre surtout au sud, près de l'archipel des Cyclopes et près des îles du sud-est. On dit qu'il est capable d'apprendre et que c'est l'un desanimauxles plus intelligents. Le Dauphin mesure, en général, 2 à 3 mètres de long et il se nourrit essentiellement de petits poissons et de seiches. (...)
Dominé et contrôlé, celui-ci peut devenir un allié sans prix et les hommes ne se privent pas de l'utiliser pour mener à bien des attaques surprises. Il n'y a donc pas à s'étonner si certains de cesanimauxqui ont eu une fois une mauvaise expérience avec les hommes, les attaquent dès qu'ils les aperçoivent. (...)
Ils peuvent en effet émettre des sons à haute fréquence et ainsi, influencer et diriger les poissons et autresanimauxmarins. Ils possèdent donc la Maîtrise sur lesanimauxmarins, On ne sait pas exactement jusqu'à quelle distance ils peuvent agir, une chose est sûre cependant, ils entretiennent avec la mer, origine de toute existence, et ses habitants, un rapport très particulier. Les Rissos supérieurs ont, de plus, la particularité de pouvoir, comme les Gymnotes, envoyer une décharge électrique quand on les touche. (...)
Le Goéland : Généralités : Avec une envergure de 1,5 mètre, le Goéland constitue la plus grosse espèce de la famille des mouettes. On le trouve sur toutes les côtes de l'Aventurie. Il se nourrit d'animauxéchoués sur la rive ou bien il plonge son bec dans la mer pour attraper les poissons. Il arrive parfois que les plus gros d'entre eux volent leur proie aux plus petits. (...)
Souvent ils suivent les bateaux et les barques de pêcheurs à l'affût des restes de nourriture. Cet oiseau n'est pas dangereux pour les hommes. Mais il arrive que des Goélands attaquent d'autresanimauxlorsqu'ils voient leurs petits menacés. Leur bec est redoutable. Le Goéland est une mascotte pour les marins car sa présence annonce la proximité de la terre. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...