Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : grand (32)(...) Hore : marin (non contaminé; voir ci-dessus). Rickard : cuisinier de bord, rondelet, joues rouges, blond cendré. Marald : marin, 25 ans, trèsgrand, blond. Tarlugh : marin, 25 ans, blond roux, barbu, tatouage sur le bras gauche (dauphin). Thuris : marin, 24 ans, cheveux d'un blond filasse, porte une chaîne avec un dauphin en pendentif. (...)
Il s'agit d'une bâtisse en pierres de taille de deux étages, au crépi blanc, avec au total cinq portes dont deux portes d'entrée situées en angle, menant de la rue à la salle de bar, et trois portes donnant sur la cour intérieure du pâté de maisons. Le rez-de-chaussée est un peu plusgrandque le premier étage qui abrite le logement de la famille Althir . S1 La salle de bar. La salle de bar de la taverne épouse l'angle que forme la bâtisse; elle est essentiellement occupée par des tables aux dimensions variées. (...)
Les fenêtres de la réserve sont pourvues de grilles et les portes extérieures sont réalisées en bois dur et équipées de solides verrous. S6 La chambre des parents. En dehors dugrandlit conjugal des époux Althir, cette pièce non chauffée ne comporte qu'une armoire, lourde et spacieuse, dans laquelle sont rangés les vêtements, ainsi qu'une commode pour le linge et une table de nuit avec une cuvette, un broc et un pot. (...)
Dans cette pièce, également non chauffée, sont placés les lits des trois enfants Althir : Kail, l'aîné, a 16 ans; c'est un garçon élancé aux cheveux roux (hérités de songrand-père) qui aime beaucoup se rendre utile dans l'estaminet de sa mère; Kannischa, sa soeur âgée de 15 ans, est une jeune beauté calme aux cheveux noirs, déjà très courtisée par les garçons des environs (à la grande désolation de sa mère) ; Kart, le cadet (12 ans) est un garçon vif qui fera bientôt partie de l'équipage du ' Postillon des Mers ', en tant que mousse. (...)
Informations générales : Les deux marins du ' Postillon des Mers ' Marald et Tarlugh sont attendus à Havéna par leurs tendres amies. Marald est un trèsgrandblond (il mesure un peu plus de 2 m) au corps extrêmement musclé. Tarlugh est un garçon mince, de taille moyenne; ses cheveux sont blonds-roux et il porte un tatouage de dauphin sur le bras gauche. (...)
Hero Sakusska, scribe des services municipaux, est venu il y a quarante ans du Nord-Est de l'Aventurie à Havéna, afin de s'y installer avec sa femme Dorlen; malgré son activité de fonctionnaire, cet homme sec a une peau qui semble tannée augrandair. Trois de ses enfants devraient être mariés depuis longtemps, compte tenu de leur âge et des coutumes havénoises ; mais, fidèles aux habitudes de leur pays natal, les Sakusska les gardent dans la maison paternelle bien plus longtemps que ne l'admettent les usages de l'Ouest de l'Aventurie. (...)
Prenez aussi en considération qu'il est peu probable que tous les membres d'équipage du ' Postillon des Mers ' aient été contaminés; l'un ou l'autre des matelots sortiront donc indemnes du ligotage et de la saignée, sans autre mal qu'ungrandétonnement... La maison Wyben Berlon. La maison du médecin Wyben Berlon est située à l'entrée de la ' Digue des Pêcheurs ', au Sud-Ouest du pont-levis dont une trentaine de mètres la séparent (carré M10 du plan) ; il s'agit d'une bâtisse longue à colombages, dotée de deux cheminées. (...)
Le mobilier de la salle de soins se compose principalement d'une grande table et d'une armoire double contenant - dans sa partie supérieure - toutes sortes d'ustensiles afférents à la médecine d'Aventurie ainsi qu'ungrandnombre de potions et de teintures. Les murs du cabinet de consultation sont recouverts de gravures représentant les corps de l'Homme, de l'Elfe et du Nain ; au cours du traitement d'un malade, Wyben Berlon s'interrompt parfois pour regarder - songeur - ces schémas. (...)
Parmi les beaux meubles, l'on remarque surtout - dans le coin Nord du séjour - un petit coffre de Péraine richement décoré et entretenu avecgrandsoin. Informations réservées au Maître : Les textes auxquels il est fait allusion ci-dessus sont des écrits correspondant aux échelons inférieurs du culte du Dieu Sans Nom. (...)
De toute façon, en ce qui concerne le chien et son collier, les Héros comprendront très vite par eux-mêmes que quelque chose est louche, puisqu'ils constateront que ' Draco ' - c'est le nom du petit chien - ne s'est pas tout simplement échappé lorsque la servante Lana l'a promené, mais qu'il a disparu lors d'une visite de cette dernière chez son ami Sandor ; ce Sandor étant le fameux gaillard qui déambule dans les égouts désaffectés de Havéna pour rencontrer ses ' relations d'affaires ' ; c'est ainsi qu'il attire les Héros dans le labyrinthe du sous-sol de la ville où ils ont l'occasion de passer - sans le vouloir - l'examen d'admission à la Guilde des Voleurs... Compte tenu du fait que les Héros se trouveront au cours de cette Aventure face à ungrandnombre de pièges sophistiqués et de portes secrètes bien dissimulées, le groupe de joueurs ferait bien d'associer à cette entreprise riche en péripéties et en embûches un nain réputé très adroit. (...)
. il veut acheter sa paix avec cet argent: s'il n'entreprend rien pour retrouver le petit dragon, legrandcrachera des flammes! ' ' Tu le plains, toi ? Il l'a bien cherché, ce prétentieux... il a voulu rentrer à tout prix dans la bonne société. (...)
Informations générales : Lorsque les Héros, après avoir maîtrisé le petit monstre, regardent où ils se trouvent, ils s'aperçoivent que 60 m seulement les séparent de la propriété de Glumbo derrière laquelle bifurque la route du ' Nouveau Rempart '. Ils suivent la digue pour s'y rendre. Legrandportail - décoré d'un magnifique ' G ' en fer forgé - est fermé; après avoir tiré avec insistance sur le cordon de sonnette, les Héros voient s'ouvrir une petite lucarne dans le portail; un homme d'un certain âge demande aux Héros ce qui les amène (s'adressant plus ou moins poliment à chacun, selon leurs apparences). (...)
Il promet une autre récompense de 15 pièces d'or à ceux qui retrouvent d'une façon ou d'une autre cette ' belle pièce ', ' bien que cette somme dépasse largement la valeur du collier! '... Informations spéciales : Interrogé sur le motif de songrandintérêt pour ce collier, Glumbo répond qu'il désire faire plaisir à sa femme, dans toute la mesure du possible, puisqu'elle adorait ce collier qui ne devait jamais quitter son petit Draco. (...)
Il est évident que le valet ne rapportera cet épisode peu glorieux (qu'il cherchera d'ailleurs à enjoliver au maximum) qu'à un Héros mâle très compréhensif; il se justifiera d'ailleurs en même temps, précisant qu'il rencontrerait et défierait à la taverne ' A l'Ancre ' (N° 92) cegrandet vigoureux Sandor à la moustache noire. En dehors des renseignements qu'auront bien voulu leur donner leurs interlocuteurs respectifs, les Héros emporteront de la maison de Glumbo une description valable de la servante Lana C'est une jeune femme d'environ 20 ans, de taille moyenne, mince, rassemblant sa chevelure blonde en une longue natte. (...)
La rampe d'escalier en fer forgé, dotée de magnifiques ornements en laiton, est manifestement l'oeuvre d'ungrandmaître. Informations destinées au Maître : Tous les soirs, la porte d'entrée est fermée à clé dès la tombée de la nuit, les autres portes restant ouvertes. (...)
Au bout de ce dernier, côté Est, se trouve un petit escalier de bois, en colimaçon, par lequel on accède aux combles où se trouvent les chambres des domestiques. O2 La Chambre d'Amis. Cette pièce, aménagée en séjour et chambre à coucher, comporte ungrandlit, une armoire, une commode. une coiffeuse et deux fauteuils. O3 La Chambre à Coucher de Glumbo. (...)
C'est une pièce au mobilier très sobre: un bureau et un fauteuil sont placés sous la fenêtre; de longues étagères remplies de rouleaux de parchemin et de manuscrits couvrent les murs Ouest et Sud; un petit ensemble de salon est aménagé dans l'encoignure Est de la pièce, permettant de poursuivre des pourparlers au bureau. Ungrandcoffre-fort en métal foncé, doté de rivets en laiton, domine le coin derrière le bureau. Informations réservées au Maître : Un examen approfondi des papiers placés sur les étagères révèle que Glumbo garde manifestement des justificatifs relatifs à toutes les affaires traitées durant les huit ans qu'il a déjà passés à Havéna, bien qu'il n'y soit jamais ordonné d'enquête fiscale, que la plupart des affaires y soient conclues par une poignée de main et que l'on n'y puisse plus poursuivre ses débiteurs au bout d'un an - Glumbo semble donc être un peu pointilleux à ce niveau. (...)
Sur une petite table sont posés nombre de flacons, de fioles et de pots avec des essences, des sels de bain, des huiles pour le corps et des parfums. Le monte-charge permet d'éviter le transport de l'eau depuis la cuisine. Un poêle, sous ungrandréservoir de cuivre, permet de chauffer l'eau et d'assurer une agréable température ambiante. O6 La Chambre de Drosophila. (...)
Sous la fenêtre Sud s'entassent d'innombrables coussins de soie; c'est la ' niche ' de Draco. Un rideau près de la porte cache l'alcôve qui est entièrement occupée par ungrandlit. Informations réservées au Maître : Dans la coiffeuse, la maîtresse de maison garde, entre autres, une cassette contenant des bijoux (perles et rubis) d'une valeur d'environ 50 pièces d'or. (...)
L'angle Nord-Ouest est occupé par un fourneau en maçonnerie, dos à dos avec la cheminée de l'atelier; à côté de la porte donnant sur la cour, un escalier étroit en bois mène au premier étage; dessous, un rideau cache les marches qui descendent à la cave. En cherchant bien, on découvre ungrandtrou de rat du côté du mur Nord de la pièce - tout près du fourneau. B3 La Cour. La cour est assez sombre et exiguë, communiquant au Nord et à l'Ouest avec les maisons voisines dont des portes débouchent également ici. (...)
La chambre de Sandor reflète en même temps le caractère d'un vagabond et d'un ' homme d'affaires ' : elle est partiellement décorée de tentures murales et legrandlit est couvert de tissus moelleux; une rapière est accrochée au chevet du lit. Le mobilier est presque identique à celui de la chambre voisine: une table de toilette, un bahut et une armoire dans laquelle Lana est en train de ranger des vêtements. (...)
f) Dans cette grande maison, la cheminée est au dessous du niveau de la cave. Le diamètre de l'ancienne cheminée de la cuisine est assezgrandpour qu'un homme puisse s'y glisser. Là aussi, les Pères de la ville ont voulu faire des économies quand ils ont muré la porte cochère. (...)
u) Le sous-sol de cette grande maison est habité par l'un des serviteurs du ' Dragon d'or '. (N° 99) A l'auberge, il ouvregrandses yeux et ses oreilles. Chez lui, un sac de paille recouvre la sortie d'une galerie. Le port n'est pas loin. (...)
Le second jour est le jour de la Terre, puis viennent les jours les plus importants de la semaine, le Jour du Marché, le jour de Praïos, jour de repos (c'est pour cela qu'il se situe exactement au milieu de la semaine). Ensuite, vient le jour de Rohal, ainsi appelé en l'honneur du plusgrandhomme d'Aventurie. La semaine se clôt par deux jours dédiés aux éléments, le jour du Feu et le jour de l'Eau. (...)
Informations générales : Décrivez la boutique de Rover, soit en l'imaginant, soit en vous reportant aux indications du coffret Havéna. Informations réservées au Maître : Nicolaï Rover ne peut pas fairegrandchose pour aider les héros. Il leur dit très simplement qu'un personnage de la cour lui a commandé 12 doses de poison par l'intermédiaire du fou Rallo Krallo. (...)
Quand les héros découvrent la cachette de Minc, ils avisent aussitôt l'ouverture par laquelle Minc s'est enfui et qu'il n'a pas pris le temps de refermer derrière lui. Esméralda se défend vigoureusement et Minc avance àgrandpeine. Les cris de la jeune fille parviennent aux oreilles des héros. Minc croit pouvoir leur échapper en gagnant, par la rue du Port, le pont mobile. (...)
Il y a de fortes chances qu'il soit en rapport avec ' La Main Noire ', la guilde des Assassins. Minc est un homme assezgrand, de belle stature. On le reconnaît à la balafre qui court tout le long de son visage du côté gauche et que lui fit l'une de ses victimes avant de mourir. (...)
Son incapacité à dissimuler ses revenus irréguliers ainsi que sa vantardise n'ont pu qu'attirer l'attention d'un homme aussi averti que Rufus. Brutus Diavolo. Pasgrandchose à dire de lui. C'est un homme assez misérable, à l'âme de larbin, qui a cédé aux tentations que la ville a mises sous ses yeux. (...)
De Thorval à Brabak, ils ont tissé un réseau de relations et il n'est donc pas étonnant de voir dans leur boutique ungrandnombre d'armes importées. Ils ont refusé de s'affilier à la guilde locale des armuriers, et Ragnar Heurtefer en garde une sacrée dent contre eux (voir le coffret Havéna). (...)
Chacune d'elles possède en outre un peigne de Rondra, des flèches et un arc qu'elles laissent, avec tous leurs effets, à l'hôtel de Gareth où elles sont descendues. Le Prince El Béraoun. Le Prince est un homme distingué et respecté. Il estgrand(1,89 m) et fort. Il intimide ceux qui l'approchent. Il a de grands yeux bruns et des cheveux d'un noir profond à hauteur d'épaules qui accusent la rigueur des traits de son visage. (...)
Non que l'aînée fut moins belle, mais le prestige un peu mystérieux qui s'attache aux druides dissuada sans doute finalement les Béraoun de demander sa main pour leur fils. Isora décida de venger cet affront en faisant échouer legrandprojet du prince. Dans un journal intime, Isora recueille tous les renseignements qui lui sont nécessaires pour l'accomplissement de son plan. (...)
Son courage et son savoir-faire ont poussé le prince à le prendre à son service : mais les nomades, par définition, ont du mal à rester en place : la vie régulière n'est pas ce qu'il lui faut, et qui sait, peut-être cédera-t-il un jour au désir de se remettre en route, vers d'autres cieux, cédant à l'appel dugrandlarge... Varos Zandor. prêtre consacré à Thylos. C'est un petit homme sec et nerveux, aux cheveux sombres, le regard perçant, le nez busqué. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...