Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : grande (35)(...) Il est vrai qu'entre-temps - comme c'est souvent le cas pour des législations anciennes - on assiste à une plusgrandetolérance à l'égard de cet interdit (le prince El Béraoun lui-même entretient un druide à sa cour ! (...)
A ce stade, la Rage Noire est excessivement contagieuse; le moindre contact avec la peau noire peut déclencher la contamination. Après lagrandecrise, le malade glisse dans un sommeil profond qui peut durer une semaine. Lorsqu'il se réveille, il est guéri, mais terriblement affaibli : EV (Energie vitale) -75 %. (...)
C'est déjà assez grave lorsque des cas de Rage Noire se déclarent au sein d'une population clairsemée; mais si la redoutable maladie devait éclater dans unegrandeville telle que Havéna, panique et chaos s'ensuivent inévitablement. Il n'est donc point étonnant que, voici quelques années, lorsqu'une rumeur de menace de Rage Noire courut à Salza, la population eût froidement assassiné les équipages de deux navires - à tort, malheureusement, comme on a pu le constater par la suite. (...)
La mission de vos Héros sera de rechercher les autres membres de l'équipage dans les ruelles de la ville et de les amener le plus rapidement possible chez le médecin afin qu'ils suivent un traitement. Il est évident que ces démarches doivent être faites dans la plusgrandediscrétion, car la rumeur de la menace d'une grave épidémie créerait une atmosphère de panique à Havéna. (...)
La salle de bar de la taverne épouse l'angle que forme la bâtisse; elle est essentiellement occupée par des tables aux dimensions variées. A peu près au milieu de la pièce se trouve unegrandecheminée où l'on allume un feu dès qu'il fait frais. Le comptoir s'élève de chaque côté de la cheminée et touche le mur, une planche rabat table servant d'accès. (...)
Dans cette pièce, également non chauffée, sont placés les lits des trois enfants Althir : Kail, l'aîné, a 16 ans; c'est un garçon élancé aux cheveux roux (hérités de son grand-père) qui aime beaucoup se rendre utile dans l'estaminet de sa mère; Kannischa, sa soeur âgée de 15 ans, est une jeune beauté calme aux cheveux noirs, déjà très courtisée par les garçons des environs (à lagrandedésolation de sa mère) ; Kart, le cadet (12 ans) est un garçon vif qui fera bientôt partie de l'équipage du ' Postillon des Mers ', en tant que mousse. (...)
Heureusement (et malheureusement pour les Héros), il est prévoyant et ce genre de revers ne l'atteint pas beaucoup, car il porte la plusgrandepartie de son argent cachée sous ses vêtements; il n'est donc point forcé d'interrompre sa permission. (...)
Comme dans tout cabinet médical, il y a aussi un paravent chez le docteur Wyben Berlon, afin d'assurer une certaine discrétion aux malades ; cependant, ces derniers n'y ont guère recours, car pour les Havénois, la nudité n'est ni choquante ni provocante. Le mobilier de la salle de soins se compose principalement d'unegrandetable et d'une armoire double contenant - dans sa partie supérieure - toutes sortes d'ustensiles afférents à la médecine d'Aventurie ainsi qu'un grand nombre de potions et de teintures. (...)
Comme tout médecin célibataire à Havéna, il est considéré comme un ' bon parti ' et les parents des jeunes filles du quartier l'invitent donc fréquemment à toutes sortes de festivités. L'on connaît assez malle passé de Wyben Berlon, ce qui - engrandepartie - est dû à la propre discrétion du médecin. Avant son arrivée à Havéna, le jeune Berlon avait quelque temps caressé le désir de se consacrer au culte du Dieu Sans Nom, espérant ainsi accéder à de nouvelles révélations dans le domaine de la médecine. (...)
La guilde des voleurs n'avait perdu qu'un homme dans la mêlée: Galambu ; ne pouvant retrouver leur collègue, les voleurs furent tout d'abord horrifiés ; mais peu après, ils entrèrent dans une colère terrible en constatant qu'avec Galambu, une trèsgrandepartie du trésor avait disparu, y compris le collier de la statue de Pérex, renommé dans le monde entier en raison de ses pierres précieuses, aussi grosses que des oeufs de pigeons. (...)
Informations spéciales : Libre aux Héros d'aller voir la maîtresse de maison elle-même. La ' moitié ' de Glumbo ne lui ressemble en rien: c'est unegrandeblonde très maigre qui cherche à remédier à sa pâleur par une grosse couche de fard; par ailleurs, elle paraît aussi superficielle que son époux est roublard. (...)
Le Hall ne contient que peu de meubles, mais ils sont précieux: Dans les coins de droite, l'on perçoit des amphores merveilleusement peintes, telles qu'il y en a à Drôl. Une trèsgrandeglace ovale ornée d'un cadre de bois sculpté domine la moitié Ouest du mur Nord. La rampe d'escalier en fer forgé, dotée de magnifiques ornements en laiton, est manifestement l'oeuvre d'un grand maître. (...)
Une armoire massive occupe la totalité du mur Est de cette pièce, atteignant presque le plafond. Un bureau et un fauteuil sont placés devant lagrandefenêtre orientée vers le Sud, une autre armoire - plus petite mais non moins lourde - se trouvant dans l'angle. (...)
Un coffre au couvercle capitonné, servant de banquette, fait face au bureau, adossé au mur Nord de la pièce. Informations réservées au Maître : Il n 'y a pas de serrures sur lagrandearmoire double dont la partie gauche sert de vestiaire pour les visiteurs; dans les compartiments de droite est rangé le linge de maison courant. (...)
Le coffre-fort contient 150 pièces d'or et 450 pièces d'argent ; ces sommes sont réparties en bourses de 50 pièces. O5 La Salle de Bain. Unegrandebaignoire de cuivre travaillé domine cette pièce dallée de marbre; des plaques de marbre en couvrent également les murs jusqu'à mi-hauteur. (...)
Une imposante armoire or et blanc est placée près de la porte; dans l'angle Nord-Est, entre les deux fenêtres, se trouve une coiffeuse munie d'une trèsgrandeglace: cet emplacement offre la clarté qui convient aux besoins du maquillage. Le mobilier comporte en outre un fauteuil, un tabouret, et une petite table à ouvrages. (...)
L'on distingue la maison du serrurier depuis le coin de la rue (où est également assis un mendiant...), grâce à lagrandeenseigne dorée, représentant une clef, qui est accrochée à l'angle Sud-Ouest du bâtiment. La maison voisine - à l'angle Est - est apparemment abandonnée, ses fenêtres et portes sont toutes condamnées. (...)
Un escalier menant au premier étage est quasiment enterré sous les débris, sa partie supérieure s'étant également effondrée. N5 L'ancienne Boutique. Dans ce local, on note aussi l'absence de la plusgrandepartie du plafond; cependant, contrairement aux autres pièces, les débris semblent avoir été largement enlevés ici. (...)
Mais il faut énormément de perspicacité (ou un instinct de Nain 12) pour comprendre qu'il est possible de soulever tout cet enchevêtrement de poutres par celle qui est placée le plus bas et d'appuyer l'ensemble contre le mur (ce qui nécessite toutefois unegrandeforce physique - FO 13). On libère ainsi un tout petit passage permettant de se glisser sur les marches de l'escalier de la cave. (...)
De plus, le réseau se trouvait découpé en plusieurs quartiers du fait que les couloirs étaient parfois obstrués et cela garantissait une plusgrandesécurité aux voleurs. Chacun des chefs de la Guilde devint responsable de l'un de ces quartiers. (...)
A proximité de la mer, les parois sont plus humides et le sol plus glissant. Que l'un ou l'autre des héros dérape (1BL, CH-2) et cela les engagera à une plusgrandeprudence qui, pour d'autres raisons, ne sera pas de trop ! Les passages creusés à l'extrémité des canalisations secondaires (orientées Ouest-Est) aboutissent dans l'égout principal (orienté Nord-Sud) situé un peu plus à l'Est. (...)
Au pied de l'escalier, une dalle du plancher disparaît sous l'escalier grâce à un anneau caché dans une marche et ouvre ainsi l'accès de l'escalier. f) Dans cettegrandemaison, la cheminée est au dessous du niveau de la cave. Le diamètre de l'ancienne cheminée de la cuisine est assez grand pour qu'un homme puisse s'y glisser. (...)
Le coin dans lequel se trouve la trappe est très sombre et il faut bien toute la lumière d'une journée ensoleillée pour y distinguer quelqu'un. D'ailleurs qui aurait l'idée d'aller traîner par-là... u) Le sous-sol de cettegrandemaison est habité par l'un des serviteurs du ' Dragon d'or '. (N° 99) A l'auberge, il ouvre grand ses yeux et ses oreilles. (...)
Les yeux de jade sont accrochés à un fil et déclenchent l'alarme, dès que l'on essaie de les extraire de leur orbite. La tentation en estgrande, il est vrai, car ils représentent pas mal de pièces ! Sur le tableau du milieu, au nord, le personnage porte un insigne dont les motifs sont identiques à ceux de la serrure de la cassette trouvée dans le bureau. (...)
Le mobilier se compose d'un lit à baldaquin, d'une table de chevet et d'une armoire. Les jeunes voleurs doivent y montrer unegrandevigilance. Des fils sont tendus dans l'armoire à une distance d'environ 10 cm des vêtements et, au moindre contact, déclenchent l'alarme dans la pièce suivante, comme on peut d'ailleurs l'entendre. (...)
En effet, à peine celui-ci avait-il empoché son argent, qu'il se précipita dans la première taverne et commença à faire le malin. Il se mit à raconter à qui voulait l'entendre qu'un événement d'unegrandeimportance allait bientôt se produire dans la ville et attira ainsi l'attention de Rufus Cairn, chroniqueur à la Fanfare de Havéna de son état, et toujours à l'affût du moindre événement concernant les bas-fonds de la ville. (...)
Vous pourriez organiser, parallèlement à l'aventure, quelques incidents qui feront sentir aux héros ce qu'est unegrandeville. Valeurs de Déria ' Roc ' : Courage 13 Protection 2 Intelligence 11 Attaque 13 Charisme 13 Parade 11 Adresse 12 Vitesse 1 Force 10 Endurance 52 Energie Vitale 40 Points d'impact D+3 Classe de Monstre 15 Valeurs de Horna ' Roc ' : Courage 13 Protection 2 Intelligence 10 Attaque 13 Charisme 13 Parade 11 Adresse 10 Vitesse 1 Force 12 Endurance 57 Energie Vitale 45 Points d'impact D+3 Classe de Monstre 14 Valeurs de Edna ' Roc ' : Courage 12 Protection 2 Intelligence 12 Attaque 13 Charisme 13 Parade 11 Adresse 10 Vitesse 1 Force 12 Endurance 56 Energie Vitale 44 Points d'impact D+3 Classe de Monstre 14 Information clé : Sur le document remis par Ru/us, les douze fontaine de la ville sont indiquées par un signe. (...)
Informations particulières : Dans la partie centrale du bâtiment sont aménagées les chambres d'Alk et de Bert (3 et 4), la pièce 2 forme le bureau dans lequel se concluent les affaires secrètes. En plein milieu de la boutique (1), se dresse unegrandearmoire aux vitres rondes derrière lesquelles sont rangées des armes de différentes dimensions et provenant de divers pays. (...)
Informations réservées au Maître : A condition d'observer attentivement les armes déposées dans l'armoire, les héros découvrent 3 armes d'unegrandevaleur: la première est une hache de combat barbare (2D + 4 ; AT -3, PA- 5), ainsi qu'une faucille joliment sculptée (1D + 5 sans déduction pour attaque ou parade) ; la troisième est un poignard doré mû par une force magique. (...)
En effet, à peine pose-t-on la main sur le manche que la lame se plie et pointe en direction de la ville de Tuzak (sur l'île de Maraskan). Il faut exercer unegrandeforce pour modifier , même pour très peu de temps, la direction indiquée par le poignard. Quand on saisit le poignard par la lame, la force magique n'agit pas. (...)
Nous savons seulement que les sages de Maraskan tiennent beaucoup à cette arme et qu'ils ne tarderont pas à lancer leurs sbires à la poursuite des deux hommes. Entre les deux pièces d'habitation, se trouve unegrandecheminée. La cendre qui recouvre la plaque dissimule un trésor : ce sont toutes les économies des deux compères. (...)
Informations générales : Le bâtiment fait partie d'un ensemble de quatre entrepôts situés rue du Port dans le quartier de Port-Sud. C'est une construction très simple, en bois, avec un toit de tuiles et unegrandeporte sur la façade. Pour les dimensions, se reporter au plan 6. Informations particulières : L'entrepôt abrite les diverses marchandises que débarquent quotidiennement les grands cargos. (...)
Informations réservées au Maître : Ce mur dissimule sur sa droite une porte secrète (Instinct de Nain 12) qui conduit à la cachette de Minc Zepharo. Minc vit dans une pièce assezgrande, mais horriblement sale. Une odeur malsaine prend les visiteurs à la gorge, le regard bute sur des conserves à moitié vides. (...)
C'était leur premier né, et rien, dans le passé de cette famille ne pouvait laisser augurer qu'un jour, cet enfant deviendrait l'une des figures les plus riches et les plus brillantes qu'ait connu le Nord de l'Aventurie. Très jeune, il fit la connaissance d'un magicien qui nourrissait unegrandepassion pour l'ethnologie. Cet homme éveilla la curiosité de Rufus et l'intéressa aux mystères de ce monde. (...)
Seule, sa jeune salamandre naine lui procure une certaine distraction. Parfois, il lui arrive de songer à entreprendre à nouveau unegrandemission pour convertir de nouveaux adeptes à Thylos. Grafos Inke, scribe. Voici 40 ans que cet homme est au service de la cour, il servit d'abord le père, puis le fils, le nouveau prince. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...