Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : marin (36)(...) Condition: Lors d'une précédente aventure, un des Héros s'est distingué comme médecin (ayant guéri, par exemple, une personnalité de haut rang). Lorsque les Héros visitent Havéna, un des leurs, le médecin, est abordé par lemarinHore qui le prie de se rendre au chevet de son camarade resté à bord du ' Postillon des Mers ', manifestement très malade: de minute en minute, la peau de cet homme devient de plus en plus rouge et sans arrêt, le malade profère des jurons et lance des malédictions. (...)
Tandis que le médecin commence le traitement (à savoir: assommer le malade qui proteste vivement, l'attacher avec des cordes et procéder à la saignée), les Héros ont l'occasion d'interroger lemarinHore afin de déterminer où et quand le malade a pu contracter la Rage Noire. Ils apprennent que tout l'équipage avait participé à une bagarre dans une taverne, ' avec deux Noirs complètement fous - probablement ivres morts ' ; même le Capitaine s'en était mêlé. (...)
' Ne les croyez pas! Ils veulent me tuer! ' continue de hurler Shoul. Les agents secrets ne sont pas prêts à libérer lemarin, mais - soucieux de ne pas trop éveiller la méfiance des Héros - ils invitent ces derniers à accompagner Shoul. (...)
Le matin de ce jour, un caboteur vient d'accoster dans le port de la ville; les membres de son équipage risquent de contaminer les Havénois en introduisant la rage noire. Le seul membre d'équipage qui porte déjà les marques de l'épidémie est lemarinUgo; il se trouve à bord du ' Postillon des Mers ' où il est soigné par Aguila, le timonier, et par lemarinHore. La mission de vos Héros sera de rechercher les autres membres de l'équipage dans les ruelles de la ville et de les amener le plus rapidement possible chez le médecin afin qu'ils suivent un traitement. (...)
Aguila : timonier (n'ayant pas participé à la bagarre avec les malades de Béthana, Aguila n'a pas pu contracter la maladie). Hore :marin(non contaminé; voir ci-dessus). Rickard : cuisinier de bord, rondelet, joues rouges, blond cendré. Marald :marin, 25 ans, très grand, blond. Tarlugh :marin, 25 ans, blond roux, barbu, tatouage sur le bras gauche (dauphin). Thuris :marin, 24 ans, cheveux d'un blond filasse, porte une chaîne avec un dauphin en pendentif. Khelekelmarin, 30 ans, blond cendré, Elfe. Shoul :marin, 23 ans, cheveux bruns coupés en brosse, dent manquante en haut. Davide :marin, 26 ans, cheveux longs noirs, moustache. Airardmarin, 25 ans, cheveux noirs, de petite taille (1,62 m). Bodegamarin, 30 ans, blond, barbiche, cicatrice au-dessus du sourcil droit. Ugo :marin, 22 ans, visiblement atteint de la maladie, subit un traitement. Informations générales : Diekel Althir, capitaine du ' Postillon des Mers ', est unmarinâgé de 45 ans; musclé et vigoureux, il a de courts cheveux noirs et des veux couleur Le chemin du Capitaine. Informations générales : Diekel Althir, capitaine du ' Postillon des Mers ', est unmarinâgé de 45 ans ; musclé et vigoureux, il a de courts cheveux noirs et des yeux couleurs noisette; il est marié (sa femme et ses enfants vivent à Havéna). Informations spéciales : Le capitaine Althir étant très attaché à sa famille, il est fort probable - d'après le timonier - qu'il se soit rendu directement chez lui. (...)
Mais en dehors de Rickard, elle connaît un autre membre de l'équipage du ' Postillon des Mers ', en raison des nombreuses visites de cemarinau Temple de Thylos de Havéna ; il s'agit du matelot Thuris. Ce novice est en effet très pieux et se rend au Temple dès qu'il en a l'occasion. (...)
Informations spéciales : Les deux matelots, tout amoureux de leurs amies, en parlent beaucoup, de sorte que le timonier est en mesure de donner une description assez précise des deux filles, abstraction faite de certaines exagérations manifestes. L'amie de Marald s'appelle Najda. Lemarinla dépasse de deux têtes. Najda, une jeune femme très vive de type exotique, est dotée d'un beau corps souple et de cheveux foncés. (...)
Cependant, en ce qui concerne leur fille Najda, les parents Sakusska sont maintenant convaincus qu'elle est vraiment en âge de donner une suite favorable à la demande d'un éventuel prétendant ; ils se réjouissent donc des avances empressées dumarinMarald. Cependant, s'ils devaient apprendre que ce dernier peut introduire dans leur maison une maladie grave et peut-être mortelle, cette histoire d'amour tournerait rapidement en tragédie. (...)
Les frères et la soeur de Najda attendent les visites de Marald presque avec autant d'impatience qu'elle-même : pour Ailverat, âgée de 17 ans, c'est toujours une occasion d'essayer son charme sur lemarin, car elle rêve déjà d'un amant du type de Marald pour elle-même ; quant à Erlend et Kit, les garçons de la famille, ils travaillent comme apprenti boucher et apprenti menuisier à Havéna, et brûlent d'entendre les passionnants récits de voyage dumarin. Informations réservées au Maître : En fonction de l'heure à laquelle les Héros trouveront la maison des Sakusska, Marald se tiendra au séjour, au sein de la famille, ou bien la porte sera déjà fermée. (...)
Si jamais ils s'avisent de réveiller le fonctionnaire la nuit, afin de l'interroger au sujet de Marald, ils risquent d'être très mal accueillis par Sakusska, qui considère comme une offense personnelle le fait que les Héros puissent soupçonner la présence dumarindans sa maison à une heure où sa fille célibataire est manifestement déjà couchée. A peu près une heure après le coucher du soleil, Marald est en fait poliment congédié; et - comme il en a l'habitude lors de ses séjours à Havéna - lemarincherche alors à se loger à l'hôtel du Stade (N°40). Devant les autres marins, il prétend évidemment avoir passé toutes les nuits chez sa fiancée. (...)
Mais Feoras ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de ses filles. Ainsi, lorsqu'il apprend que sa fille Baïne s'est laissée séduire par unmarin- liaison qui n'est absolument pas conforme à son rang - il les aide immédiatement à attraper ' la fripouille malhonnête ' et à jeter lemarinà la porte. Feoras ne désire même pas savoir pourquoi les Héros recherchent Tarlugh; il leur donne 5 pièces d'or par personne contre leur promesse de ne pas révéler où ils ont trouvé lemarinni dans quelles circonstances. Valeurs de Tarlugh : Courage 10 Protection 1 Intelligence 11 Attaque 11 Charisme 12 Parade 10 Adresse 10 Vitesse 1 Force 9 Endurance 49 Energie Vitale 40 Points d'impact D+3 Classe de Monstre 12 et de Feoras Doirre : Courage 13 Protection 1 Intelligence 14 Attaque 11 Charisme 11 Parade 12 Adresse 12 Vitesse 1 Force 11 Endurance 67 Energie Vitale 56 Points d'impact D+3 Classe de Monstre 12 Le chemin de Thuris. (...)
Il semblerait que Thuris ait une amie à Nostria, une autre à Gore, mais on ne lui connaît pas de liaison à Havéna. Quant aux autres distractions d'unmarinen permission à terre, telles que les tournées de tavernes, Aguila a du mal à s'imaginer Thuris participant à des beuveries. (...)
Informations réservées au Maître : Thuris est en effet un des marins les plus difficiles à retrouver. Dès le débarquement au port, le jeunemarinse rend dans le centre de la ville, à l'hôtel de ' La Lune d'Or ' (N° 114), où il se fait servir un plat-maison savoureux et nourrissant (sans poissons). (...)
Pour la recherche de Thuris, une bonne dose de chance est indispensable puisqu'en dehors de son repas et de sa méditation au Temple de Thylos cemarinne s'attarde nulle part, jusqu'à ce qu'il arrive au Temple de Raïa. A part Serc, la vendeuse de moules du marché aux poissons, et la propriétaire de la ' Lune d'Or ' qui se rappelle ' le gentil jeune homme à la chaîne de dauphin qui fait toujours honneur à la potée du jour ', seuls quelques passants principalement de jolies jeunes filles - se souviennent avoir croisé Thuris, ne pouvant toutefois rien indiquer d'autre qu'un vague lieu de rencontre. (...)
Aldare - et Thalion aussi -(une partie des compliments lui étant destinés) s'amusent bien des flatteries et avances dumarin-Elfe. D'autre part, les jumelles connaissent trop bien la poésie des Elfes pour ne pas s'apercevoir que les vers dumarinlui-même sont assez simples et qu'il a emprunté une partie de son répertoire à des poètes plus doués. Elles font néanmoins semblant d'être sensibles au charme de Khelekel, en partie pour mettre en colère Kolga Na Naomh, capitaine des ' Taureaux de Havéna ' et hôte régulier de la taverne où il arrive généralement en tout début d'après-midi. (...)
L'ambiance est extrêmement tendue et si les Héros cherchent simplement à faire sortir Khelekel de la salle de consommation, il est fort probable que Kolga Na Naomh les prenne pour des amis dumarinessayant de protéger ce dernier d'une correction méritée : Il s'ensuivra immédiatement une sérieuse bagarre (vous pourrez improviser les valeurs des participants éventuels à la rixe à partir des statistiques répertoriées à l'intention des Maîtres dans l'Appendice). (...)
Les Héros devront alors défendre leur propre peau, tout en veillant à ce que Khelekel ne leur échappe pas; une tâche bien difficile... L'ironie du sort veut qu'il y a une bonne dizaine d'années, lemarinKhelekel avait déjà attrapé la rage noire; depuis lors, il est immunisé contre la terrible maladie. (...)
Devant cet impératif inacceptable, le médecin a rompu tout contact avec le culte et a fui à Havéna ; parfois, Berlon souffre encore d'horribles cauchemars au cours desquels des prêtres du Dieu Sans Nom l'arrêtent pour le sacrifier, en tant que traître et espion, à leur Dieu vénéré. L'issue de l'aventure. Pour chaquemarin' pris ', les Héros reçoivent 50 Points d'Aventure qui sont à répartir parmi tous les Héros. Si les Héros ont été maladroits de façon impardonnable, ils renoncent à l'attribution des PA, étant donné qu'ils n'ont pas atteint le but du jeu d'Aventure : empêcher l'épidémie sans aide extérieure. (...)
Informations générales : Plus une taverne est éloignée du port, plus ses propriétaires ont tendance à accentuer le caractère 'marin' de leur établissement: ' L'Ancre ' est éclairée par des fanaux et les murs et le plafond de la taverne sont décorés de filets, de bouts de cordage et de maquettes de bateaux. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...