Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
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Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : marin (13)Le Pourpre n'est pas un AnimalMarinCe scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. (...)
Une fois à bord, il est temps d'appareiller pour Makonge, le voyage ne doit durer qu'une vingtaine d'heures. Sur le bateau, en plein milieu de la mer, un gigantesque monstremarinattaque. Des jets d'Acrobaties seront nécessaires pour ne pas basculer par dessus bord. En cas d'échec, un jet de Dextérité Diff. (...)
Cependant, des traces de sang se trouvent sur le pont arrière, alors que tout le combat a eu lieu à la proue du bateau. Il semblerait qu'un passager ait profité de l'attaque du monstremarinpour se débarrasser d'une personne dérangeante. Mais qui est l'assassin ? Si les PJ ont été attentif durant le combat, ils ont perçu le cri (déformé par l'action) de la victime : Crève, Gradok. (...)
Il serait bon de les questionner pour savoir lequel des trois est le coupable (en tout cas, le capitaine Lonzak charge les PJ d'essayer de trouver celui-ci, il craint en effet pour la réputation de son esquif, déjà malmené par le monstremarin). Monstremarin: Niveau : 9 PV : 118 PE : / Att. : +10 (morsure : 2d6 +7) Déf. : +13 Sauv. : +16 Caractéristiques : For +7 , Dex +7 , Con +8 , Sag -2 , Int -1 , Cha +4. Compétences : Intimidation +17 , Natation +25 , Perception +2. (...)
Je ne connaissais pas Monsieur Pibody. Durant le combat, j'ai tenté de préparer un enchantement pour affaiblir le monstremarin, mais il me manquait un ingrédient et je n'ai pu le réaliser. En fait, c'est Gradok l'assassin et voici pourquoi. (...)
Dans sa besace qui ne le quittait pas, il gardait le précieux grimoire. Profitant du combat contre le monstremarin, Gradok a poignardé Pibody, lui a volé sa besace (qu'il a tranché la lanière) et l'a jeté par-dessus bord, puis il a caché la besace au milieu de cordages qui trainaient sur la poupe. (...)
En cas d'échec, le personnage perd autant de PV que la différence entre la difficulté (20) et son score. Si jamais un PJ qui a la compétence Métier (Marin) souhaitait prendre la barre, le capitaine lui la laisse sans réchigner si son bonus est supérieur à 5 (sinon, il doit faire un jet de Bluff, de Diplomatie ou d'Intimidation Diff. (...)
La barre se trouve à la poupe. Lors de la manoeuvre des pirates précédent le tir des canons, un jet de Métier (Marin) Diff. 15 permet de placer le bateau dans un angle plus délicat, qui ne permet qu'à deux canons de tirer (le jet de Dextérité atteint alors une Diff. de 15) ; avec un résultat supérieur ou égal à 20 au jet de Métier (Marin), la Diff. du jet de Dextérité passe à 10 car un seul canon a pu tirer. Après l'attaque aux canons, c'est l'abordage : sept grappins s'accrochent un peu partout et les pirates arrivent par grappe entière. (...)
: +8 Caractéristiques : For +4 , Dex +2 , Con +4 , Sag +0 , Int +2 , Cha +4. Compétences : Acrobaties +6 , Escalade +5 , Intimidation +10 , Métier (Marin) +8 , Natation +4 , Perception +4. Atouts : Armes et armures de professionnels , Enchaînement. (...)
: +1 Caractéristiques : For +3 , Dex +2 , Con +0 , Sag +0 , Int +0 , Cha +0. Compétences : Acrobaties +6 , Escalade +6 , Métier (Marin) +3 , Natation +4 , Perception +1. Atouts : Armes et armures de professionnel , Jeu de jambes. (...)
: +1 Caractéristiques : For +3 , Dex +2 , Con +0 , Sag +0 , Int +0 , Cha +0. Compétences : Acrobaties +3 , Discrétion +6 , Métier (Marin) +3 , Natation +2 , Perception +1. Atouts : Armes et armures de professionnel , Nain. Après le combat, les PJ peuvent Fouiller les corps de leurs adversaires, mais il n'en auront guère le temps car leur bateau est en train de sombrer. (...)