Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : nom (17)(...) Son père semble occuper un poste dans l'administration municipale. La bien-aimée de Tarlugh porte lenomde Baïne, ce qui - dans la langue ancienne des Alberniens - signifie ' la blanche ' ; cette jeune femme a effectivement des cheveux d'un blond cendré et sa peau est extraordinairement claire, presque blanche, ce qui fait ressortir ses grands yeux verts en leur donnant un éclat particulier . (...)
'), les Héros parcourront alors probablement tous les services municipaux, peut-être même en tournant en rond, jusqu'à ce qu'ils décident, frustrés, d'abandonner les recherches dans cette direction; à moins qu'ils ne réussissent une épreuve de charisme + 3 ou que le Maître - les prenant en pitié - ne leur fasse communiquer par un des fonctionnaires lenomet l'adresse du collègue recherché qui se trouve justement en congé ce jour-là. Valeurs de Marald : Courage 8 Protection 1 Intelligence 9 Attaque 11 Charisme 11 Parade 11 Adresse 11 Vitesse 1 Force 13 Endurance 54 Energie Vitale 41 Points d'impact D+4 Classes de Monstres 12 La maison de Hero Sakusska. (...)
Informations spéciales : Le timonier se rappelle que lors de leur dernière venue à Havéna, Khelekel lui avait parlé de deux filles-Elfes qui lui plaisaient énormément; elles semblaient travailler dans une taverne, mais Aguila est incapable de se souvenir dunomde cet établissement. Cependant, il est à peu près certain que Khelekel se soit dirigé à nouveau vers cette fameuse taverne. (...)
Même si les Héros n'étaient pas déjà eux-mêmes clients occasionnels de la taverne ' A la Crosse de Frêne ', il ne devrait pas être trop difficile de déterminer lenomde l'établissement recherché. Comme il s'agit du lieu de rencontre habituel des ' Taureaux de Havéna ', la plupart des fans havénois du Ploquet connaissent bien l'auberge de Numa Buglose ainsi que les jumelles-Elfes que ce dernier a adoptées. (...)
Informations réservées au Maître : Les textes auxquels il est fait allusion ci-dessus sont des écrits correspondant aux échelons inférieurs du culte du Dieu SansNom. Le coffre de Péraine renferme une cassette équipée d'une serrure chiffrée et contenant une somme d'argent considérable. (...)
Avant son arrivée à Havéna, le jeune Berlon avait quelque temps caressé le désir de se consacrer au culte du Dieu SansNom, espérant ainsi accéder à de nouvelles révélations dans le domaine de la médecine. Cependant, il devait bientôt comprendre que pour trouver véritablement du nouveau, il fallait prêter serment de ne soigner que les fidèles de ce culte. (...)
Devant cet impératif inacceptable, le médecin a rompu tout contact avec le culte et a fui à Havéna ; parfois, Berlon souffre encore d'horribles cauchemars au cours desquels des prêtres du Dieu SansNoml'arrêtent pour le sacrifier, en tant que traître et espion, à leur Dieu vénéré. L'issue de l'aventure. (...)
Les voleurs de la guilde jurèrent solennellement de venger leur Dieu Pérex : Galambu devra payer son crime... Il y a huit ans, un riche marchand dunomde Glumbo s'est installé à Havéna ; après avoir créé son affaire, il lui resta suffisamment d'argent pour redresser la situation d'un armateur dont il épousa la fille. (...)
De toute façon, en ce qui concerne le chien et son collier, les Héros comprendront très vite par eux-mêmes que quelque chose est louche, puisqu'ils constateront que ' Draco ' - c'est lenomdu petit chien - ne s'est pas tout simplement échappé lorsque la servante Lana l'a promené, mais qu'il a disparu lors d'une visite de cette dernière chez son ami Sandor ; ce Sandor étant le fameux gaillard qui déambule dans les égouts désaffectés de Havéna pour rencontrer ses ' relations d'affaires ' ; c'est ainsi qu'il attire les Héros dans le labyrinthe du sous-sol de la ville où ils ont l'occasion de passer - sans le vouloir - l'examen d'admission à la Guilde des Voleurs. (...)
Informations spéciales : Au cas où les Héros expriment le désir d'interroger le personnel de la maison, Glumbo n'est point favorable à ce projet: ayant évidemment déjà tenté lui-même de faire parler les domestiques - d'après ses dires - Glumbo ne pense pas que les Héros puissent en obtenir quelque information intéressante ; mais libre à eux de gaspiller leur temps à une telle démarche - après tout, il ne leur avait pas proposé de tarif journalier pour accomplir leur mission! En dehors d'Arlon et du jardinier dunomde Chance, le personnel de la maison comporte une cuisinière (Emis), une bonne (Lynn), les valets personnels de Glumbo (Amsath et Crom) et un cocher logeant au-dessus de la remise. (...)
Possibilité B : Les héros surprennent Thrad chez lui et le maîtrisent. Contraint et forcé, Thrad finira par livrer lenomde Brutus et le lieu de rendez-vous dans les marais. Les héros vont au rendez-vous, y constatent la présence de Minc, Alk Westen et de Bert Smitt, mais ils ne peuvent pas agir. (...)
Informations réservées au Maître : A côté des héros (table b) un colosse barbu, au poil roux, le regard tranchant, dunomde Rufus Cairn s'entretient avec un homme vêtu de noir : Thrad Redaff. Trois amazones ont pris place autour de la table c et observent discrètement ce qui se passe aux tables voisines. (...)
Un tas de papiers sans aucune importance recouvre une serviette de cuir. Elle contient une fiche sur laquelle est inscrit lenomde Thrad Redaff suivi des informations suivantes: ' depuis peu, en possession d'une grosse somme d'argent ', ' fait peut-être partie de la Main Noire ', ainsi que quelques renseignements sur des marchands d'armes récemment arrivés dans la ville et dont on n'a pas pu localiser le domicile. (...)
Thrad dispose aussi de la carte que nous avons déjà évoquée dans la possibilité A, mais n 'y ajoute aucun commentaire. Rien, pas même la torture ne lui fera trahir lenomde son commanditaire, Minc Zepharo. Mais les héros en savent assez pour surprendre Brutus Diavolo à bord du Thétis, quoique cela ne les avance guère. (...)
Ils peuvent soit prendre contact avec le chef de la guilde des Apothicaires, soit interroger les passants dans la rue. Le chef de la guilde donne aussitôt lenomde Nicolaï Rover, en revanche, avec les passants, les héros n'ont que 25 % de chances d'obtenir le bonnom. Tôt ou tard, les héros iront voir Nicolaï Rover . Possibilité B : enquêter sur les armuriers. La pharmacie de Rover. (...)
Les deux hommes avouent également qu'ils ont rendez-vous cette nuit avec un homme reconnaissable à sa balafre, dunomde Minc Zepharo. Mais ils ne savent pas pour quelles raisons leur mission leur a été confiée. Valeurs d'Alk : Courage 10 Protection 2 Intelligence 10 Attaque 12 Charisme 10 Parade 10 Adresse 13 Vitesse 1 Force 13 Endurance 54 Energie Vitale 41 Points d'impact selon l'arme Classe de Monstre 11 Valeurs de Bert : Courage 10 Protection 2 Intelligence 11 Attaque 12 Charisme 12 Parade 10 Adresse 12 Vitesse 1 Force 10 Endurance 49 Energie Vitale 39 Points d'impact selon l'arme Classe de Monstre 11 Sur les traces de Minc Zepharo. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...