Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : table (23)(...) A peu près au milieu de la pièce se trouve une grande cheminée où l'on allume un feu dès qu'il fait frais. Le comptoir s'élève de chaque côté de la cheminée et touche le mur, une planche rabattableservant d'accès. Du crépi blanc couvre tous les murs de l'estaminet. Les fenêtres sont garnies de vitres en culs-de-bouteille jaunes. (...)
En dehors du grand lit conjugal des époux Althir, cette pièce non chauffée ne comporte qu'une armoire, lourde et spacieuse, dans laquelle sont rangés les vêtements, ainsi qu'une commode pour le linge et unetablede nuit avec une cuvette, un broc et un pot. Un portrait du capitaine Althir jeune est accroché au-dessus du lit. (...)
Comme dans tout cabinet médical, il y a aussi un paravent chez le docteur Wyben Berlon, afin d'assurer une certaine discrétion aux malades ; cependant, ces derniers n'y ont guère recours, car pour les Havénois, la nudité n'est ni choquante ni provocante. Le mobilier de la salle de soins se compose principalement d'une grandetableet d'une armoire double contenant - dans sa partie supérieure - toutes sortes d'ustensiles afférents à la médecine d'Aventurie ainsi qu'un grand nombre de potions et de teintures. (...)
Informations réservées au Maître : C'est dans ce petit salon que Glumbo se retire volontiers pour discuter avec ses relations d'affaires. E4 La Salle à Manger. Une énormetableen bois foncé, flanquée de 12 chaises sculptées, occupe presque toute cette pièce. Les murs aux tentures de brocart doré sont ornés de natures mortes représentant des carafes remplies de vin et des fruits exotiques. (...)
Une grande baignoire de cuivre travaillé domine cette pièce dallée de marbre; des plaques de marbre en couvrent également les murs jusqu'à mi-hauteur. Des brocs et des cuvettes attendent de servir. Sur une petitetablesont posés nombre de flacons, de fioles et de pots avec des essences, des sels de bain, des huiles pour le corps et des parfums. (...)
Une imposante armoire or et blanc est placée près de la porte; dans l'angle Nord-Est, entre les deux fenêtres, se trouve une coiffeuse munie d'une très grande glace: cet emplacement offre la clarté qui convient aux besoins du maquillage. Le mobilier comporte en outre un fauteuil, un tabouret, et une petitetableà ouvrages. Sous la fenêtre Sud s'entassent d'innombrables coussins de soie; c'est la ' niche ' de Draco. (...)
Après quelques rendez-vous avec la servante, l'occasion de libérer le petit chien de son précieux fardeau se présenta enfin: Sandor entraîna Lana chez lui et attacha Draco à un pied de latablede la cuisine; il n'eut plus qu'à attendre qu'un collègue de la Guilde - alerté entre-temps - amène le chien dans leur cachette souterraine pour lui enlever tranquillement son collier. (...)
Enfin en confiance, Lana donne les détails suivants relatifs à la disparition de Draco et du collier de chien : La veille, elle s'était laissée pour la première fois convaincre par Sandor d'utiliser sa promenade d'après-midi avec le chien - sa seule sortie un peu plus longue - pour un rendez-vous amoureux. Malgré les vives protestations de Draco, on l'avait attaché à latablede la cuisine. Lorsqu'elle voulut le récupérer avant de rentrer, il n'y avait plus qu'un morceau de laisse - apparemment, le petit chien avait réussi à se détacher et s'était échappé par la cour, en empruntant la porte de la cuisine restée entrebâillée. (...)
B5 La chambre d'Istvan. La chambre d'Istvan Bagosh est propre et bien rangée. Son mobilier se limite à un lit, unetablede toilette, un bahut et quelques cintres. Informations réservées au Maître : Un masque-capuchon noir est caché dans le linge rangé dans le bahut. (...)
La chambre de Sandor reflète en même temps le caractère d'un vagabond et d'un ' homme d'affaires ' : elle est partiellement décorée de tentures murales et le grand lit est couvert de tissus moelleux; une rapière est accrochée au chevet du lit. Le mobilier est presque identique à celui de la chambre voisine: unetablede toilette, un bahut et une armoire dans laquelle Lana est en train de ranger des vêtements. Informations réservées au Maître : Un bas de laine dissimulé sous le matelas contient 8 pièces d'Or et 17 pièces d'Argent. (...)
' Dès que les héros auront franchi le seuil, la porte se refermera sur leurs pas. (voir plus haut). T2 ' La chapelle '. Sur une petitetablefixée au mur est posée une cassette aux reflets argentés. La pièce ne comprend rien d'autre. Une porte se trouve exactement en face de l'entrée. Juste devant latable, le sol présente une partie mobile, mais il faut approcher son visage à 50 cm pour déceler une fissure à peine perceptible. (...)
' (En fait, il faut tout simplement pousser la porte pour l'ouvrir.) T3 ' Le bureau '. Cette pièce comporte unetablede travail, des étagères garnies de livres. Trois fauteuils devant une cheminée créent une atmosphère plus chaleureuse que dans les autres pièces. (...)
Ils déclenchent l'alarme de la salle de délibération et sont indiqués par un repère situé à 10 cm du sol. Latablede travail comporte, à droite, un petit casier, fermé par une serrure d'un fonctionnement simple, et à gauche, trois tiroirs. (...)
Cette cassette contient 30 pièces de cuivre (ces pièces servent aux épreuves des voleurs et les héros devraient peu à peu comprendre de quoi il retourne). Les tiroirs ne s'enfoncent pas sur toute la largeur de latablede travail. Il faut les retirer pour découvrir une petite cloison, derrière laquelle est cachée une bourse contenant 40 pièces de cuivre. (...)
Le verrou saute et l'on peut tirer les deux battants de la porte. T6 ' La chambre à coucher '. Le mobilier se compose d'un lit à baldaquin, d'unetablede chevet et d'une armoire. Les jeunes voleurs doivent y montrer une grande vigilance. Des fils sont tendus dans l'armoire à une distance d'environ 10 cm des vêtements et, au moindre contact, déclenchent l'alarme dans la pièce suivante, comme on peut d'ailleurs l'entendre. (...)
Le ' Refuge des héros ' est l'endroit le plus mal famé, le plus décadent de Havéna, une masure sordide, enfumée, bruyante, un modèle de vulgarité. Il y a en tout et pour tout cinq tables. Toutes sont occupées. Les héros sont assis autour de latablea. Certains clients semblent avoir carrément élu domicile près du zinc, à longueur de journée perchés sur de hauts tabourets. (...)
Pour les dimensions et le mobilier des différentes pièces, se reporter au plan 1. Informations réservées au Maître : A côté des héros (tableb) un colosse barbu, au poil roux, le regard tranchant, du nom de Rufus Cairn s'entretient avec un homme vêtu de noir : Thrad Redaff. Trois amazones ont pris place autour de latablec et observent discrètement ce qui se passe aux tables voisines. Pendant que vous leur décrivez cette scène, les héros jettent un coup d'oeil à la ronde. (...)
Il vacille, secoué par les spasmes, le visage grimaçant, et de sa bouche sortent quelques sons inarticulés, puis le colosse s'écrase sur latabledes héros. C'était inespéré! Enfin un événement qui sort de l'ordinaire! Rufus serre dans ses doigts crispés un document (Plan 7), tend les bras vers les héros et, dans un dernier souffle, murmure ' Sauvez Havéna '. A ce moment là, les trois amazones (assises à latablec) s'élancent vers la sortie donnant dans l'arrière cour et disparaissent dans la nuit. (Elles ont aperçu l'assassin par la fenêtre, c'est Minc Zepharo. (...)
Les héros trouveront en plus un autre plan de la ville signalant l'emplacement des fontaines. Dans le bureau de Rufus (pièce 6), les héros trouveront sur satablede travaille lettre de menaces évoquée dans l'article de la Fanfare. La menace est formulée en ces termes: ' Nous avons ta soeur, si tu la veux vivante, touche pas un cheveu à Thrad ! (...)
Thrad quitte son domicile. Si les héros sont de bons observateurs, ils se souviendront que cet homme était assis à la mêmetableque Rufus au moment de sa mort. Les héros le suivent avec prudence dans des galeries souterraines, puis Thrad s'engage sur le pont mobile, traverse le port sud. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...