Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : empêcher (3)(...) Toutefois nous lui donnons une Energie Vitale un peu inférieure ; cela peut vous sembler irréaliste, mais rappelez-vous que si un jeu de rôle n'a rien à voir avec la vie réelle de par l'univers dans lequel il se déroule, un héros ayant une mission précise à accomplir est beaucoup plus motivé que le malfaiteur qui, pour de sombres raisons, essaye de l'enempêcher. Quelques Monstres de l'Aventurie : Ce sont, bien entendu, les monstres qui sont les Accessoires les plus importants du Maître. (...)
Mais vous trouverez vite des portes à contact encore plus difficiles à ouvrir. C'est un dispositif qui permet d'empêcherles héros de pénétrer trop tôt dans une pièce ou dans une partie particulière d'un bâtiment, car ils doivent d'abord trouver la clé appropriée. (...)
Voici donc, pour vous aider, 20 énigmes qui, nous l'espérons, seront pour vos héros un véritable casse-tête. 1. La balance de la fée : Le roi des Nains, Fafka, emploie dans sa mine 20 Gobelins. Afin de lesempêcherde lui voler son or, Fafka leur a ordonné de fondre l'or en lingots. Il a donné à chaque Gobelin un four et un moule. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...