Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : grande (7)(...) Il existe toutefois des armes et des instruments magiques qui permettent de le mettre en fuite. Les Dragons : La famille des Dragons ou Hydres est unegrandefamille de monstres aux espèces variées. Les plus petits spécimens ne sont guère plus gros qu'un crocodile, tandis que les plus puissants atteignent deux fois la taille d'un éléphant. (...)
Elles mesurent de 1,8 m à 2,5 m et surgissent souvent au voisinage des cimetières, des catacombes et des cryptes. Ces cadavres sont dotés d'unegrandeforce et on ne peut les vaincre qu'en utilisant des armes ou des formules magiques. Encore faut-il que le héros apporte la preuve qu'il peut supporter la vue d'une Momie, en réussissant une épreuve de Courage. (...)
La Marasque ou Tarentule-Marasque : La Marasque est herbivore et elle se nourrit exclusivement de tabourets de crapauds, sorte de champignon vénéneux qui pousse en abondance en Aventurie. Elle tient son nom de lagrandeîle de Maraskan, située au large de la côte est d'Aventurie. Toutes les Marasques ont un long aiguillon venimeux qui pointe sur la partie postérieure de leur corps ; plus une Marasque est vieille, plus son venin est dangereux. (...)
II vous reste maintenant à apprendre comment fonctionnent les pièges. Lorsqu'il manipule les pièges, le Maître doit faire preuve de la plusgrandehonnêteté. Bien sûr, il peut toujours préparer un piège meurtrier, qu'il est impossible de détecter. (...)
Il se peut que la dalle soit suffisamment petite pour que le héros puisse essayer de l'enjamber d'un bond, en sautant d'une porte à l'autre (épreuve de Force et d'Adresse !). Mais la distance à franchir peut aussi être sigrandeque les héros doivent trouver une solution pour déjouer le piège. Il y a dans ce cas deux possibilités : 1. (...)
Il avait dessiné la serrure sur une feuille de papier et indiqué aux joueurs ses dimensions en grandeur réelle : 7 cm de haut et 2,5 cm dans sa plusgrandelargeur. Quand, quelques instants plus tard, les héros eurent entre les mains la petite épée d'une magicienne, ils virent au premier coup d'oeil que cette épée allait leur servir à ouvrir la porte magique. (...)
Comme vous pouvez le constater, venir à bout d'un dispositif magique peut constituer une petite aventure à l'intérieur d'unegrandeaventure. Si vous le souhaitez vous pouvez toujours inclure un dispositif magique dans une aventure de l'Oeil Noir (comme par exemple dans la Forêt sans Retour). (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...