La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : masse (3)(...) A côté de tous ces objets inutilisables, on découvre des choses plus intéressantes : une armoire renferme unemassed'armes (1 D+ 5) et une hallebarde en bon état (1 D+ 5) ; et tout au fond du coffre au sud de la pièce se trouve un poignard magique (1 D+2) qui atteint toujours son but (portée 10 m). (...)
Sous la trappe s'ouvre un toboggan très pentu, qui décrit un arc de cercle. Devant la trappe s'étend une grandemassegélatineuse. Informations réservées au Maître : L'espace n° 15 servait autrefois d'entrepôt aux habitants du château. (...)
L'Amibe Géante : C'est un monstre peu répandu qu'on ne rencontre que dans les cavernes humides, les ruines ou les cryptes. C'est un cousin éloigné de l'amibe unicellulaire. Elle ressemble à une grossemasseprotoplasmique qui peut atteindre 3 m et qui a une résistance étonnante. Elle développe des pseudopodes et se propulse lentement en avant, d'un mouvement coulé : elle peut se glisser dans des fissures très étroites. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...