Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : masse (32)(...) Pour les divinités disposant de prêtres (et pas seulement de chamans) ces descriptions suivront le format suivant : Obligations et pouvoirs : CR Sag l 5+ ; AL lb ; AP toutes (masseparticulièrement) ; RA cuir, maille ; SI Charme, Gardienne, Soins, Protection* , Temps*, Gardienne ; PC 1 ) jet de sauvegarde/sorts à +2, 5) protection/mal sur 3m, 9) mur de pierre ; RM repousse à 2 niveaux : LN 13 ; DV 6 . (...)
'Std' signifie standard, où une Sagesse de 9 ou plus est requise (comme pour un clerc) AL = alignement des prêtres de cette divinité AP = armes permises pour les prêtres de cette foi. Le code 'Quelconque (masse1 )' signifie que toute arme peut être utilisée, mais que l'arme entre parenthèses doit être la première arme apprise (si vous utilisez les règles de compétences martiales) et sera utilisée de préférence à toute autre arme disponible par le prêtre à moins qu'elle ne soit particulièrement inappropriée (p. (...)
Ils doivent toujours donner abri et secours aux jeunes amants. Obligations et pouvoirs : CR Cha 1 3 . AI cb ; AP arc et flèche, filet,masse, attrape coquin, bâton, fronde ; RA cuir, maille elfique ; SI Générale, Charme, Création, Garde, Soins, Nécromancie, Plantes, Protection, Soleil, Vigilance*, Climat* ; PC 1 ) amitié3) charme personne (du sexe opposé) 7) Cha augmenté â 16 (+ 1 si déjà 16) 10) brasse des philtres d'amour 1 /semaine ; RM repousse â -2 niveaux ; LN 1 6 ; DV d6; Chamans oui. (...)
et doivent répandre et acquérir des connaissances Ils rédigent aussi des livres dhistoire et chroniques Obligations et pouvoirs : CR Sag l2, Int 11 ; AL cb ; AI'masse, dague couteau bâton fronde fustibale ; RA maille elfique. cuir ; SI Générale Animale Astrale Charme Divination Soins-, Nombres, Plantes, Protection Pensée Temps Clinmat' PC 1) +2/jets de sauvegarde contre sorts empêchant ou gênant le déplacement 5) hâte ou lenteur')) vieillissement . (...)
For 18/50 Dex 16 Con 19 Int 16 Sag 19 Cha 19 VD 12 T M ( 1 50) G (540) RM 40% CA 2 DV 18 PV 144 #AT 2 TAC0 5 Dg 1 d6+4 (masse) +3 Attaques/défenses spéciales : L'avatar porte une cotte de mailles +5, et utilise unemasse+4qui tue tous les voleurs mauvais et tous ceux qui vivent de leurs meurtres (assassins, mercenaires ) â moins qu'ils ne réussissent un jet de sauvegarde/mort magique â 4. Elle porte deux anneaux d'argent, un qui lui permet de détecter les mensonges automatiquement â 9 m et l'autre annulant tous les talents de voleurs dans les9 m (jets de sauvegarde/sorts â -2â chaque round pour utiliser des talents de voleur) Devoirs du clergé Les prêtres de Berronar sont les gardiens et protecteurs des clans nains et maintiennent des registres des légendes et des histoires des familles. (...)
Ils doivent aussi soigner les nains malades et blessés ou aider ceux qui sont dans le besoin. Obligations et pouvoirs : CR Std ; Al lb ; AP hache de bataille, massue, arbalète,masse(principalement), morgenstern ; RA toutes ; SI Générale, Animale* , Charme*, Combat, Création, Divination, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Loi, Nécromancie, Protection, Vigilance ; PC 1) tous les sorts de protection sont lancés comme si le prêtre avait 4 niveaux de plus 5) détection des mensonges 9) lancer un sort de mur (force, pierre, fer) ; RM repousse â 4 niveaux ; LN 1 4 ; DV d6 . (...)
tassement des pistes, chutes soudaines de rochers, ou par divination des prêtres avec un jeu de cailloux (le signe d'un poing est courant). Caractéristiques : AL nb ; ALF tout nain non maléfique ; ZdC promeneurs, '<expatriés» ; SYmassetenue par un poing en gantelets. Avatar de Muamman (rôdeur 14, prêtre 9) L'avatar de Muamman est un nain marqué par le temps et assez commun, habillé très ordinairement. (...)
For 18/65 Dex 17 Con 18 Int18 Sag 17 Cha 15 VD 12 T M ( 1 50) G (360) RM 20% CA - 1 DV 14 PV 112 #AT 2 TAC0 7 Dg 1 d6+4 (masse)+4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut utiliser clignotement, porte dimensionnelle et passage sans trace 3/jour et a une action libre naturelle. (...)
Les prêtres ont un rôle important dans beaucoup de communautés urbaines de nains expatriés. Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL nb ., AP toutes (masseou bâton principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Animale*. Charme, Combat*, Création, Divination, Elémentaire (air*, terre, eau*). (...)
For 15 Dex 18 Con 15 Int19 Sag 14 Cha 14 VD 12 T M ( 1 68) RM 40% CA 1 DV 12 PV 96 #AT 1 TAC09 Dg 1 d4+3 (masse) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Nebelun peut clignoter à volonté (et choisir la direction), et peut relancer un jets de sauvegarde, une fois par tentative, 1 d6 fois par jour. Samasse+3 étourdira quiconque est frappé pour 1 d4 rounds (jets de sauvegarde/sorts pour annuler), et elle est doublée des mêmes fonctions qu'une baguette prodigieuse. (...)
toutefois, et s'opposent souvent à des races que les plus petits peuples laissent, telles que les géants et leurs semblables. Pour ces raisons, les gobelours semblent moins préoccupés par les combats demasse. Ils sont évidemment aussi chaotiques, rendant l'organisation des armées assez difficile. Ils ont un panthéon martial, mais plus diversifié que celui des orques ou des gobelins, et ont des dieux de la discrétion, de la surprise, de la chasse et de la terreur. (...)
Ils prient leur divinité quand un clan est affecté par une maladie et une épidémie, mais leurs sorts inversés et leurs masses spéciales en font aussi des guerriers. Obligations et pouvoir : CR Con 1 3 , Cha 6 ou moins ; AL nm, lm ; APmasseà tête en forme de poing blanc ; RA «cuir »; SI Générale, Combat*, Soins (inv.), Nécromancie (inv. (...)
Chamans : CR Con 10 . AL n'importe quel mauvais ; LN 5 ; DV d4; Autres doit utiliser les gants en peau, l'armure et lamassecomme les prêtres ; hommes-médecines doivent utiliser les formes inversées des sorts quand c'est possible : immunité aux maladies Gerdreg (héros orque) Les mythes héroïques orques ne sont pas exactement subtils. (...)
For 17 Dex17 Con 16 Int 14 Sag12 Cha 16 VD 12 TG(270) RM 20% CA 2 DV 14 PV 112 #AT 2 TAC0 7 Dg 2d6+3 (fouet) + 1 Attaques/défenses spéciales : L'avatar ne peut être subjugué par des sorts tels que symbole de désespoir, domination, charme, etc. Il peut utiliser charme demasseet domination l/jour chaque. Son fouet +3 peut voler jusqu'â9 m comme une corde d'enchevêtrement, et un coup porté avec celui-ci agit comme un symbole de désespoir, l'effet durant un nombre de jours égal â 20 moins le score de Sagesse de la créature touchée. (...)
Les fouets sont utilisés comme symboles maudits, pas en combat. Obligations et pouvoirs : CR Std ; AI lm ; AP toutes armes contondantes (masseprincipalement, massue ensuite) ; RA toutes (armure d'écailles de préférence) ; SI Générale, Charme* . (...)
Il n'est toutefois pas vraiment un dieu de la bataille et du combat dans tous ses aspects Les batailles demasseet les confrontations épiques ne sont pas ce que les dieux gobelours recherchent. Leur peuple n'est pas assez nombreux pour ceci. (...)
Certains sages s'occupant des affaires d'outre plan prétendent que certaines de ces têtes auraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. Elles auraient des pouvoirs de domination, suggestion demasseet la capacité de prononcer des mots de pouvoir. Le pourquoi de ceci est difficilement explicable ; il faudrait des pouvoirs magiques supérieurs à ceux de Hruggek pour créer de tels artefacts. (...)
Ils coopèrent prudemment avec les prêtres de Khurgorbaeyag le dieu gobelin, en restant toujours prêts à attraper quelques gobelins trop faibles pour garnir leur marmite. Obligations et pouvoirs : CR For 15 ; AL cm ; AP massue, javelot,masse, morgenstern (principalement), bâton ; RA toutes ; SI Générale, Combat, Création*, Divination*, Garde, Protection, Conjuration, Soleil (inv), Guerre* ; PC 1) injonction 2/jour durée 2 rounds 4) agrandisse ment(personnel) 7) immobilisation des personnes ; RM non ; LN 8 (Sag 18+) ; DV d8 ; Chamans oui + h m. (...)
Ils prêchent la tolérance envers les races gobelinoïdes, que toute chose vivante a sa place, et que la société et le monde doivent être ordonnés Obligations et pouvoirs : CD Int 12 ou Sag 16 ; AL In ; AP arc et lèches, attrappe-coquin,masse, filet, bâton ; RA cuir, maille ; SI générale, Astrale*, Charme, Création*. Divination, Garde, Soins, Loi, nécromancie*, Plantes*, Protection, Pensée, Temps*, Vigilance ; PC 1 ) +1 Cha envers gobelinoïdes 3) amitié avec les animaux 7) émotion (calme) 9) symbole de persuasion 1/sem. (...)
Comment jouer son rôle : Le Ribleur enverra son avatar quand il aura de bonnes chances de se faire une proie d'une faible communauté ou d'une population mise â mal (après une bataille demasse, par exemple). Les dieux gobelinoïdes réservent généralement la 'part du Ribleur' sur les âmes après un tel conflit. (...)
Cette version décrit un Corellon arrogant et stupide, ne reconnaissant pas Lolth comme une égale, et ne permettant pas aux elfes de croître et se développer hors des voies qu'il avait tracées. Une épique bataille demassese termina par le bannissement de la race vers les Profondeurs. Une variante voit Lolth réaliser que seuls certains elfes sont assez sages et intelligents pour ses dons, et elle les éloigne des veules, paresseux et inutiles elfes de la surface vers un monde souterrain où l'épanouissement de leurs talents magiques innés suivit celui de leur sagesse sous la tutelle de Lolth. (...)
Mais, pour éviter qu'elle n'atteigne des proportions hors de contrôle, si une maison noble veut en éliminer une autre, elle doit la décimer en une seule attaque demasseDes escarmouches incessantes, des assassinats et une guerre d'usure â long terme sont mal vues, et un conclave de maisons nobles se formera pour détruire la maison qui emploie ces tactiques Des changement périodiques dans le pouvoir, et une planification continuelle de, sont ce que Lolth souhaite ; le gaspillage d'énergie dans de longues batailles affaiblit les drows, et Lolth pourrait agir de manière définitive pour éviter cela. (...)
Il est toujours couvert d'un épais mucus et dégoulinant d'indicibles sécrétions acides et de limon brun, vert, jaune et gris De cettemasseémergent plusieurs horribles yeux rouges. For 1 6 Dex 10 Con 16 Int18 Sag17 Cha 1 VD 3 n 6 TG(270) RM 35% CA -3 DV 12 PV 96 #AT 1 TAC0 9 Dg 2d 1 0 (jet acide) Attaques/défense spéciales : L'avatar est immunisé â toutes les attaques basées sur l'acide et l'eau, et prend des demi dégâts des attaques â base de froid et de feu, ainsi que d'électricité et de gaz. (...)
Une victime dont la Sag ou l'Int tombe â 0 devient un zombie juju contrôlé par l'avatar. L'avatar utilise charme de masses, et suggestion demasse3/jour chaque et un souffle spirituel â volonté, et peut projeter une vaporisation prismatique I/jour. (...)
Comment jouer son rôle : Gzemnid peut envoyer un présage de l'arrivée imminente de son avatar â un mage qui a quelque chose de puissant qu'il désire, généralement sous forme d'unemassesemi gazeuse de tentacules flottant dans l'air et brandissant un 'bâtonnet' et même parfois en parlant directement par cette manifestation. (...)
KI est immunisé aux armes non magiques et aux sorts affectant l'esprit. Une fois par jour, il peut lancer suggestion demasse, symbole de persuasion et conjuration du climat. Sa morgenstern +3 produit un effet de débilité mentale 3/jour quand l'avatar le désire. (...)
Dieux des mers et des cieux Introduction La plupart des mondes sur lesquels les dieux ont semé la vie comportent des étendues d'eau significatives ; beaucoup ont une majorité de leur surface couverte d'océans et de grands lacs de sorte que lamasseterrestre soit dépassée par les domaines aquatiques. Au dessus des deux se trouvent les cieux infinis. (...)
Demogorgon ne dirige pas spécifiquement les attaques des ixitxachitls sur les sahuagins, mais il est heureux si ses serviteurs se retrouvent dans une position où les sahuagins sont la cible logique pour une attaque demasse. D'un point de vue ixitxachitl, ils pourraient gagner en puissance de leur association avec Demogorgon -- comme le seigneur Tanar'ri lui même. (...)
D'un signe de la main, en plus de ses autres actions, elle peut pacifier jusqu'à 40 DV de créatures dans un arc de 60° (incapables de participer au combat autrement qu'en se défendant) durant 1 d4+4 rounds. A volonté, elle utilise les effets suivants : émotion (calme), transformation demasse, passe plantes. Trois fois par jour, elle utilise les effets suivants : chêne animé, charme demasse, répulsion du bois, mur d'épines Elle a une dague +3du plus pur argent, incrustée de pierres de lune. La Reine de l'Air et des Ténèbres (dieu intermédiaire) La misérable Reine de l'Air et des Ténèbres hante la Cour de Unseelie dans le Pandémonium comme une présence magique indéfinie, invisible mais définitivement maligne. (...)