La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : mesure (19)(...) L'ensemble des ruines fait environ 100 m de long et 70 m de large. Les ruines : Niveau 1. Espace n°1 : L'avant-cour. Informations générales : L'avant-courmesure12 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud, Il n'y a plus de toit et les murs sont couronnes par un chemin de ronde où patrouillaient, autrefois, les gardes. (...)
Ils peuvent pénétrer dans le château sans problème. Espace n° 3 : Le corps de garde. Informations générales : C'est une pièce quimesure12 m du Nord au sud et 10 m d'Ouest en est. D'une porte située à l'angle sud-est on voit plusieurs coffres contre le mur est, et une série de lits contre le mur Ouest ainsi qu'au milieu de la pièce. (...)
Informations générales : Les héros franchissent une double porte et pénètrent dans une grande salle quimesure28 m du Nord au sud et 16 m d'Ouest en est. Le sol est jonché de décombres et le trou béant au plafond donne à croire qu'il devait y avoir autrefois un étage. (...)
Espace n° 9 : Chambre d'un serviteur. Informations générales : Cette pièce, située au Nord-Est de la salle des fêtesmesure4 m x 4. Il y a un lit et un petit coffre. Informations particulières : Les héros ont la bonne surprise de voir que le coffre n'est pas fermé à clé. (...)
En cas de combat avec le Kraken, le héros qui descend dans le puits à l'aide de la corde doit réussir une épreuve d'Adresse par tour de jeu, afin de savoir s'il est enmesurede se battre. Si les héros commencent à descendre avant que les Rats ne soient sortis de leurs trous, ces animaux surgissent en poussant de grands couinements dès que le dernier héros se laisse glisser dans le puits. (...)
Informations générales : Une antichambre de 2 m x 2 conduit du grand corridor à la salle d'armes. La porte s'ouvre sans problème. Cette pièce rectangulairemesure14 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. Elle n'a pas trop souffert, à part un trou au plafond dans l'angle Nord-Est. (...)
Toutes contiennent un liquide, que l'on ne peut identifier que lorsqu'on l'a essayé. Les deux fioles brunes renferment un poison : le poison du sommeil et le poison de la demi-mesure. Si on essaie le poison du sommeil, on sombre dans un sommeil profond pendant 7 tours de jeu. (...)
Informations générales : Le couloir central continue en direction du Nord sur 6 m, et débouche sur une porte qui s'ouvre facilement. On accède à un vestibule de 2 mètres carrés, puis à une pièce rectangulaire quimesure16 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. Il y a une trappe devant le mur Nord, non loin de l'angle Nord-Est. (...)
Sans le savoir, ils ont libéré une Créature Mimétique (CO 10, EV 30, PR 1, AT 10, PRD 8, PI 1 D + 4, CM 14). Ces êtres sont enmesurede changer d'apparence et de prendre celle d'un homme ou même d'une créature plus importante. (...)
Elle ne peut cependant être utilisée qu'une seule fois, car une fois qu'on l'a introduite dans une serrure, on ne peut plus l'en retirer. Espace n° 25 : Chambre froide. Informations générales : Cette pièce rectangulairemesure10 m du Nord au sud et 8 m d'Ouest en est. La hauteur de plafond est de 3 m. On y accède par deux portes : une dans le mur Ouest, l'autre dans le mur est. (...)
Comme il doit se hisser en haut du puits, les héros ne voient tout d'abord que ses tentacules. Le Maître peut exiger une épreuve de Courage pour déterminer si les héros sont vraiment enmesurede supporter la vue de cette horrible créature. Etant donné la lenteur avec laquelle le monstre se déplace, les héros peuvent en profiter pour prendre leurs jambes à leur cou. (...)
Quand il ne lui en reste plus que deux, il s'en retourne au plus vite au fond du puits, et les héros sont crédités de 30 POINTS D'AVENTURE supplémentaires. L'initiative du combat est toujours du côté des héros dans lamesureoù le monstre ne se meut pas dans son élément naturel, l'eau. Il ne possède pas de trésor et un examen approfondi de la chambre froide ne révèle rien de précieux. (...)
Espace n° 26 : La cave à vin. Informations générales : Un escalier conduit deux mètres plus bas à une pièce en L renversé. Ellemesure16 m du Nord au sud et 6 m d'Ouest en est. Au Nord, la pièce forme un coude vers l'Est sur 8 m et fait alors 8 m du Nord au sud. (...)
Un escalier part du corridor et conduit 2 m plus bas jusqu'à la porte d'entrée percée dans le mur est. Derrière la porte se trouve un palier de 4 m de long et 2 m de large. La pièce elle-mêmemesure14 m du Nord au sud et 10 m d'Ouest en est. Du palier descend un autre petit escalier qui longe le mur est, et conduit, 1,5 m plus bas, à la pièce éclairée par des torches accrochées au mur. (...)
Cela fait des mois qu'il est prisonnier et torturé sans répit. Espace n° 28 : La réserve. Informations générales : La piècemesure12 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. La hauteur de plafond est de 2,5 m. La porte d'entrée est percée dans le mur est. (...)
Il est complètement vide. Espace n° 30 : Débarras. Informations générales : La pièce est petite et sombre etmesure4 m d'Ouest en est et 6 m du Nord au sud. Dans l'angle Nord-Est, à droite de la porte d'entrée (côté est) se trouve un petit renfoncement de 2 m x 2. (...)
Espace n° 31 : La chambre aux trésors. Informations générales : C'est une pièce sombre et rectangulaire quimesure12 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. Un rebord en marbre de 1 m de large et de 1 m de haut court le long du mur Nord et est, et le long de la moitié du mur sud. (...)
Informations générales : Un petit escalier de pierre conduit 2 m plus bas à une cave voûtée, dont la porte n'est pas fermée. Derrière, se trouve une pièce quimesure24 m du Nord au sud et 10 m d'Ouest en est. La hauteur de plafond est de 2,5 à 3,5 m. Contre le mur Ouest, distants de 2 mètres les uns des autres, sont alignés cinq blocs de pierre. (...)
Il est possible de déjouer le piège en brisant le miroir noir de l'espace n° 35. Espace n° 36 : La chambre de Murgol. Informations générales : La piècemesure6 m x 6. Elle a 3 m de haut. L'entrée se trouve au Nord du mur Ouest. La pièce est relativement sombre, éclairée seulement par un chandelier placé au centre du mur est. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...