La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : table (10)(...) L'ouverture, de trois à quatre mètres de large est en partie dissimulée par des peaux de bêtes. A l'intérieur, le mobilier, grossièrement fabriqué, est composé d'unetableen rondins de bouleau, deux escabeaux et un coffre en branches de coudrier. Au fond de la grotte on voit une couchette rudimentaire : un épais feuillage recouvert de peaux de bêtes. (...)
Il lance à nouveau le dé pour déterminer quel monstre nos héros vont rencontrer. Il le lance une dernière fois pour connaître le nombre exact de monstres.Tabledes Rencontres de Hasard. Descriptif : Le Maître lit à haute voix ce qui suit : Une fois que vous avez franchi la chaussée de rondins, les ruines sinistres du château se dressent devant vous. (...)
Informations générales : La pièce est longue de 8 m d'Ouest en est et elle a une profondeur de 6 m. Il y a un lit, unetable, un tabouret et, dans le coin Nord-Ouest, un lourd coffre en chêne. Au-dessous du coffre se trouvent de nombreux portemanteaux. (...)
Mais l'ensemble a beaucoup souffert : les armures qui la décoraient ont été renversées et les bannières sont déchirées et couvertes de poussière. Il reste encore sur l'énormetableles traces d'un ancien festin (de la vaisselle, des verres et des couverts). Informations réservées au Maître : Un examen approfondi révèle l'existence d'une ouverture dans l'angle sud-ouest de la salle : elle permet d'accéder à la pièce n° 8. Sur latable, on voit encore les ravages causés par les rongeurs et, pour la première fois, il y a un indice quant à la nature de ces animaux nuisibles : des excréments. (...)
A mi-chemin entre ces deux âtres, un grand cercle jaune de 4 m de diamètre a été dessiné sur un sol exceptionnellement brillant et de couleur verte. Au centre du cercle on a tracé un pentagramme. Il y a une grandetablede travail contre le mur Nord-Est, et un bureau contre le mur sud-est. La pièce a une hauteur de plafond de 3 m. (...)
A côté, se trouvent un gros livre, une plume d'oie et une bouteille d'encre. Un peu plus loin, on voit une boule de cristal et un parchemin. Latablede travail est très en désordre et donne l'impression qu'on l'a quittée en toute hâte. Un liquide bouillonne dans une cornue. (...)
Une étagère fixée au mur supporte des fioles de verre contenant diverses substances organiques et non-organiques. Près de latablerègne une odeur bizarre. Informations réservées au Maître : Le héros qui pose le pied dans le cercle jaune. (...)
Il y a une porte secrète dans la partie est de la pièce. Elle s'ouvre avec un levier à bascule situé sous latablede travail, contre le mur. Deux tours de jeu complets sont nécessaires aux héros pour trouver la porte secrète (instinct des Nains : 12) et le levier. Les héros ne trouvent rien d'intéressant, pas plus sur latablede travail qu'à côté. Espace n° 35 : Le cabinet de Murgol. Informations générales : Un passage de 3 m de long conduit à une tenture, derrière laquelle on découvre une petite pièce mesurant 8 m du Nord au sud et 4 m d'Ouest en est. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...